Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un peu d'écoute des fois ça fait du bien...

Auteur Message

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 23 mars 2008 12:17:13 EDT  
J'avais déjà poster dans cette section il y a environ 3-4 mois. J'étais décourager de tout les problèmes de santé de mes enfants.

J'avais reçue beaucoup de compassion (un gros merci!) et quelques commentaires comme quoi je devrais écrire des textes pour Louis José Houde Laughing .

La saga de mes problèmes n'est pas terminer. Du moins celle de mon fils je devrais dire. Ma fille elle ça va finalement mieux!

Mon fils a une pathologie cardiaque et il devra être opérer d'ici environ 3 ans. Mais la j'ai appris cette semaine que tant qu'il ne sera pas opérer, je devrai aller à l'hôpital avec lui à chaque fois qu'il va faire de la fièvre... Il a 7 1/2 mois. On s'entend tu que j'ai pas finie... Confused

Il s'est décider à faire de la fièvre jeudi après midi. J'appelle info santé pour savoir si je peux lui donner du tylénol ou advil et ils me disent que dans ce cas je dois absolument aller consulter... Bon c'est info santé... J'appelle à ma clinique pour avoir l'heure juste, eux aussi veulent que j'aille consulter à l'urgence Not talking

Appelle mon beau-père, il vient me chercher, m'amène à mon hôpital, amène ma fille chez lui et s'occupe d'elle. Je vois l'infirmière au triage qui me dit vue son age et son problème cardiaque il est en priorité. Bon tant mieux... Je suis finalement rester 8 heures à l'hôpital pour le faire dire qu'il a surement une rhume et que je suis venue pour rien. Pas de radio, pas d'écho, pas de prises de sang, juste un petit prélèvement d'urine... J'apprends en sortant par le gentil garde de sécurité que finalement j'ai été coté non urgente... Sinon je serais passer au bout de 1 heure au lieu de 6 vue que la soirée était très tranquille...

Le lendemain matin mon fils fait encore plus de fièvre et il est plutôt moche... je parle à mon médecin au téléphone et elle me dit que je dois retourner aux urgences, que ça peut-être dangereux pour son coeur...

Je raccroche et je braille comme une madeleine dans mon salon. Ma fille s'est assise à coté de moi et m'essuie les yeux (pauvre cocotte, elle à due se demander du haut de ses 2 1/2 ans...) et mon fils me hurle dans les bras parce qu'il ne s'endure plus..

Rappelle info santé mais pour moi ce coup là. Bien la gentille infirmière sur qui je suis tombé m'a écouter me vider le coeur et brailler comme une bonne au téléphone. Ça a fait tellement de bien! Je la remercie, même si elle ne lira probablement jamais ce message, une chance qu'elle était là parce que nerveusement parlant ça allait vraiment pas fort dans mon bout...

J'ai appris dans la même semaine que mon fils a besoin d'être vue par un gastroentérologue, qu'il doit être suivi par un cardiologue, qu'il va devoir être opérer du coeur et j'ai passer une partie de soirée et de nuit à l'hôpital pour rien pour apprendre que je dois y retourner... Mes nerfs ont juste lâcher...

Finalement quand mon chum est arriver le soir, j'ai pris mes bagages (pas folle j'avais tout paqueter), mon fils, un bon café chaud et j'ai fait 1h30 de route pour me rendre à Ste-Justine. Je me ferai pas niaiser longtemps.

Attend un peu à l'entrée pour voir l'infirmière qui me donne un numéro. J'inscris ensuite mon fils et je vais attendre dans la salle d'attente pour passer au triage.

Un gros merci à la gentille infirmière du triage. Elle avait d'ailleurs à peu près mon âge. Prend les signes vitaux de mon fils, lui donne du tylénol parce qu'il fait toujours de la fièvre et... vue ses problèmes cardiaque et la fièvre, me rentre TOUT DE SUITE dans une salle. Elle avait pitier de moi je pense vue l'air à moitier morte que j'avais...

J'ai vue le pédiatre moins de 15 minutes après pour me faire dire que mon fils fait clairement une otite (grrr.... ça leur tentais pas la veille à mon hôpital de la voir cette maudite otite la...) et qu'il a besoin d'un lavement car il est tellement constiper qu'il est près du collapsus. ENFIN un médecin qui a de l'allure!

Encore là merci au gentil pédiatre qui a vu mon fils qui s'est empresser de répondre à mes questions, avec le sourire en plus malgré ses yeux rougi de fatigue et qui à même pris le temps de faire des gagas gougous à un petit bébé très fatiguer et bien stresser de son bardassage dans les hôpitaux!

Ensuite j'ai attendue moins de 15 minutes pour qu'une autre merveilleuse infirmière vienne faire le lavement à mon fils.

On a bien rie, il en a mis absolument partout, sur lui, la civière, la pauvre infirmière, dans mes mains. Mais ça faisait tellement de bien de le voir ENFIN faire caca!

Le pédiatre est ensuite revenu, encore avec un merveilleux sourire, une petite caresse à mon fils et une prescription d'antibiotique et de laxatif pour lui en attendant de voir le gastroentérologue.

Mon fils commence à aller mieux.

Mon entourage quand je parle des problème à mon fils ont toujours des commentaires plate à me faire du genre "ben là c'est toi qui voulait des enfants ausi rapprocher" ou "tu es sûre que tu as fait attention enceinte?" ou encore "bon tu vas peut-être finalement comprendre et arrêter à 2 enfants", etc...

Un peu d'écoute et de compassion comme le pédiatre, l'infirmière d'info santé, mon médecin, l'infirmière qui a fait le lavement à mon fils. C'est de ça que des mamans à bout nerveusement ont besoin. Pas de morale à 2 sous!

Les filles, si quelqu'un autour de vous vous parle de ses problèmes et que ça semble vraiment difficile émotionnellement parlant, garder vos commentaires, même si ça part d'une bonne intentions, garder les pour vous et écouter, tout simplement.

Pardon c'était long, j'ai fait ça un peu moins "Louis José Houde" et un peu plus cohérent que la dernière fois mais c'était un appel, lancer dans le vide, pour qu'avec un peu de chance, ces gens si gentil qui ont été là pour me soutenir même s'ils ne me connaissent pas et même si indirectement c'est leurs métier, un énorme merci et leurs dire quand sans leurs appuis, j'aurais trouver la journée de vendredi très (trop?) difficile.

MERCI

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 23 mars 2008 12:40:12 EDT  
Ouf... toute une aventure ! Malgré mon bébé petant de santé je trouve mes journées dures des fois... alors j'imagine ton désespoir !
Je suis bien heureuse d'entendre que tu as (finalement!) trouvé des gens qui on pu te soutenir et t'aider car franchement les commentaires que tu as eu... pas fort !

Mon entourage quand je parle des problème à mon fils ont toujours des commentaires plate à me faire du genre "ben là c'est toi qui voulait des enfants ausi rapprocher" ou "tu es sûre que tu as fait attention enceinte?" ou encore "bon tu vas peut-être finalement comprendre et arrêter à 2 enfants", etc...

C'est pas toujours facile de trouver les bons mots... mais eux n'auront pas le trophée de la compassion !

Essaie de prendre soin de toi un petit peu a travers tout ca =) Je t'envoie des ondes positives et un peu d'énergie...
J'espere que les gens concernés vont lire ton message ou que des gens dans une situations comme la tienne le lise, ca va faire du bien !

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 23 mars 2008 12:57:42 EDT  
je ne vois vraiment pourquoi les gens te font des commentaires plates! incroyable. Surprised
tu es une maman qui a un enfant malade, et tu as l'air de gérer ça super bien.
continue comme ça Very Happy

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 23 mars 2008 13:05:04 EDT  
Merci les filles, j'aurais due venir me vider le coeur ici avant Wink

Disons que j'aurais jamais crue avoir à passer au travers d'une épreuve comme ça un jour. Je me plains mais je pense à ceux que leurs enfants sont encore plus malade et câline je sais pas comment il font.

Même si mon fils est malade, ce n'est pas très "grave" mais j'imagine les enfants hospitaliser tout le temps ou ceux atteint du cancer.. ouch Sad

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2008 13:02:04 EDT  
Je suis de tout coeur avec toi Takhiera!

Des commentaires plattes, c'est vrai qu'on en reçoit! Moi ce que j'ai le plus souvent entendu: ah! je suis passé par la moi aussi et j'étais toute seule, tu vas passer a travers! C'est tellement l'fun de se faire dire ça quand tu fais 40 de fièvre , que tes deux enfants ont la gastro pis que t'es toute seule! Laughing

Mais bon, j'ai souvent lu tes temoignages et autres et chaque fois je me dis que tu m'as tellement l'air d'une super bonne maman!! Very Happy

courage! Tes enfants sont chanceux de t'avoir!

mamanthalie

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 24 mars 2008 15:00:09 EDT  
Merci les filles,

J'essaie d'être la meilleure maman possible mais dernièrement je craque souvent et je m'en veux.

Je suis chanceuse, même si mon fils a beaucoup de problèmes de santé c'est un bébé adorable donc difficile de me fâcher après lui!

Ma fille à un sale caractère mais on vit avec Laughing Je vais bien finir par la dompter Wink Non mais sérieusement plus elle vieillit, plus elle se calme et devient poser et en mesure d'écouter quand on parle donc de moins en moins de conflit!

J'ai beau avoir juste 23 ans je me sens tellement plus vieille des fois..lol

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 24 mars 2008 15:10:34 EDT  
Oh, je te comprends un peu. Mon fils n'a rien d'aussi grave, mais il est asthmatique. On ne fume pas, on a pas de tapis ni d'animaux. Mais bon, avec l'hivers qu'on a eu et le début à la garderie, il a été très malade et a du être hospitalisé 9 jours en décembre (SRV).

Ben imagine que les gens vont quand même me chercher des bibites, parce qu'assurément, je fais quelque chose de mal!

Yé malade! Il pogne tout ce qui passe, multiplié à cause de son asthme. Je ne peux quand même pas le mettre dans une bulle! Et si je faisais ça, je me ferais dire que je ne développe pas assez son système immunitaire.

Ça fait que les commentaires plates, ils peuvent bien les garder pour eux. Tu y vas avec ton instinc, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 24 mars 2008 21:20:35 EDT  
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour les jours, les mois et les futures années. Reste positive! Very Happy

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 24 mars 2008 21:43:35 EDT  
Re: Un peu d'écoute des fois ça fait du bien...

Mon entourage quand je parle des problème à mon fils ont toujours des commentaires plate à me faire du genre "ben là c'est toi qui voulait des enfants ausi rapprocher" ou "tu es sûre que tu as fait attention enceinte?" ou encore "bon tu vas peut-être finalement comprendre et arrêter à 2 enfants", etc...


Des encouragements comme ça, je suis sur que tu t'en passerais.

Moi, j'aimerais mieux ne pas en avoir du tout.



Ce n'est pas évident d'avoir un enfant malade. Il faut beaucoup de courage pour passer par-dessus ces épreuves-là. Tu dois garder le morale devant ton fils et ta fille, et en même temps tu es ravagé à l'intérieur, car ton coeur de maman ne veut pas avoir des enfants malades. Tu préfèrerais probablement souffrir à leur place. Ma fille a été à l'hôpital pour une infection urinaire (on s'entend qu'il n'a rien là), et j'ai passé les 3 pires jours de ma vie. Donc, je peux imaginer comment tu te sens. Garde le moral, ton petit gars se sentira mieux dans quelques années, et il te remercira pour ce que tu as fait pour lui.

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 24 mars 2008 22:13:27 EDT  
Bonjour Takhiera,

Tu es une bonne maman pour tes enfants. Laisse faire leur commentaires déplaisants et viens plus souvent te vider le coeur avec nous Wink

Je t'envoie plein d'ondes positives!!!!

Ti-poupou

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 24 mars 2008 22:31:15 EDT  
Encore une fois, merci les filles ça fait tellement de bien!

Une petite tape dans le dos, un beau gros sourire ou un simple encouragement font des miracles parfois!

Sinon je commence à retrouver mon bébé, les antibiotiques commencent à faire effet et même si le fameux sirop aux bananes est loin de faire fureur, au moins mon fils a recommencer à dormir et à rire comme avant!

Ti-Poupou, tu le sait toi comment il est, même si tu ne l'as pas vue longtemps, tu l'as quand même porter 2-3 minutes Razz

Sinon c'est lui ma petite merveille malade! Bon ça parait pas vite de même Razz

[img:9cf85af487]http://i254.photobucket.com/albums/hh87/Takhiera/Elizabeth%20et%20Charles/IMG_1346Medium.jpg[/img:9cf85af487]

[img:9cf85af487]http://i254.photobucket.com/albums/hh87/Takhiera/Elizabeth%20et%20Charles/IMG_1345Medium.jpg[/img:9cf85af487]

[img:9cf85af487]http://i254.photobucket.com/albums/hh87/Takhiera/Elizabeth%20et%20Charles/IMG_1335Medium.jpg[/img:9cf85af487]

[img:9cf85af487]http://i254.photobucket.com/albums/hh87/Takhiera/Elizabeth%20et%20Charles/IMG_1359Medium.jpg[/img:9cf85af487]

[img:9cf85af487]http://i254.photobucket.com/albums/hh87/Takhiera/Elizabeth%20et%20Charles/IMG_1358Medium.jpg[/img:9cf85af487]

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 24 mars 2008 22:33:15 EDT  
Étienne aussi est toujours de bonne humeur, malgré qu'il est toujours malade.

Elles sont impressionantes, nos petites bibittes, non?

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 24 mars 2008 22:36:07 EDT  
lyny, tellement. Quand je regarde mon fils et ma fille, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peux aimer à ce point la.

Je savais que j'aimerais mes enfants plus que tout au monde mais je ne savais pas qu'il était possible d'aimer autant!

revenir en haut

Se connecter pour répondre