Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un papa pour jouer et une maman pour le reste?

Auteur Message

perruche41

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 12 mars 2008 13:58:04 EDT  
Allô les filles,

J'aimerais bien savoir si c'est seulement chez-nous que c'est comme ça! Je vous explique...

Mon chum est un père très présent pour son fils(10 mois) mais surtout pour jouer.En fait, papa est le jouet préféré de bébé. Il peut passer des heures assis à terre pour jouer avec lui, trouve toujours une façon de le faire rire aux éclats ect..ect..ect.. mais pour le reste, faire manger, donner le bain, biberon ect..faut que je demande si je veux une pause. Ça ne vient pas naturellement. De plus, si je fais qqch qui fait chigner bébé ex:moucher bébé) il le défend en disant, ok, arrête là. je sais que c,est pas méchant mais ça énerve à la longue, comme si le bébé avait besoin d'être défendu contre sa mère!!

De plus, quand papa est dans la même pièce, on dirait que bébé ne me voit plus, c'est papa. Le jouet vivant arrive. J,essaie de me dire que c,est sûrement normal, que bébé ne m,aime pas moins mais des fois, j'trouve ça un peu blessant et je suis comme un peu jalouse on dirait....Je très affectueuse avec bébé et je joue aussi avec lui mais moins que son père c,est sûr.

Est-ce pareil chez-vous??

perruche

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 12 mars 2008 14:02:40 EDT  
Est-ce que tu lui en as parlé? Pourquoi ne pas échanger les rôles de temps en temps: papa fait la vaisselle pendant que maman s'amuse avec fiston. Papa donne le bain pour une fois pendant que maman relaxe tranquillement (et interdiction de faire du ménage Razz)

Le mieux, c'est d'en jaser à deux à tête reposé. On aura beau te donner les meilleurs conseils du monde, c'est avec ton homme que tu dois trouver une solution.

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 12 mars 2008 14:08:20 EDT  
Ici, le papa essaie d'être présent pour les soins de bébé, pas juste pour jouer. Et moi, j'essaie de jouer le plus souvent possible avec ma puce. Je ne veux pas qu'elle m'associe juste aux soins et son papa, juste aux jeux. Mais, c'est quand même normal en bout de ligne d'avoir des rôles différents.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 12 mars 2008 14:14:57 EDT  
Je suis peut-être vieux jeu, mais j'aime bien l'idée que Papa est un jouet et que Maman fait tout le reste. Cette répartition des activités me convient parfaitement et je trouve mon rôle super. Mon chum joue avec les garçons après le souper pendant une heure et pour le reste, c'est moi qui fait tout. Parfois je lui demande un coup de main pour coucher les mousses parce que c'est un bout un peu plus dur. Chacun donne ce qu'il peut donner et tout le monde y trouve son compte.

En passant, c'est pareil chez nous. Mes enfants jouent et rient bcp plus avec Papa qu'avec moi. Et quand ils pleurent, quand ils ont faim, quand ils ont envie d'une collade, qui viennent-ils voir??? \Very Happy/ Ça aussi c'est valorisant.

Aco

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 15:36:20 EDT  
et bien chez nous non ses pas comme sa


mon chum fait la vaiselle le menage et donne les bain des nefants tout comme moi on partage tout alors on jeux autant mon chum ou moi avec les enfants


stefanie ki attend bebe7

revenir en haut

perruche41

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 12 mars 2008 15:48:39 EDT  
Excusez-moi les filles,,

je crois que je me suis mal fait comprendre. Mon chum aussi aide au ménage, il débarasse après chaque repas si c'est moi qui ait cuisiné, lave les planchers aux deux semaines ect...J,ai beaucoup de chance de l'avoir dans ma vie et est présent depuis le tout début. Ma question était surtout par rapport au bébé. C'est un excellent papa, j'pense pas que mon fils pourrait pas avoir mieux et moi non plus comme conjoint. C'est juste que la majorité du temps qu'il passe avec lui, c'est pour jouer et c'est moi pour les soins. Je trouve que c'est pas assez équilibré et je voulais savoir si c'était comme ça ailleurs,mais vous avez raison, je vais lui en parler, surtout que je reprends le travail dès lundi. On devra s'ajuster:)

merci de vos commentaires
perruche

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 12 mars 2008 15:56:35 EDT  
Moi, j'avais compris perruche. Wink

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 12 mars 2008 16:52:20 EDT  
Moi, j'ai laissé le bain à mon chum... il le fait à sa façon, il prend son bain avec bébé et continue de jouer en le lavant. Moi, je trouve ça bien drôle et ça me fais ça de moins dans les soins. Mon petit adore son papa pour jouer surtout.

Aussi, quand j'étais à la maison toute la journée, il me voyait amplement alors dès que papa arrivait, je disparaissait de son champ de vision. Maintenant que je suis de retour au travail et qu'il va à la garderie, c'est plus moitié moitié le soir.

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 12 mars 2008 16:56:24 EDT  
Tu n'es pas seule, c'est pareil ici. Ça fait généralement mon affaire, car ces temps-ci j'ai zéro énergie, mais ce que je trouve plate, c'est que c'est seulement moi qui fait de la discipline.

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 13 mars 2008 06:32:57 EDT  
Les réponses clair ont a pleut ici!

Dans tout les cas : jai fais le meme commentaire moi-meme a une amie récemment ! Et en plus javais la sensation que sa démontrais ma grande incompétence pour jouer avec mon fils, parce que en prime je suis effrayament mauvaise pour jouer avec un bébé. Je suis meilleur pour caliné.
Au début papa était pas ultra présent a cause de son travail alors cétais quasiment impossible lors dune crise quil soit capable de le calmer.. tu timagines que les CHÉRIE IL PLEEEEEEEEEURE ...
mais avec le temps je m'oblige a courir apres mon chum pour quil fasse partie du quotidien a Mathys, quand on mange, je lui rappel quil peut lui en donner.. un matin je lai laissé seule pour quils se préparent (ok jai du lui expliquer par téléphone comment prendre sa douche avec le petit.. mais jai trouvé sa cute) et avec le temps il a pas le choix den faire plus parce que le petit le réclame..
dailleurs jembarque dans le bain le soir avec le petit, et mon chum es a coté.. on jase, joue avec fiston et il maide a le sortir du bain pendant que je finis de me laver..

Moi je lui en ai parlé. En positivant bien sur, exploitant le fais que il n'allait mattribué qua des choses plattes.. Mon chum a finis par mavoué qu'il était completement incompétant avec un bébé et quavant qui ne se tienne, parle ou soit dun minimum autonome (ex. jouer seule, mathys ne le fesais pas) sil marrivait quoi que se soit il était vraiment dans la merde!! D'ailleurs il m'a dit ''chérie, mourre pas, paske sans toi jvais etre perdue'' .

Pour linstant tu sens le coté platte de la situation, moi sa a changé quand les premiers becs sont arrivé... Il ny avait que moi qui y avait droit.. les gros calins sont souvent vers moi.. alors jen ai pris mon partie. Quoi que souvent papa essait de mintégré dans ses jeux.. et moi dans les moments de callin (donnes tu un bec a papa? lance le ballon a maman...) sa a aidé aux sentiment de jalousie.

bref je crois que sans le voir partout cest pareil Smile xxx donne des nouvelles

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 16:35:43 EDT  
Dans ce cas faut faire une rotation...si cette situation ne te plait pas, il faut la changer...


Exemple; un soir, je fais souper bébé ensuite je débarasse la cuisne pendant que papa joue avec ti-poux. Plus tard, Papa donne le bain, mets le pyjama et donne le bieron du soir à ti-pou...

Le lendemain on interchange, pendant que je joue avec bébé, papa débarasse et nettoie la cuisine...etc...

J,en fais plus côté soin, c'est sur , vu que je suis en congé de maternité. Mais je reprend le boulot à la fin mai et je compte bien interchangé comme ça les moments soin et jeux avec mon chum.

Moi je trouve ça important de jouer avec mon fils et d'aussi faire les soins. Pareil pour mon chum.

Ici c'est la formule idéal ! Tout l'monde est content ! Very Happy



Ann

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 13 mars 2008 17:20:12 EDT  
Je dois avouer que je pensais que ça serait comme ça ici. Par contre mon chum à toujours fait à manger, et fait sa part de ménage. Mais, lorsque notre fille est née, on a mis ça au clair en revenant de l'hôpital qui faisait quoi. Je venais d'avoir une césarienne, donc les bains, ce ne me tentait pas (c'était douloureux). Il a hériter des bains, et des couches quand il est présent. Il a passé son congé de paternité avec moi, et il a vu comment ça prenait de l'énergie un bébé, donc lorsqu'il rentre du travail, il en fait beaucoup. Il arrive vers 19h (lorsqu'il travaille de jour) et la petite commence sa routine de dodo à 20h, donc il a très peu de temps pour en faire avec elle. Quand il arrive, je n'existe plus pour ma fille, il prend la relève jusqu'au couché, là c'est moi qui la couche (je la mets réveillé dans la bassinette, et je pars sa musique, elle s'endors seule). Après, on a notre soirée pour faire les tâches de la maison (beaucoup plus agréable à 2) et passer du temps en couple.

revenir en haut

Se connecter pour répondre