Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un nouveau couple, les enfants et la discipline

Auteur Message

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2013 10:18:34 EDT  
Je suis de nouveau en couple depuis quelques temps. 3 semaines en fait. Je connais cet homme depuis 2 ans et mes enfants le connaissaient aussi mais j'étais encore en couple lors de notre rencontre et lui aussi. Nous nous sommes séparés presque en même temps et avons commencés à bous fréquenter deux mois après. Est-ce que c'est trop rapide pour commencer à le faire entrer dans la vie de mes enfants presqu'à temps plein? Et la duscipline je continu à agir de la même façon avec mes enfants devant lui? La même discipline ? C'est à lui à se plier à notre vie de famille pas le c9ntraire? 

revenir en haut

Yalou

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 29 mai 2013 11:30:50 EDT  
Est-ce trop tôt? Seule toi connaît la réponse.

Je crois pas que tu doives changer quoi que ce soit dans la discipline, mais il est important que tu saches ce que tu attends de lui par rapport à tes enfants.

Souhaites- tu qu'il s'implique dans l'éducation? Es-tu à l'aise à ce qu'il intervienne dans la discipline des enfants? Peut-il les mettre en retrait ( punition) si le comportement de l'enfant est inacceptable. Es-tu prête à l'appuyer dans son rôle de parent, beau-père? Est-il prêt à s'impliquer avec tes enfants, à s'investir émotionnellement?

Je pense qu'il soit important que tes attentes soit établies et que tu connaisses les siennes. Une discussion s'impose entre vous et il y aura beaucoup d'adaptation à faire dans les prochains mois de vie de votre "nouvelle" famille. Bien sûr, il faut s'assurer de bien préparer les enfants à ce changement et d'être à l'écoute de ce qu'ils ressentent. Et tu seras des fois le médiateur entre tes enfants et ton conjoint.

Ça fait cinq ans que j'habite avec mon conjoint qui a un fils de 10 ans. Cela n'a pas toujours été facile, mais on y est arrivé, il y a parfois des tensions, mais lorsqu'on en discute cela permet d'évacuer et de s'ajuster. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre