Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un médecin gynécologue tres ouvertt!!

Auteur Message

STEF

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2008 23:25:37 EDT  
wow mon médecin ma dit a mon rendez vous de lundi en lui parlant de ma futur grossesse et en lui disant que mon conjoint était sur la route constamment et que je désirais partir ma compagnie des la fin des études.. (décembre)elle m'a dit compte tu rester a la maison .. je lui ai dit je crois que c'est idéal je vais pouvoir en profiter et me le permettre et surtout pas envoyer les enfants a la garderie qui je crois est aussi un privilège elle ma répondu !
GÉNIAL Very Happy ! c'est ce qui a de meilleure une maman a la maison .. j'avais le bec clouée! une doc qui appuie les mamans a la maison c'est rare non ? elle dit que c'est idéal que je reste pour la stabilité de l'enfant...


Stéf qui se sent gonflé a bloc d'être a la maison pour futur bébé!

DSL pour le roman j'en avait beaucoup sur le coeur aujourd'hui! Smile

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 avril 2008 09:10:15 EDT  
Tu va voir,tu va adorée Wink

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 24 avril 2008 14:09:56 EDT  
Moi j'ai rester a la maison les 3 première années, mais a partir de l'age 1 ans et demi j'envoyais la puce 2 jour semaine a la garderie et je restais avec elle le restant de la semaine. Pourquoi?? pcq je trouve que la garderie aide a apprendre a vivre socialement et en voyant d'autre grandes personne ( éducatrices) ,elle apprend d'autre choses dans la vie que juste se que moi je peux lui apprendre et apporter, donc l'enfant évolue plus vite.

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 avril 2008 14:18:42 EDT  
Je suis pas prête a dire que l'enfant évolue plus vite par exemple.

C'est sur que quand c'est le premier,ça lui fait voir d'autre enfants,ça l'aide a sociabilisé et de voir d'autre personne que maman/papa.

Avec des soeurs ou frère a la maison,je trouve que ça fait autant le job que d'être avec d'autres enfants a la garderie.

Ma première a été a la garderie jusqu'a ce que sa soeur vienne au monde.Elle entrait a l'école ensuite.

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 24 avril 2008 14:27:26 EDT  
STEF, ne soit pas dsl pour le roman!!! C'est tout court ton message et surtout, bien plaisant à lire Wink

J'ai adoré ces quelques lignes, tu m'as donné le sourire, merci (et merci à ton doc Wink ) Very Happy

isa, maman à la maison (et qui se sent mal parfois vis-à-vis le regard des autres...)

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2008 15:36:40 EDT  
salut

et bien moi aussi je suis maman a la maison j'ai toujours été a la maison javais 19ans quand ma premiere est née et maintenent je viens davoir bébé no 7 le 14 avril 2008 et jadore etres a la maison


mes nefants ont jamais ete a la garderie et personnelement je naimeraist pas quil aille a la garderie non plus


ses mon opinion stefanie ki est fiere detre maman a la amison

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 24 avril 2008 21:39:44 EDT  
Je suis pas prête a dire que l'enfant évolue plus vite par exemple.

C'est sur que quand c'est le premier,ça lui fait voir d'autre enfants,ça l'aide a sociabilisé et de voir d'autre personne que maman/papa.

Avec des soeurs ou frère a la maison,je trouve que ça fait autant le job que d'être avec d'autres enfants a la garderie.

Ma première a été a la garderie jusqu'a ce que sa soeur vienne au monde.Elle entrait a l'école ensuite.


D'avoir un frère ou une soeur ce n'est pas ca qui va vraiment contribuer a socialisé avec les autres gens et meme s'il aurait 3 soeurs , 4 frères , ca reste qu'il est toujour dans le meme environnement donc il n'apprend rien d'autre que se qui est dans cette environnement...

Donc oui la garderie aide a socialisé et apprendre de choses nouvelles de d'autre gens .

revenir en haut

STEF

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2008 22:16:28 EDT  
merci les filles sa m'encourage..! c'est sur qu'il vont finir par y aller a la garderie sa les ''dévergondes '' un peu Very Happy et puis sa me donnera le temps de travailler un peu plus concentrée !!
continuez j'aime vos expériences!

Stéf qui a bien hate d'etre a la maison

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 25 avril 2008 08:28:50 EDT  
Ma grande y a été a la garderie jusqu'a 5 ans.
Ben franchement,je considère pas que JE l'ai élevé.
C'est son éducatrice qui la mise propre(avec mon aide bien sur).Pas ben le choix quand tu es avec ton enfant 3h par soir + fds.
Elle lui a apprise beaucoup de chose jusqu'a temps qu'elle entre a l'école.

Ma plus jeune elle est avec moi et ben franchement,je suis ben plus fière de voir que ce qu'elle fait de nouveau,c'est MOI qui lui a montré.
J'ai plus l'impression de l'élevé.

Tk,je considère pas ma plus jeune sauvage pour 2c.

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 00:30:32 EDT  
Mes enfants ne sont jamais aller a la garderie et sont loin d etre sauvage !

Ils entreront assez vite dans le moule, avec une routine régide rendu a l ecole.

Puis je veux pas etre obliger de les réveiller le matin Embarassed Ils sont trop bien quand ils dorment Wink

Ils vieillissent trop vite, je veux les garder pour moi toute seule Wink

revenir en haut

Théa

Inscrit le :
22 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 05:11:59 EDT  
Beauty c'est tout à fait mon opinion...

Je considère que mes horaires de fous au travail, me concerne et jamais je devrais faire subir cette vie là à mes enfants. Ils sont des enfants justement... Ils ont besoin d'un horaire adapté à chacun d'entre eux, de dormir et d'aller jouer dehors quand ils le veulent. Un jour ils devront être des ados et des adultes ultra performant dans les études et au travail.

Il y a une nette différence dans la relation entre les parents qui travail temps plein et leur enfants. Être maman ou papa à la maison c'est avoir le temps de vivre la vrai vie avec eux, créer un lien fort de disponibilité et de confiance avec ses enfants.

C'est important que les deux parents soient heureux dans leur choix de vie, peu importe la décision de rester à la maison ou pas.

Bonne chance STEF !

Fonce ma chère!

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 26 avril 2008 06:30:28 EDT  
L'important, c'est d'être bien dans ce qu'on fait! De trouver un équilibre, quoi.

Moi je l'ai trouvé. J'ai besoin de mon travail, et j'ai besoin aussi d'être présente pour mes trois amours.

J'ai choisi un horaire de nuit. Je dors 3 heures le matin, pendant que les enfants se font garder chez nous, par notre gardienne qui vient à la maison depuis 2004... pour eux, elle fait partie de la famille Very Happy Ensuite je me lève vers 11h30, et je passe le reste de la journée avec eux. Le soir, vers 19h, quand ils sont tous prêts à aller au lit, moi je vais dormir un autre 4 heures avant d'aller travailler. Et quand j'ai fini mes 7 nuits de travail consécutives, j'ai 7 belles journées de congé Very Happy

À chacune sa recette! Wink

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 26 avril 2008 13:25:06 EDT  
Salut,

Stef, je suis contente de ta décision car tu semble bien dans ce que tu vis...

POur les autres, je sens un débat qui me fait grincer les dents. Je vois encore une gagne de filles qui jugent les mamans qui travaillent...qui n'élèvreront pas leurs enfant, qui ne les verront pas grandir...

mais de fois on a pas le choix de travailler. Je n'ai pas de grosse maison, on a des vieilles voiture, j'achète beaucoup de choses usagées et on ne dépense pas en malades mais je n'ai pas envie d'avoir des dettes toutes ma vie et par dessus-tout, j'ai envie d'avoir une vie de famille car si je ne travaille pas, mon chum devra faire le double de ses heures et c'est lui qui ne verra pas ses enfants.

De plus, j'aime mon travaille. J'aime me sentir utile et enseigner. j'ai étudié 4 ans à l'université et ce n'ets pas pour rester à la maison...

Ma fille va dans une garderie en milieu familial et elle y est bien. La gardienne respecte son rythme, elle a des petits amis et elle est toujours d ebonne humeur.

un jour, quand nos salaire vont augmenter un peu plus je pense bien travailler à temos partiel mais il ne sera jamais question de quitter mon emploi.

Tout ça pour dire que certians message ici semblent juger les mamans qui travaillent comme si faire garder son enfant est mal...

certaines mamans n'on pas le choix de travailler. C'ets un choix personnel et leurs enfants ne seront pas plus mal en allant à la garderie. il y a des avantages à demeurer à la maison pour s'occupper de ses enfants et il y a aussi des avantages à travailler et à envoyer son enfant à la garderie.

Mais faut pas faire sentir coupables les mamans qui travaillent...

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 26 avril 2008 14:57:21 EDT  
fourmi Je comprends très bien ce que tu veux dire. Je suis une maman qui a toujours travaillé. Bien oui, je me confesse, je ne ferais pas une bonne maman à la maison, j'aime trop ma profession. Mais bien que mes enfants ne vont pas en garderie, je trouve que les préjugés sur les enfants en garderie ont la vie dure.... Oui, il a des enfants-rois dans les garderies. Des enfants dont les parents cèdent à tous les caprices pour essayer de rattrapper le temps perdu. Mais aussi, j'ai vu des enfants-rois élevés à la maison. Des parents qui surprotègent leurs petits chéris, j'en ai vu aussi.

La morale de cette histoire: des préjugés, il y en a partout. Qu'on soit à la maison ou au travail, on va se faire juger d'une façon ou d'une autre. Alors moi, ça fait longtemps que ça me passe 10 pieds par-dessus la tête. Je suis bien dans mes choix, et c'est tout ce qui compte.

revenir en haut

Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 26 avril 2008 20:36:09 EDT  
J'ai eu la chance d'avoir une maman qui est resté à la maison quand j'étais petite. Idéalement c'est que j'aimerai faire mais.... je dois avouer que je ne suis pas certaine que je vais être capable de rester à la maison plusieurs années et de garder un bon moral. J'aime mon travail mais quand j'aurai des enfants je veux aussi passer du temps avec eux donc finalement j'aimerai avoir le meilleur des deux mondes.

Personnellement, la solution sera peut-être de travailler à temps partiel. On verra....

revenir en haut

Se connecter pour répondre