Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un garçon, un mauvais rhume et les suggestions du pharmacien

Auteur Message

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 15 octobre 2010 22:57:05 EDT  
Bon, mon fils a un rhume (un autre), il file pas et est hyper congestionné, il tousse, et est marabou comme un homme qui a le rhume, voyez le genre Rolling Eyes

Je vais donc à la pharmacie et demande à jaser avec le pharmacien qui me dirige tout droit vers les médicaments pour enfants de 6 ans et plus, sans passer go, sans réclamer 200$, il me donne une bouteille de bénilin junior et une bouteille de advil sinus junior sur lesquels il est très clairement spécifié de ne PAS donner ce produit aux enfants de moins de 6 ans sans avis du MÉDECIN...bon, je veux bien, il est pharmacien et connais mieux les médicaments que bien des médecins mais...

MON FILS A 3 ANS!!!! Et il y a un beau rayon de remèdes naturels, homéopathiques dans l'établissement! Je regarde le monsieur et lui dit ''poliment'' que je ne veux pas qu'il me vende un truc qui peut faire du mal à mon garçon, et que je vais lire les documentations offertes pour les remèdes homéopathiques, que son cocktail, il peut se le garder!

J'ai donc choisi deux trucs homéopathiques (dont j'ai pas le droit de mentionner les noms, j'ai pas envie qu,on pense que j'en fais la promotion) et après 2 doses, mon fils respire enfin, il va déjà mieux et n'est pas somnolent, juste bien!!!

YÉ!
J'avais juste envie de le partager Very Happy 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 16 octobre 2010 02:11:25 EDT  
Je viens juste d'aller voir mon loupiod et? il dors sans ronfflement, il s'est mouché deux fois et n'a pas de quinte de toux!

Je suis vendue!

Mais c'est cher ce bidule!!! alors, je nous met tous les deux sur l'huile d'origan (j'en ai plein mon tout petit jardin!) pour l'hiver! 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 16 octobre 2010 07:39:48 EDT  
Pas fort le pharmacien......
C'est quoi le produit ? Ça pourrais aider des maman au prise avec des coco enrhumé.. 

revenir en haut

feelique

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 16 octobre 2010 07:59:17 EDT  
Pour mon bébé de 10 mois, quand il a un rhume, j'utilise Coryzalia (pas sure de l'écriture). C'est des produits Boiron (les même qui font camillia) Ça fait de beaux petits miracles, avec du hydrasence.  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 16 octobre 2010 09:50:42 EDT  
Si ça peut te rassurer un peu...

Moi aussi mon pharmacien m'avait suggéré la même chose (Advil). Je l'avais acheté, mais dans le doute, je ne lui en avais pas donné tout de suite. Soupçonnant une otite, j'ai été consulter mon pédiatre le lendemain et je lui en ai parlé.

Mon médecin m'a aussi dit que le Advil était sans danger, tant qu'on respectait les doses. Et que c'est souvent marquer de consulter un médecin avant d'en donner pour que les parents aillent voir un médecin être sur qu'il n'y a rien de plus grave derrière le rhume de leur enfant.

C'est pareil pour les avertissements pour les mêmes sirops, mais pour adulte, disant que les personnes diabétiques, cardiaques ou qui allaitent doivent consulter leur médecin avant d'en prendre. 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 16 octobre 2010 11:15:55 EDT  
Ma fille a juste 13 mois, mais je vous le partage quand même.

J'ai aussi utilisé les produits homéopatiques (le sirop 0-9 homeocan toux et rhume et les produits Boiron) et je suis très satisfaite! C'est le pharmacien qui me l'a recommandé. Il y a aussi un sirop pour la toux fait par Boiron, mais il n'y en avait plus quand j'y suis allé.
Je pense me tourner vers ce genre de produit pour moi-même désormais! 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 16 octobre 2010 14:04:50 EDT  
Je peux vous expliquer pourquoi les produits contre la toux/congestion alouette sont déconseiller aux enfants de moins de 6 ans. Je l'ai appris par hasard à cause de mon fils cardiaque.

Ces médicaments contiennent souvent de l'effedrine ou un dériver qui est un accélérant cardiaque. Plusieurs enfants ont une petite malformation cardiaque non détecter (1% des enfants aux Québec viennent au monde avec une malformation cardiaque).

Il y a eu quelques cas de décès rapporter au Canada par des coroner parce que des enfants avec des maladie cardiaque non détecter ont fait des arrêts cardiaque suite à la prise de ces médicaments ET aussi parce que certains parents ne respectait pas le dosage et ça été fatal ou très dangereux pour leur enfant du à une trop grande augmentation du rythme cardiaque.

Ma fille et mon fils en ont prit de ces médicaments parce que dans le temps il y en avait plusieurs des 6 mois! Maintenant on doit utiliser l'homéo ou la bonne vielle poire! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 16 octobre 2010 14:28:00 EDT  
Peut-on savoir quel est se produit si magnifique dont il est question?????? Parce qu'ici c'est rhume un après l'autre.... 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 16 octobre 2010 16:23:01 EDT  
Teckel: 0-9ans Homeocan Ou Cory-kekchose de boiron. mais ici on utilise les suppo a partir de 6mois 10x plus éfficace. tu leur rentre dans le peteux pis sa sent dans leur bouche..  

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 16 octobre 2010 17:23:07 EDT  
cynOuille
quote]tu leur rentre dans le peteux pis sa sent dans leur bouche


Tu m'as bien fait rire Laughing Laughing Laughing


Moi aussi je suis vendue aux produits Boiron, j'adooooore! Et ma fille adore prendre sa petite capsule lorsqu'elle a le rhume.  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 17 octobre 2010 03:34:18 EDT  
L'huile d'origan est un anti-viral, anti fongique naturel (j'ai pas le droit légal de donner de recette, désolée, c'est une macération dans l'huile d'olive que je fais) mais les naturopathes pourront te donner l'heure juste sur l'utilisation de l'origan et te diriger vers les bonnes ressources pour les formations liées à la naturopathie.

Ce que j'ai choisi? Boiron: Corizalia (pour a congestion) et Stodal (pour la toux)! ça fonctionne mieux que des suppositoires (que je trouve trop invasifs...non mais un truc dans les fesses c'est très agressant! j'ai eu à le vivre la nuit de la naissance de mon fils, JAMAIS je ne lui ferais vivre l'expérience!)

Bref, mon loup file mieux! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre