Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

première fois maman

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 26 mai 2009 22:32:34 EDT  
J'ai toujours voulu deux enfants. J'ai une cocotte de 16 mois et mon chum est finalement d'accord pour un deuxième. Lui aussi a toujours voulu deux enfants. Mais entre désir et réalité, il y a un écart. Nous avons tous les deux un emploi prennant et ma fille demande beaucoup d'attention. Des fois, je me demande si avoir un deuxième est une bonne idée. Côté travail, je suis prête à changer d'emploi pour un moins prennant. Mais est-ce assez ? Suis-je déjà débordée avec un seul enfant ?

Je voudrais connaître vos expériences avec deux enfants. Est-ce beaucoup plus difficile ? 

revenir en haut

anniecounie

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 26 mai 2009 23:14:22 EDT  
Pour ma part, il y a une chose que je me suis dit quand j'ai voulue un 2e, go, on réfléchie pas trop mon coeur me dit oui alors arrête de te faire peur avec les si... J'ai donc arrêter la pillule et 5 semaines après j'étais enceinte!!! Finalement, lorsque le 2e est arrivé, je me suis dit comment je fesais pour être si rusher avec un alors que j'ai tant de temps avec 2??!!! Ils sont 2 justement!!! Tu peux laisser le plus petit plus facilement parce que le grand le divertie!!! C'est sur qu'au début c'est plus prenant mais tu confies des responsabilités au plus grand et il est heureux... pendant que tu allaites, tu lui demandes d'aller préparer la couche et les débarbabouillettes et tu continues de lui demander des choses qui le font sentir utile et il est content....
Personnellement, je trouve ça plus facile maintenant que j'en ai 2 que lorsque j'en avais une seule...
Mais j'ai donc eu peur de faire le saut... fait toi confiance... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 27 mai 2009 10:29:56 EDT  
Je pense que la différence d'âge entre tes 2 enfants pourra grandement t'aider. Quand ils atteignent 2 ans ils sont déjà un peu plus autonomes et peuvent assumer un peu plus de ''responsabilités'' avec un minimum de supervision. Devenir grand frère ou grande soeur, ça les fait aussi pas mal vieillir.

J'ai mes deux cocos (12 et 28 mois), je suis retournée progressivement au travail depuis 2 mois et je te dirais qu'un maximum de préparation et d'organisation s'impose et surtout facilite tous les moments de transition. Tu as déjà cette expérience, alors tu sauras certainement y faire face.

Pour le reste, c'est assuré que c'est un peu plus de travail, un peu plus de lavage, les bains sont plus longs, les sorties un peu plus longues pour préparer tout le monde... Mais il ne faut pas oublier que présentement ta puce a 100% de votre attention, ce que vous aurez à partager pour finalement donner 100% à 2 enfants, ça s'équilibre très bien.

Et quand on parle de notre coeur de maman, il n'y a rien que je trouve plus mignon et touchant que de voir mes cocos en interactions. Lorsqu'en plein repas le plus vieux se met à crier et que le bébé fait pareil, lorsqu'ils se jasent dans leur langage, lorsqu'ils se donnent des bisous!!!

Si vous avez envie, pourquoi pas? Vous vous adapterez!  

revenir en haut

Marie__23

Inscrit le :
28 oct. 2007

Posté le: 27 mai 2009 21:34:18 EDT  
Je suis contente d'avoir lu ce post ! je suis enceinte de 23 semaines et il y a des soir quand mon bb est couché ou je me dis MY GOD comment je vais faire avec 2 !!! Alors vous me rassurez les filles !! Merci Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre