Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un cri du coeur... C'EST PAS JUSTE!!!!

Auteur Message

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 8 janvier 2010 21:33:06 EST  
J'ai besoin de l'écrire, de sortir ma rage...

C'est pas juste bon!!!!!!!!!!

Mon bébé a 3 semaines... et je dois déjà recommencer a travailler!!!!!!!!!! J'ouvre la garderie lundi et je pleure depuis 2 jours. Comment on peut faire ca à`un si petit bébé... l'obliger a partager sa maman avec 5 autres enfants, l'intégrer dans un monde de microbe, de rhume, de gastro...etc.. Vivre avec une maman fatigué et fâché que bébé ne fasse pas ses nuits parce qu'elle sait qu'elle ne pourra pas beaucoup se reposer le lendemain. C'est pas de sa fautes à`elle si je suis obligé de recommencer si tot...Pauvre peanut!!!!!!!!

C'est un concours de circonstances qui nous a amener la. Ce petit bébé si désirer on l'a attendue pendant 1 ans et demi avant de renoncer... j'en ai presque fait une dépression après 2 fausses couches consécutives... J'ai quitter mon travail d'éducatrice en cpe pour rester à`la maison avec mes 2 autres enfants pour ne plus vivre les départs en retrait préventif et les retours après les fausses couches... on s'est endetter pour ca.. jusqu'à devoir vendre des meubles pour arriver... Puis on a renoncer... et j'ai ouvert ma garderie. 2 semaines plus tard j'apprenais que j'était enceinte!!!!!!!!!! j'ai pas eu le choix de décider de fermer seulement quelques semaines... sinon j'aurais perdu mes clients en début de grossesses... et ca on avait pas les moyens. J'ai trouver la fin de grossesse difficile a gèrer. La fatigue, la bédaine et la job a temps plein... mais c'est rien a comparer du deuil que j'ai a faire pour retourner travailler!!!!!!!!!1

Maudite vie!!!!!!!!!!

J'ai fait tout ce que j'ai pu... j'ai une remplacante qui viendra 3 am semaine... mon chum va etre là`aussi jusqu'en février.... mais il ne peut pas tout faire non plus!!!!!!

Et j'ai peur... terriblement peur... peur du burn out.... peur de ne pas m'attacher a la peanut parce qu'elle représente un surplus de travail et une source de fatigue!!!! J'arrive pas a ressentir les vagues d'amour que je ressentais pour les deux autres a la naissance... j'attend que ca vienne... mais j'ai peur de ne jamais les ressentirs!!!!!!!!!

Et parler moi pas de rqap.... avec le revenus que j'ai fait cet année, ca me donne droit a 63$ par semaine!!!!!!!!!! impossible de vivre avec ca!!!!!!!!!!!!

Alors je vois venir lundi avec un motton dans la gorge.... 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 8 janvier 2010 22:05:02 EST  
Sad

c'est bien triste en effet...
mais AU MOINS tu seras à la maison avec bébé, elle ne sera pas a la garderie pendant que toi tu es obligé de travailler...

prends un jour à la fois, une semaine à la fois; ça va bien aller j'en suis certaine!
tu as toujours fait les bons choix a ce que je peux voir...

et je crois que toute l'angoisse et toute cette peur ne t'aide pas du tout... essaye de trouver du positif; je sais pas si c'est possible pour toi, mais le peu de positif que tu pourrais trouver serait super important pour que tu t'accroches a ça!

bonne chance à toi.... 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 8 janvier 2010 22:58:04 EST  
En te lisant je me suis dit: il lui faut absolument un maman Kangourou.
Au moins bébé sera au chaud avec sa maman malgré qu'elle travaille.

C'est vraiment injuste par contre... je me doute que tu ne peux pas te permettre d'engagé quelqu'un pour te remplacé?

Il n'y a aucune mesure prévue pour ça au RQAP?

Ca pas de bon sens!!! 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 9 janvier 2010 07:43:37 EST  
Oufff... c'est VRAIMENT injuste.. Les mots me manquent pour t'encourager. Tout ce que je peux te dire est d'essayer de prendre soin de toi dans tout cela.. Ce ne serait pas mieux si tu te brûlerais..
 

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 9 janvier 2010 10:03:55 EST  
Allo

Moi j'ai ouvert une garderie alors que mon troisieme avait 2 semaines donc sa ressemble a toi sauf que moi je l'ai ouvert parce que la situation était le moment idéale nouveau CPE je oulais etre accridité et plus tard il risquait de ne plus avoir de place....j'ai survécu mais apres 6 mois comme mon chum du temps ne m'aidait pas gros(et surtout il se levait jamais la nuit) j'ai pris une femme de ménage une fois par semaine en plus tu peux le déduire des dépenses de la garderie ca m'a beaucoup aidé. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 déc. 2009

Posté le: 9 janvier 2010 10:24:33 EST  
Bonjour,

Bon, conseil d'une anxieuse qui a déjà mal viré. Premièrement, malgré que tu sois déconcertée et fâchée, si tu endosses le rôle de la victime et que tu laisses les événements stressants et très décevants te conduire, c'est vrai que tu risques de rentrer direct en burnout. Donc, pose ton focus autrement, c'est la première chose saine à faire pour toi, tes enfants, ton conjoint et ton entreprise.

Bon, respire un grand coup. Pensons à tête reposée. Tu as une remplaçante 3 AM. C'est un début. Dans la vie, les bénévoles et les stagiaires, ça existe aussi. Tu organises la routine des petits et, au moment des jeux, tu demandes de l'aide de bénévoles que tu connais bien pour te permettre de te concentrer sur ta petite. En outre, même si ta fille est jeune, elle profite, grâce à l'allaitement, d'un renforcement de son système immunitaire grâce à toi. Donc, si les enfants qu'on te confie sont malades, tu les retournes. C'est toi qui poses tes règles. Il y a assez de parents qui cherchent des places en CPE, si un parent, ça ne fait pas son affaire, bien qu'il aille voir ailleurs. Tu n'as pas le temps ni l'énergie pour sauver le monde. Il faut que tu gardes de l'énergie pour ce qui est important pour toi.

Donc, la situation n'est pas ce que tu souhaiterais, mais tu gagnes quand même sur les deux tableaux. Tu as ta fille, de l'aide et un job valorisant qui te permet de te réaliser dans la vie. En plus, tu as un conjoint soutenant, des amis pour t'aider. Vois le beau côté des choses.

Moi, je n'ai jamais dépassé le stade de la fausse couche et je compatis à ce que tu décris. Cependant, il est important que tu te protèges là-dedans. On se confie, on fait sortir les frustrations et la colère et ensuite, on se calme... C'est important pour ton équilibre et pour celui de tout le monde.

Ça va mieux, non? 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2010 12:39:33 EST  
Wow Florilège , je peux te prendre comme psy?! Cool
Tes conseils sont parfaits et je crois réellement qu'ils seront très appréciés par sasha.

Sasha , si je peux t'aider, je te dis de te concentrer sur ta petite, tes enfants et d'offrir le plus possible aux enfants de ta garderie sans devenir fana de la performance. Les parents ne s'attendent pas à ce que tu fasses de leurs enfants des petits Einstein. Il est donc important que tu te centres sur les choses essentielles et efficaces.
Pour ce qui est de l'aide de bénévoles, apelle le CSSS de ta région et je suis certaines qu'ils ont des contacts en ce sens. Une association de grands-parents, par exemple, pouerrait t'être très bénéfique.

Sur ce, profite de ce beau bébé tout neuf et tiens nous au courant!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 déc. 2009

Posté le: 11 janvier 2010 06:08:57 EST  
Salut, Émy!

C'est drôle ton message. Ça m'a fait marrer. En fait, je ne suis pas psy, mais la vie, les gens qui m'aiment et les coups durs m'ont appris quelques leçons profitables. Je me fais cependant le messager de la bonne nouvelle : respectons-nous, affirmons-nous, recadrons nos pensées et arrêtons d'être perfectionniste et de nous martyriser en fixant des attentes démesurées. Vaincre la détresse, le stress et l'anxiété, ça commence par ça et par l'emploi d'un outil dangereusement efficace : le plaisir.

Quand on se sent misérable et à bout de nerf, regardons dans nos vies la place qu'on accorde à s'arrêter, à prendre un peu de temps pour nous et à s'accorder un peu de plaisir... Ça n'a pas besoin d'être long ni de coûter cher. En fait, mettre sa robe de chambre et ses pantoufles dans la sécheuse quelques secondes, les enfiler et s'asseoir quelques minutes en lisant les chroniques d'une mère indigne (Caroline Allard), ça va révolutionner votre vie! Laughing

On pense fort à toi Sasha . Bon courage pour ta journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 déc. 2009

Posté le: 11 janvier 2010 06:11:09 EST  
Oups, désolée... je me suis trompée de nickname dans mon dernier message.
Minipapou, tu as le support de nos pensées pour traverser cette journée remplie de défis.

Bon courage!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre