Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un coeur bien gros ce matin:(

Auteur Message

perruche41

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 14 mars 2008 05:48:44 EDT  
Allô les filles,

J'ai le coeur bien gros ce matin, première journée de retour au travail. Hier, je regardais mon bébé dans son bain et je réalisais qu'on était déjà rendu là. J'avais juste envie de pleurer et ça ne me lâche pas depuis ce temps. J'ai une grosse boule au fond de la gorge. Je me disais aussi que je n'en ai pas profité assez.

J'ai l'impression d'avoir passé mon congé à me plaindre de ne pas pourvoir sortir dehors, voir autre chose que les murs de mon salon ect..ect... Il y a des bouts où je tournais réellement en rond et voilà!! Finis de se plaindre, de faire des siestes, de jouer avec bébé,de lire en plein après-midi. Le rush commence. Déjà ce matin, cete nuit plutôt, je me réveille à 4h00, impossible de me rendormir alors j,ai de l,avance, je suis déjà douchée et coiffée. J'en profite donc pour partager ma peine avec quelqu'un, quelque part, car en plus, mon chum est absent depuis 4 jours donc pas d'épaule pour laisser aller mon chagrin.

Je me sens vraiment trèstriste ce matin.

perruche

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 14 mars 2008 14:59:46 EDT  
Je pense à toi perruche ... Mon tour approche à grands pas. Le 8 avril à minuit... Crying or Very sad J'ai de la difficulté à en parler sans pleurer.

Le pire, c'est que c'est mon troisième bébé, et d'une fois à l'autre je trouve toujours ça aussi difficile. Mais pourtant, je me souviens bien aux 2 autres que tout s'était bien passé, que je m'étais inquiétée pour rien, etc. Ça bien l'air qu'on apprend pas...! Wink

revenir en haut

perruche41

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 14 mars 2008 13:54:03 EDT  
Merci les filles, ça fait du bien de vous lire.Ouf!! La glace est cassée. Je suis retournée au travail ce matin et toute la matinée j'avais le coeur gros mais comme ils ont fermé la CSDM, je suis de retour à la maison ce midi. Je n'ai même pas pu attendre que tipou ait fini sa journée à la garderie, je suis allée le chercher en plein dîner, c'était trop dur d'être séparée de lui ce matin. Il allait déjà à la garderie depuis janvier deux fois semaine pour l'habituer et ça me faisait juste du bien mais ce matin, c'était spécial, ce n'était pas mon choix, c'était comme si c'était la fin alors je crois que c'est pour ça que c'était difficile. Présentement, il fait dodo et je suis tellement heureuse qu'il soit avec moi.

ARIKA: Merci Arika, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui ce soit sentie comme un lion en cage ,malgré tout l'amour que j'éprouve pour bébé, je ne pourrais pas rester à la maison .....mais mon dieu que c,est difficile de se l'avouer. Miss culpabilité est là pour nous taper sur la tête en tout temps et on se sent déchirée entre notre rôle de mère et celui de femme. Pas toujours évident.

merci encore, je vais mieux maintenant, restera à voir mardi.....

perruche

revenir en haut

clauleg

Inscrit le :
24 mars 2007

Posté le: 14 mars 2008 08:33:47 EDT  
je te copmprends tellement. Moi je retourne travailler le 23 juin seulement mais j'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai trouvé ma place en garderie y'a 2 semaines. J'étais soulagée d'avoir trouver une place mais en même temps j'étais triste parce que j'aimais quand même mieux pas penser au fait qu'un jour je devrai retourner!
Malgré tout, je pense la même chose que les autres. c'est à dire que surement qu'apres quelques jours ou 1-2 semaines peut-etre tu vas etre contente d'y etre retourner. Very Happy
Bonne chance!!!

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2008 08:19:34 EDT  
Ah Perruche je te comprends ...j'appréhende ce moment moi aussi. Je recommence le boulot à la fin de Mai.

Moi je suis déchirée, je m'ennuie de mes collègues, de ma job ...j'adore ce que je fais ! Pour moi, ce n'est pas une corvée de me lever chaque matin pour aller travailler. Mais des fois je me sens coupable d'avoir hâte d'y retourner... Sad

J'adore mon fils. Il est la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie. J'adore être en congé de maternité et de passer tout ce temps avec lui. Mais je sais que je vais aussi être très heureuse de reprendre ma vie de "femme".

En même temps j'ai vécu les moments de tristesse et coeur serré en visitant des garderie et en essayant de m'imaginer en train de le laisser là-bas chaque matin... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Maintenant ça va mieux. Surtout depuis que je sais que ma belle-soeur va avoir une place pour lui dans sa garderie ( la conjointe de mon frère) et que mon ti-loup va passer ses journées avec elle ! Very Happy

Je sais par contre que je risque de me sentir comme toi au jour "J"....

Bonne chance !


Ann

revenir en haut

Arika

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 14 mars 2008 06:13:22 EDT  
Oui, c'est très difficile le retour au travail après le congé de maternité. Moi aussi je me sentais très triste quand le temps est venu pour moi de laisser ma fille entre les mains d'une gardienne pour que je partes travailler. Je crois que l'on se sent très coupables, que l'on a l'impression d'abandonner notre enfant.

Mais tu sais quoi? On finit par apprécier le contact avec d'autres adultes, et de fixer notre attention sur autre chose que des trucs de bébés. C'est pas instantané; il y a de fortes chances que tu détestes ta première journée, et ta deuxième... Mais je crois que tu vas finir par être bien dans tout ça.

Tu semble être comme moi sur certains points: j'ai secrètement détesté mon long congé de maternité. Je ne suis pas une femme d'intérieur et j'avais l'impression d'être un lion en cage. Malgré la tristesse des premiers temps, le travail a été libérateur pour moi. Le plus difficile étant l'adaptation à un horaire plus serré.

Alors je te souhaite bonne chance pour cette journée qui sera pleine d'émotions.

revenir en haut

Se connecter pour répondre