Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un blogue de maman à découvrir

Auteur Message

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 20 janvier 2010 22:59:16 EST  
Je vous met en contexte: J'ai une amie qui a 3 enfants en bas de 6 ans. Le petit dernier de 1an½ a récemment été diagnostiqué d'une maladie génétique rare: la cystinose. Grosso modo cela empêche son corps de métaboliser la cystine (une protéine je crois) qui va se cristalliser dans différents organes dont les reins, les yeux, les os, etc. Malheureusement, il aura sûrement besoin d'une grefe de rein d'ici 10 ans.

Bref, cette amie a décidé d'écrire un blogue pour se défouler un peu et partager avec les autres les joies et les difficultés de son quotidien, le tout avec humour et ironie. J'ai tellement aimé la lire que je voulais vous partager le lien de son blogue:

http://viedefamilleaveclacystinose.wordpress.com/2010/01/

voici une citation pour vous mettre l'eau à la bouche:


Do, do, l'enfant do
Je me suis toujours demandé d'ou venait l'expression «dormir comme un bébé ». Pour moi, ça a toujours voulu dire qu'on dormait TRÈS mal, en se réveillant 3 ou 4 fois durant la nuit et ce, en pleurant à pleins poumons.

J'ai des enfants insomniaques? Ça a toujours été le cas, depuis que j'ai eu la brillante idée de devenir maman. Faut dire que ça m'a souvent arrangée, car j'aime bien me coucher tôt (le matin) et me lever tard? Émile, quand il avait environ 8 mois, se couchait à minuit et se levait vers midi! Génial!

Noémie a été très facile à coucher dans sa très petite enfance. Faut dire que les choses se gâtent à mesure qu'elle grandit. Placotteuse hors pair, et lireuse professionnelle, elle a le don inné pour trouver des excuses anti-sommeil. Elle a soif, son dos pique, elle a envie de pipi, elle a faim, son frère est pas gentil avec elle, elle veut un toutou, non, pas celui qui est facile à trouver, celui qu'on a perdu de vue, etc. (...)
   

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 21 janvier 2010 18:35:51 EST  
n'hésitez pas à lui laisser des commentaires! 

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 23 janvier 2010 20:18:45 EST  
Je suis désolée pour la maladie de son petit bonhomme...

Cela dit j'ai parcouru une partie du bloc et je vais m'abstenir de commentaires car il y a vraiment un post qui m'a choquée et bon... c'est la vie, elle a droit à son opinion mais la généralisation n'a pas toujours meilleur goût.

Anisan 

revenir en haut

Se connecter pour répondre