Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

un bb après un stérilet ???

Auteur Message

mamansteph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 19:38:48 EST  
Bonjour à toutes !

Je suis à faire l'essai de bb 2. Au début du mois d'octobre, je me suis fait ôter mon stérilet. Mon md me disait que je pouvais tomber enceinte très rapidement. J'ai eu mes règles le 27 octobre et depuis....rien....Je me demande si je peux être enceinte, mais vendredi dernier (5 jours après mes règles prévues), mon test était négatif. C'est vraiment bizarre. J'ai eu mal dans le dos comme si j'étais enceinte, j'ai des tiraillements dans l'utérus, mais en même temps, le test est négatif. Est-ce arrivé à quelqu'un d'entre vous ????? Je n'ai aucunement mal au coeur (contrairement à ma première grossesse).

Que feriez-vous à ma place ? Un autre test ??? Mais quand le passer ?

Merci !

Stéphanie (en espérant vraiment bb 2) 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2008 19:48:00 EST  
Stéphanie...ce n'est peut-être pas le cas pour toi...mais j'étais enceinte et pourtant deux tests indiquaient négatif. C'est finalement le médecin qui m'a confirmé ma grossesse...j'avais mal aux seins mais avec des tests négatifs, j'ai cru a un probleme. Finalement, j'étais bel et bien enceinte!

Attend encore un peu et passe un autre test...on ne sait jamais.

Je l'espere pour toi! Smile  

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 1 décembre 2008 20:26:19 EST  
Un autre test oui pourquoi pas sinon consulte pour une prise de sang qui est plus clair en début de grossesse et surtout si tu es impatiente Wink

Reviens donner des nouvelles!!! 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 08:11:53 EST  
Je confirme.... Je crois que tu devrais essayer de passer une prise de sang. Si elle est négative, alors attend un peu et recommence.....

J'ai vécu un peu semblable après le retrait de mon stérilet en juillet dernier. Mais les règles que j'avais eues n'ont durées que deux jours. À partir de ce moment, j'ai utilisé des tests d'ovulation donc j'ai su que pour les 45 jours qui ont suivi, je n'étais pas enceinte et n'ovulais pas. Puis, ovulation, deux semaines plus tard règles normales et dès le cycle suivant, ça a fonctionné. C'est très angoissant, surtout avec le Mirena, parce que tu ne sais jamais quand ton ovulation reviendra dû aux hormones contenues dans le stérilet.....

Je te souhaite bonne chance.... J'espère bien que tu es enceinte si c'Est ce que tu désires!!!  

revenir en haut

Mini30

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 10:21:05 EST  
Je confirme aussi pour la prise de sang. Normalement, entre 12 et 15 jours après la conception, le test devrait être positif. C'est 2x plus rapide que urinaire. Moi, ça a fonctionner 12 jours après conception malgré un test urinaire négatif. 
Et avec Mirena, on continu d'ovuler... c'est la nidation qui est empêcher avec les hormones du Mirena. 

revenir en haut

mamansteph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2008 20:24:55 EST  
J'ai eu le grand malheur de voir........les chutes niagara arrivées ! Je n'ai jamais été autant en 'fuite'. Ce n'est que partie remise...en espérant que le mois prochain sera plus positif ! Mon md m'avait dit que je pouvais tomber enceinte le lendemain du retrait de mon miréna... Je ne désespère pas (mais maudit que j'ai hâte!) 

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 20:27:37 EST  
Ha c'est plate... go à ton terrain de jeux avec ton homme Wink
Bonne chance!!! 

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 4 décembre 2008 07:49:02 EST  
Bonne chance dans vos essais!

En effet c'est possible de tomber enceinte tout de suite après le retrait d'un mirena (ça m'est arrivé, même pas 2 semaines après le retrait) mais ce n'est pas règle générale. Ma collègue pharmacienne m'avait dit que ça pouvait prendre entre 1 et 5 mois. C'est un peu comme le principe des contraceptifs oraux. Ça peut fonctionner tout de suite comme ça peut prendre un petit peu de temps.

Je te souhaite que ça aille vite vite, un beau petit bébé pour août/septembre 2009!

Anisan 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 08:20:12 EST  
Mini30 , attention, tu devrais revoir tes sources! Il arrive fréquemment que le mirena empêche non seulement la nidation mais diminue fortement la fréquence des ovulations. D'ou un des avantages du stérilet hormonal par rapport au stérilet classique. 

revenir en haut

Mini30

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 08:50:57 EST  
Désolé, mais voici mes sources:
(prit sur le site santé canoe)

C'est un dispositif anticonceptionnel (contraceptif) mou, souple, en forme de T, qui se place à l'intérieur de l'utérus (dispositif intra-utérin ou D.I.U.). Il libère continuellement un médicament qui prévient la grossesse pendant une période de 5 ans. Il s'agit du lévonorgestrel qui est une progestine, hormone produite par les ovaires. Ce médicament empêche la muqueuse (endomètre) tapissant l'utérus de s'épaissir, et ce faisant il rend l'implantation de l'?uf très difficile. Il exerce aussi son action sur le mucus cervical dont la consistance gêne le mouvement du sperme qui ne peut nager que malaisément vers le col de l'utérus. Ce médicament commence à agir dès qu'il est inséré. 

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 4 décembre 2008 08:57:03 EST  
Les filles vous avez un peu toutes les 2 raison... Je viens tout juste de suivre une formation dans le cadre de mon travail sur la contraception. Et voici ce qui est dit concernant les stérilets hormonaux (donc le mirena):

Les stérilets hormonaux combinent l'efficacité des hormones et leur propre effet contraceptif en libérant un progestatif qui agit directement sur l'endomètre. Quoique 75% des femmes qui utilisent ces dispositifs ovulent régulièrement, plusieurs cessent d'avoir des règles. On suppose que les hormones du stérilet affectent la prolifération et la sécrétion de l'endomètre en occupant les sites récepteurs d'hormones.

Ça, ça vient de mon manuel de formation.
Anisan 

revenir en haut

Mini30

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 09:09:48 EST  
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La plupart des filles vont avoir des menstruations aux 2-3 mois, voirent aux 6 mois. Donc, l'ovulation se fait toujours... mais moins fréquent. La pillule coupe complètement l'ovulation. Là est la différence. Avec un stérilet, on peut ''tomber enceinte'' plusieurs fois, mais l'oeuf passe tout droit. Il ne s'implante pas. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 4 décembre 2008 12:27:54 EST  
peut importe les stats, moi avec Mirena j'ai eu des saignements non stop, pendant tout le temps en plus de règles non régulières qui revenaient.

Mais pour le sujet, ça nous a pris 9 mois avant de devenir enceinte après le retrait du stérilet!!

Courage et bons essaies!! Wink  

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 13:32:14 EST  
mini30, les menstruations ne vont pas nécessairement avec ovulation non plus, ce qui peut en mélanger plus d'une! Avec mon mirena, je n'ai jamais eu de menstruations ni de saignements et j'ai ovulé trois fois en un an, sans menstruations.....  

revenir en haut

Mini30

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 14:04:11 EST  
Je le sais très bien !!! D'òu mon argument que Mirena n'empêche pas l'ovulation comme la pillule le fait... 

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 15:15:04 EST  
euh bon. Je crois qu'on arrête là, on se comprend pas du tout... Y'a des mauvaises journées comme ça qu'on arrive pas à se faire comprendre! Wink  

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 5 décembre 2008 09:36:40 EST  
Je viens de passer par là. Moi aussi on m'avait dit qu'on pouvait tomber enceinte instantanément dès le retrait du stérilet, et j'étais très impatiente de retomber enceinte. Surtout qu'après l'arrêt de la pilule, en prévision de ma première grossesse, j'étais tombée enceinte au 2 mois sans vraiment essayer.

Je pensais alors que tout irait aussi rapidement après le Mirena mais ce fut un peu plus ardu chez nous! Je suis finalement tombée enceinte au 5e cycle, tous plus bizarres les uns que les autres! Sans contraceptifs, j'avais toujours été pas mal régulière, avec des cycles de 28-29 jours et dans les 5 cycles post-mirena, j'ai eu un cycle de 35 jours où je croyais à coup sûr être enceinte, un cycle de 22 jours et un cycle de 16 jours incluant des menstruations débilement abondantes de 7 jours. J'ai aussi eu des pertes brunes et des maux de ventres terribles en 2 partie de cycle, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant. Bref je ne pensais vraiment pas que ce petit dispositif pouvait me dérégler autant!

Toutefois je tiens à te rassurer, je connais plusieurs personnes qui n'ont eu aucun problème à tomber enceinte après le Mirena et moi, malgré que je me suis beaucoup inquiétée à ce sujet, ça ne m'a quand même pris que 5 cycles, ce qui n'est pas si long quand j'y repense! C'est juste que quand j'étais dedans, ça m'a paru une éternité!

Bonne chance dans tes essais!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre