Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un bébé ca ce réveille la nuit!

Auteur Message

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 6 février 2012 09:05:12 EST  
Ben oui!!!!!!!Grosse nouvelle a matin je sais! Wink
non sérieusement ce matin je vien m'éventer le cerveau sur un sujet qui délirant...le laisser pleuré mon bébé!!!
C'est quand que c'est devenue LA solution a tout ca??
Un peu partout ou je lis ou regarde(forum facebook télé maman au parc au magasin)
tout ce que j'entend ou lis c'est laisse le pleuré
Evil or Very Mad
Mon bébé de 4 semaines ne fais pas ses nuits je crois que je vais commencer le 5-10-15..quoi??????
Comment ca le 5-10-15..il a tout juste un mois..c'est normal qu'il ce réveille la nuit NORMAL pas fun pour les parents la mais normal!!!
Ce qui est pas normal... pas bien c'est de laissé pleuré un petit etre sans défense dans la nuit noire tout seul parceque NOUS ont veux dormir oui je fais dans le dramatique avec ma nuit noire y'a peut-etre une veilleuse...mais ca sonne comme ca a mes oreilles...

Moi je dis laisse pas pleuré ton bébé..prend le. berce le chante danse apelle ta mere pour qu'elle t'aide mais laisse pas un bébé si petit seul avec ses besoins sa peine... 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 6 février 2012 10:41:24 EST  
je co-signe ta montée de lait!!!

le cerveau du bébé n'a pas la maturité nécessaire pour supporter les pleurs sans réconforts...

On ne parle pas d'un enfant de deux ans qui fait suer ses parents parcequ'il veut pas dormir... on parle d'un BÉBÉ....

j'imagine qu'on a pas toutes la même limite mais moi, en bas de 12 mois, je ne laisse pas pleurer mon bébé (et je serais tentée d'aller jusqu'à 18 mois mais ma fille m'a prouvé qu'elle pouvait pleurer juste pour pas dormir quelques fois alors... lol) 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 6 février 2012 11:06:37 EST  
miss joly...je suis tout a fais daccord avec ce que tu écris...surtout que tu es daccord avec moi hein??en fais je suis daccord avec ce que tu a ajouté!!!
peaches...c'est ca ..c'est contre nature!!!!!!
et moi aussi j'ai lue et entendue (meme d'une amie a moi!) Mad Mad des laissé pleuré de plusieurs heures.
Le pauvre petit choux qui s'endort au bout de ses larmes qui apellait sa maman de toute ses petites forces et que non...pas de maman pas de papa le fucking vide...pouah!!!!Triste triste triste!!!!!!!
Ca me fait mal de pensé a ca et je comprend pas comment c'est devenue la normes tellement que des mamans puissent pensé le faire ou le font a des ages si jeune que 4-6
semaines.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

revenir en haut

Cocococotte

Inscrit le :
10 déc. 2011

Posté le: 6 février 2012 11:14:26 EST  
J'irai encore plus loin en disant qu'aujourd'hui, on ne laisse plus les enfants être des enfants...Ils doivent être des ``robots``.

J'entends des parents qui disent que leur enfant de 2 ans et demi doit être hyperactif parce qu'il est ``trop énervé``...Ou encore que leur enfant de 4 ans doit sûrement avoir un trouble du comportement parce qu'il n'écoute pas, s'oppose et fait des crises... Rolling Eyes

Dès qu'une difficulté survient, certains parents cherchent ``une cause``, voire même un diagnostique...

Un bébé, ça pleure (communique)...On dirait qu'aujourd'hui, on cache aux futures mamans la réalité sur la maternité...C'est donc ``beau`` et donc ``merveilleux`` être maman...Oui, mais c'est aussi difficile et demandant. Je compare ça à un marathon qui dure des années (voire même toute sa vie!)...Et encore, un marathon, on a toujours la possibilité d'abandonner!


 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 6 février 2012 11:20:38 EST  
Dès qu'une difficulté survient, certains parents cherchent ``une cause``, voire même un diagnostique...


Je suis tellement d'accord....

Ma mère ma déjà dit que j'ai fais mes nuits a 1ans et demi..parce que j'avais faim la nuit! Une vrai faim la! Une maudite chance qu'elle n'a pas décidé de me laisser pleurer.. 

revenir en haut

Mumy

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 6 février 2012 11:45:54 EST  
Mon dou que je suis d'accord avec vous!

La morale de cette histoire: laissons les livres et les théories de côté et fions-nous à notre jugement, notre gros bon sens baptême!

Il y a autant de livres et de spécialistes que de théories sur le sommeil, l'alimentation et l'éducation de nos bébés et nos tout-petits. On oublie souvent d'écouter notre propre enfant et de faire ce que notre coeur nous dit. Moi non plus, je n'ai jamais laisser pleurer mes enfants la nuit lorsqu'ils étaient bébés, mais je laisse chialer mon plus vieux qui est en joualvert car je viens de lui refuser un biscuit! Et pis je ne me dis pas qu'il a un trouble sévère du comportement parce qu'il m'en pète une pour la même raison! À écouter certains grands penseurs, je devrais prendre un rendez-vous chez le pédopsy dès maintenant!
Ah! faut ben en rire, mais ça fait du bien de le dire!
Bonne journée!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 6 février 2012 12:13:46 EST  
Je suis TELLEMENT d'accord!
Ici, la "méthode" 5-10-15 n'a JAMAIS été appliquée. Je n'ai jamais laissé pleurer un de mes enfants au-delà de 5 minutes chronométrées. (lors du coucher seulement) . Franchement..laisser pleurer un bébé..tant qu'à y être, pourquoi on le laisse pas changer sa couche tout seul?

Cococotte, je suis tellement d'accord avec toi. Il me semble que j'en entends (et j'en lis) souvent de toute les couleurs.
Maintenant, un bébé devrait faire ses nuits dès 2 mois. Devrait se nourrir seul, être propre, jouer seul, s'exprimer, bref être un enfant, bien avant son âge ! Comme si même les bébés devaient souffrir de notre rythme de vie effrénés à 100 miles à l'heure..

 

revenir en haut

steph_333

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 6 février 2012 12:17:29 EST  
Ca m'a bien fait rire tout ca!

On voudrait que nos bébés se comportent comme des adultes, dorment la nui, mangent aux 4h (et en passant nous on grignote entre les repas, pourquoi une petite tétées entre deux vrais boires??)

Quand la visite de te dis "quoi? il fait pas encore ses nuits à 3 mois? ben la fais qqch!" ahhhrg que ca me tape ca! Ou celles qui postent "mon bb de 5 mois ne fait pas ses nuits, des conseils??" oui j'ai un conseil, attend qu'il vieillisse! Wink

C'est vrai qu'on cache un peu la réalité aux futurs parents, ca m'a fait un choc au début de voir que NON mon bébé ne dort pas tout le temps paisiblement sous son beau mobile!!

J'ai parfois laissé mon bébé pleurer même à quelques semaines, pour reprendre mon souffle, ou parce que on aurait dit que parfois il avait besoin de se défouler un coup (je parle de 2-3 minutes) pour pour pouvoir s'endormir.
Faut dire que mon coco était très indépendant et ne voulait pas s'endormir dans nos bras ou se faire bercer. 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 6 février 2012 12:21:25 EST  
Malheureusement oui lorelei je suis sérieuse...
et que dire de l'infirmiere d'info santé qui ma répondue quand je lui est demandé si c'étais nuisible pour sa santé que ma fille de 1 semaine ne dorme que 8-10 heure par jour....bien déposse la dans son moise et laisse la pleuré elle va dormir plus.Ah ouais non merci!!!!!!
laissé pleuré a une semaine belle recommandation ca d'une professionelle de la santé.....

Y'a comme un brainwash collectif la...je sais pas trop comment apeller ca et ca me dépasse!!!!
Et cocococotte je suis tout a fait daccord avec ton affirmation que les enfants n'ont plus le droit d'etre des enfants et ben ca aussi ca me tue!!!!!! 

revenir en haut

steph_333

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 6 février 2012 12:21:36 EST  
en passant, moi j'avais lu le livre de ste-justine "enfin je dors et mes parents aussi", je ne me souviens plus si ca parle du 5-10-15, mais ca m'avait donner de bons trucs pour donner de bonnes habitudes de sommeil au bébé, et ca m'avait permis de dormir des 3-4h d'affiler plutot que 45min!

parce que ca fait du bien aussi de dormir !!! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 6 février 2012 12:24:15 EST  
Le 5-10-15 à 4semaines... O.O Ok, j'ai utilisé cette méthode à ma fille quand elle avait entre 7 et 9mois, mais je faisais 3-4-5 au lieu du 5-10-15, car elle se réveillait 3-4 fois par nuit et si je la mettais au sein, elle s'endormait aussitôt, mais si je ne faisais que lui parler ou même seulement la prendre, elle ne voulait pas se rendormir... Je jouais le rôle de "suce"!!! Et j'ai passé quasi le premier mois avec ma fille sur le sofa, car elle ne dormait QUE dans MES bras... À 2mois, je l'ai amené avec moi dans mon lit (sa tête dans le creux de mon coude, sinon elle se réveillait) et 3mois, j'ai pris les moyens pour qu'elle s'endorme SEULE sans dormir dans MES bras! Ok, je ne l'ai pas laissé s'époumoner pendant des heures, mais 30, 45-60secondes -60-60-60s jusqu'au temps qu'elle "comprenne" que j'étais là, devant sa porte et que si elle avait quelque chose, j'allais venir la voir! J'ai due faire pareil la nuit, car DÈS que je la déposait (jour ou nuit), elle se réveillait. Je ne pouvais même pas prendre ma douche et la confier à papa... Donc moman était à BOUT après 3mois!

Sérieusement, MOI, ça me fais rire de voir tout ses enfants avec un "trouble de comportement" et ça augmente sans arrêt Surprised . Que ce soit de l'hyper-activité ou encore un trouble d'opposition et j'en passe, non, mais un enfant, si vous ne le faites pas bouger, c'est NORMALE qu'il deviendra hyper-actif non?

Hyper-activité : Ma voisine "drogue" sa fille depuis ses 4ans avec du ritalin et elle est rendu à 8ans, car elle est "supposément" hyper-active et même sans médicaments, ma fille de 2ans bouge plus qu'elle... Surprised Au lieu de la bourrer de médicaments et de l'assoir devant la TV pour la soirée, on ne pourrait pas l'inscrire à 1 ou 2 activités par semaine qui la ferait bouger et le reste des soirs, l'envoyer jouer dans la neige 1h ou 2??? Oh et sa mère la laissait TOUT faire quand elle était jeune (tu as le goût de sauter sur le sofa, ben GO ma belle), ben quand elle est rentré à la maternelle (elle n'avait jamais été en garderie), quand un prof lui disait quelque chose, elle l'envoyait promener et le diagnostique du docteur : trouble de l'opposition...

Trouble de l'opposition
: Ici, si je dis non à mon gars (presque 4ans), il cherche à frapper, mordre, pitche TOUT ce qui peut avoir à sa porté, crise à pue finir, etc, etc, etc. Me semble que c'est à NOUS, PARENTS de trouver des trucs, des solutions pour l'apaiser et trouver le comment il pourrait "retrouver ses esprits" sans tout démolir... Pourquoi l'envoyer voir un psy pour ça??? Si vos enfants sont "maître" chez vous et qu'ils ne connaissent aucune limites, ne vous surprenez pas si à 5 ou 6ans, quand ils ont leur premières limites à respecter que votre enfant n'en fait qu'à sa tête!

P.S. Je ne dis pas que TOUT les cas sont "surmédicalisés", mais je suis CERTAINE qu'avant de "droguer" ses enfants, on pourrait essayer d'autres choses non?  

revenir en haut

bubulles

Inscrit le :
29 janv. 2012

Posté le: 6 février 2012 13:25:47 EST  
Je suis tout à fait d'accord avec vous!

Mon bébé a 6 mois et je commence à me faire parler avec des gros yeux car je l'allaite encore la nuit et qu"il est supposé ne plus boire à partir de 6 mois".... Euh... Est-ce qu'il a un calendrier de tatoué?? S'il me vide encore les seins, c'est qu'il a soif et ça me regarde si j'ai envie de l'avoir dans mon lit avec moi!!!!

C'est drôle, c'est plus les autres que ça dérange quand on se lève la nuit!  

revenir en haut

papa en a 5

Inscrit le :
31 janv. 2012

Posté le: 6 février 2012 14:17:56 EST  
Faites donc pas d'enfants rendus là
Je suis d'accord avec toutes les mamans qui ne laissent pas pleurer leurs bébés, bravo. J'ai juste une phrase à dire, un enfant c'est pas un trophée ou un bibelot, si avoir un enfant t'enlève quoique ce soit dans ta vie ou ton quotidien faites en donc pas. Un enfant ne t'enlève rien, il t'apporte du bien. C'est certain qu'il y a des nuits plus difficiles mais si tu n'est pas prêt à les faire, bien continu ta petite vie.

 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 6 février 2012 15:09:42 EST  
papa en a 5...c'est tres beau ce que tu a écris!!!!.

J'ai juste une phrase à dire, un enfant c'est pas un trophée ou un bibelot, si avoir un enfant t'enlève quoique ce soit dans ta vie ou ton quotidien faites en donc pas. Un enfant ne t'enlève rien, il t'apporte du bien.
Very Happy Very Happy
C,est drole parceque j'étais sure qu'en écrivant mon post j'aurais une floppé de maman pas contente de ce que j'ai écris pas daccord avec moi....et c'est le contraire...Ca fait du bien a mon coeur Laughing Laughing  

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 6 février 2012 15:43:05 EST  
pour avoir plein de mamans qui te jette des roches, il aurait fallu écrire ton post dans "débat" Very Happy 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 6 février 2012 18:06:52 EST  
ahah miss joly...non non je suis dans la bonne section je suis bien contente de trouver des foromeusse du meme avis que moi!!!!!!! Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 février 2012 18:39:00 EST  
Premièrement, je suis d'accord qu'un bébé, on ne laisse pas ça pleuré.

MOi perso, je vais encore voir quand mes enfants se réveille et ce même si mon fils est rendu à presque 5 ans.

Pour moi, c'est du réconfort, point. Mais ça me regarde.

Car celle qui laisse pleurer leur bébé, le font par conviction et elles sont souvent persuadés du bien fondée de leur méthode, surtout quand on sait que plusieurs spécialistes le croient et propage la bonne nouvelle.. Rolling Eyes

Pour le 5-10-15, je suis désolé mais je ne l'ai jamais compris. J'ai toujours trouvé cette technique aggace.

BOnjour bébé!!! pleure mais je reviens te voir juste pour te dire je t'aime et bye pleure encore..

Dsl mais j'ai jamais compris..

Ça fait du bien de le dire..  

revenir en haut

steph_333

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 6 février 2012 20:50:27 EST  
Ma mère me disait : Imagine qu'on te jete sur une autre planète où tu ne connais personne, tu es incapable de te faire comprendre des autres et incapable de bouger. Et tu ne trouve rien à manger. C'est comme ca qu'un n-né se sent!

 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 7 février 2012 09:56:09 EST  
Je n'aime pas le 5-10-15 non plus.

Je l'ai pourtant essayé sa durer un gros 10 minutes!!! Je n'étais tout simplement pas capable de le laisser pleurer, en plus quand j'allais le voir et que je repartais sa le frustrais tellement!

Ici aussi a partir de 6 mois je me suis fait achaler quil serais temps d'arreter l'allaitement la nuit, une amie ma dit tu ny va plus dans sa chambre de la nuit y va ben comprendre!
Sauf que sa dérange qui que je me leve la nuit??? cest pas eux qui se leve cest moi! J'ai allaité mon fils la nuit jusqu'à ses 10mois1/2 car pour moi je préfèrais prendre 5 minutes pour l'allaiter et quil se rendorme plutot que de passer 2 h a lentendre pleurer car il veut son lait!

Pour moi jai choisi la faciliter a se moment la mais mon fils dort maintenant tres bien la nuit.

Et appliquer le 5-10-15 avec un bébé de 4 semaines personnelement je vois ca comme de la négligence et un mauvais traitement! 

revenir en haut

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 7 février 2012 12:21:22 EST  
marie_86 a écrit
J'ai allaité mon fils la nuit jusqu'à ses 10mois1/2 car pour moi je préfèrais prendre 5 minutes pour l'allaiter et quil se rendorme plutot que de passer 2 h a lentendre pleurer car il veut son lait!

Pour moi jai choisi la faciliter a se moment la mais mon fils dort maintenant tres bien la nuit.

Et appliquer le 5-10-15 avec un bébé de 4 semaines personnelement je vois ca comme de la négligence et un mauvais traitement! 


J'aurais pu écrire ton message tellement c'est la même chose que moi! Very Happy je trouve aussi que laisser pleurer un bébé aussi jeune que 4 semaines c'est fou. Croire que ton bb de 4-5 mois fera nécessairement ses nuits c'est utopique.

Par contre je crois que tout n'est pas blanc ni noir... j'ai allaité la nuit jusqu'à 11 mois, quand mon bb s'est mis à faire une nuit de temps en temps et que lorsqu'il se réveillait c'était pour des minis tétées j'ai pris la décision de le laisser pleurer. Ça a super bien marché ici. Après une nuit ça a été réglé, il me fait de belles nuits complètes depuis ce temps et se réveille en gazouillant le matin. Donc pour moi ça a été la solution. Je ne dis pas que ça fonctionnerait pour tout le monde et je ne dis pas que c'est la solution à tout les problèmes mais ce n'est pas non plus à proscrire complètement!!!

Selon moi c'est une solution de dernier recours qui ne doit pas être fait abusivement. JAMAIS je n'ai laissé pleuré mon nouveau-né mais en vieillissant, j'ai appris à connaitre mon enfant et à différencier les réels besoins (soif, faim ou affection) des petits caprices (j'ai décidé que je ne veux pas dormir même si c'est l'heure)

Je suis tout à fait d'accord qu'on fait des enfants et que notre devoir est d'en prendre soins mais un moment donné, il ne faut pas s'oublier là-dedans. Je me suis levé la nuit pendant 11 mois et je commençais à être essoufflée et à avoir hâte de faire des nuits complètes. Ça devient vital un moment donné. Et ça fait partie du rôle de parent d'inculquer une bonne hygiène de sommeil à nos enfants.

Bref, je voulais simplement apporter une nuance à la discussion. Tout est une question de circonstance et de jugement...

 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 9 février 2012 14:32:27 EST  
Désolée je voulais venir revoir mon post mais le site par chez moi avait de la misere!!!!
steph333 ta maman résume bien la chose.
Bien sur que tout n'est pas noir ou blanc...bien sur que j'ai déjas laissé mes enfants pleuré un 3-4 minutes (plus vieux) pour voir si ils ce rendormiraient pas tout seul...c'est arrivé que oui si non ben il dois y avoir quelque chose et pour moi je me pose meme pas la question je vais les voir.
dans ma tete c'est vraiment cruel de laisser un bébé pleuré seul dans son lit voila tout...ma fille a 19 mois et je vais toujours la voir la nuit quand elle a besoin!
Chacun son bébé chacun sa facon de faire.
Ce que je déplore surtout c'est que le laissé pleuré semble si populaire qu'on l,applique a toutes les sauces a tous les ages avec tous les bébés....
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre