Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un bébé à 39 ans?

Auteur Message

Lola1

Inscrit le :
22 juin 2011

Posté le: 22 juin 2011 14:58:42 EDT  
Bonjour,

Je m'appelle Lola. J'ai eu mes 39 ans en avril dernier. Je pense de plus en plus à avoir un bébé, mais j'ai peur à plusieurs niveaux :
1- D'abord, les risques d'une grossesse tardive. La peur d'avoir un enfant trisomique par exemple.
2- J'ai eu mes jumeaux à 31 ans. J'avais juré de ne plus faire d'enfants, tellement ma grossesse (2 mois à l'hosto, accouchement prématuré 34 semaine, nausées abominables, fatigue extrême. Après l'accouchement, un bébé hurleur, santé fragile (moi), 2 ans sans dormir que 3 heures par nuit, pas d'aide (ma famille est dans un autre pays) et j'en passe.
3.j'habite à Longueuil. Saurais-je trouver un gynéco humain? celle que j'avais à Montréal m'a traumatisé...

Là maintenant, j'ai 39 ans. Je n'ai pas bien vécu ma première grossesse ni ma première maternité. Je me dis que c'est le temps là. Juste avant 40 an, de profiter d'un petit bébé...

Je reste très très angoissée. De l'aide s'il vous plait!
Merci d'avance
Lola 

revenir en haut

Lola1

Inscrit le :
22 juin 2011

Posté le: 23 juin 2011 09:28:01 EDT  
Merci
Bonjour Nanuk72,

J'apprécie beaucoup votre réponse. Il me semble que moi aussi j'apprécierai beaucoup une maternité à mon âge actuelle. Maintenant, je suis plus sûre de ce que je veux dans la vie et j'ai un certain réseau social, ce qui n'était pas le cas auparavant...

Mon mari est lui aussi ouvet à cette idée, mais je vous avoue que j'ai un peu peur de franchir le pas...

Merci beaucoup de tes encouragements
Lola 

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 22 juin 2011 15:40:07 EDT  
J'ai eu un bébé à 24 ans, il a maintenant 15 ans. J'ai eu ma fille le 9 janvier dernier à l'âge de 38 ans et j'ai maintenant 39 ans. C'est vrai que mes 2 grossesses et mes 2 accouchements se sont très bien passé, mais j"apprécie beaucoup plus ma maternité maintenant que le première fois.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai plus d'expérience et/ou plus de maturité.
Même si ma famille est ici, je n'ai pas de support (j'en ai eu un peu de ma mère au premier bébé) et moi, c'est ma belle-famille qui est à l'étranger.
Je ne dis pas que c'est 100% facile, mais je ne regrette rien, on envisage même un autre bébé et j'aurai m40 ans.
Ne te laisse pas arrêter par l'âge. Même si on dit que les risques de trisomie sont élevés à 1 sur 200, il y a quand même 199 chances sur 200 qu'il soit normal.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre