Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un autre réveillon approche ...

Auteur Message

[email protected]

Inscrit le :
11 mars 2010

Posté le: 31 décembre 2009 03:59:07 EST  
Est ce que vous le fêtez comme avant quand vous étiez LIBRES (enfin sans enfant je veux dire) avec des amis, une bonne bouf, de la musique et en dansant jusqu'au bout de la nuit ? Ou en petit comité plus plan-plan ?

Pas toujours simple de faire la fête avec les enfants, surtout quand les autres n'en ont pas (je ne sais pas comment on s'est débrouillé mais on a presque pas d'amis avec des enfants, du moins pas encore, fou ça quand même !)... et n'en veulent pas trop ce soir là non plus (sisisi j'en connais) ... Jusque là ça allait encore avec petit choux et ses 7 ans, mais avec petit loulou et ses 10 mois c'est mission impossible ...

D'autant plus que ce petit Môsieur choisi bien ses moments pour nous gonfler (rhoo la vilaine mère) et je pèse mes mots (et je reste polie aussi) ... bon alors le réveillon de Noël en famille pas grave s'il se met un peu à pleurnicher et qu'il faut passer 15 mn avec lui pour qu'il se calme (cela dit ça ne s'est pas produit mais bon) mais le réveillon de la saint sylvestre je ne veux même pas tenter le coup et chéri-chéri non plus d'ailleurs.

Ce serait bien trop insupportable (et je pèse mes mots-et oui encore) de devoir faire une pause en plein milieu d'une top ambiance et puis comment boire un p'tit coup (alors 2 ou 3 n'en parlons pas) en ayant bonne conscience sachant qu'il nous faudra peut être assurer face à une crise de larmes sans s'énerver vers 2-3 h du mat? Le défi nous a semblé trop difficile à relever, même si incertain, nous avons donc décidé, cette année, de rester tranquilles à la maison tous les 3 (petit choux étant avec son papa cette année il fera plus la fête que nous dis donc !).

J'avoue que ça me fait tout bizarre de ne pas faire la fête j'en avais bien envie et puis surtout c'était prévu, pfff dur dur ... et puis est ce que ce sera vraiment plus faisable l'année prochaine quand il aura presque 2 ans ? Parce que les fameux amis n'auront toujours pas d'enfants du même âge (hé ben non c'est pas possible ça) et certains en auront de tous petits ... ou alors un réveillon avec des bébés dans tous les sens, oui pourquoi pas tiens ... moi je suis plutôt pour... allez me reste 1 an pour penser à tout ça moi ...

Alors voilà pour nous ce sera sushi et champagne et vous alors vous faites quoi ? 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 31 décembre 2009 06:50:21 EST  
nothing ,rien du tout, nada et comme je suis monoparentale même pas de champagne . Ah oui je pense avoir à gérer une crise vers l'heure du dodo sinon rien de planifier . Le premier j'ai un brunch .  

revenir en haut

perruche41

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 31 décembre 2009 18:55:29 EST  

Ne t'en fais pas, tu n'es pas seule dans cette situation....on peu imposer bébé à la famille lors des fêtes mais à des amies pas d'enfants?? Mission impossible!! Surtout que les enfants ne savent pas lire l'heure alors grande chance d'être debout à 6h30 même s'ils se couchent à minuit. Nous, on avait une offre pour ce soir mais on a décidé de refuser, notre enfant de deux 2 ans et demie aurait été le seul avec six adultes mangeant de la fondue alors.... On s'est fait une bonne bouffe ici, bébé est dans le bain présentement avec son père( j'ai la chance d'être deux), il se couchera vers 20h00 et on essayera de toffer jusqu'à minuit si on peut, question de se dire bonne année. Sinon, ben , on se le dira demain matin!! L'an passé, ça me dérangeait de ne pas fêter mais cette année, je me dis que rien ne vaut le plaisir et l'expérience d'être parent alors j'assume entièrement!!

bonne année à toutes les petites et grandes familles

perruche41

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre