Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un autre drame familial... :(

Auteur Message

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 3 mai 2011 12:56:42 EDT  
On ne peut qu'être triste et révoltées en regardant les journaux télévisés. Hier encore, l'histoire semble s'être une fois de plus répétée. Un papa de famille a mis le feu à une camionnette avec ses trois enfants à bord de la dite camionette dans la région des Bois-Francs. Deux des trois enfants n'ont pas survécu. On recherche toujours activement le père.

Il me vient également en tête l'histoire horrible d'un père de famille en instance de séparation, ayant délibérement causé un accident emportant dans son dessein meurtrier, son fils, et deux jeunes hommes. L'enquête révèlera qu'il a tenté quelque 4 km plus tôt, une manoeuvre désespérée pour causer un premier terrible accident. Ayant échoué, il était reparti à vive allure pour faucher 3 vies plus la sienne...

Que se passe-t-il avec nos hommes? qu'est-ce qui ne tourne pas rond? Pourquoi certains d'entre eux commettent-ils de tels actes? Quels en sont les motifs? Pour voir leur conjointe souffrir? Pour se venger, pour crier et déverser leur souffrance? J'ai peine à comprendre les raisons poussant un papa à tuer ses propres enfants.

Les médias n'ont-ils pas un rôle à jouer dans ces dramatiques histoires? Certaines personnes soutiennent qu'en faisant état et grand bruit avec de telles histoires, on publicise en quelque sorte la commission de telles atrocités.

Bref, je suis quelque peu boulversée... 

revenir en haut

Tchin_Tcha

Inscrit le :
06 janv. 2011

Posté le: 5 mai 2011 20:38:52 EDT  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 5 mai 2011 14:57:28 EDT  
Encore une fois je pleure en lisant cet article... C'est tellement cruelle pour la maman!

J'ai vue en dessous de cet article un autres nouvelles un peu de positif a travers tout ces drames...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201105/05/01-4396510-drames-familiaux-une-commission-parlementaire-pourrait-voir-le-jour.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4396521_article_POS1 

revenir en haut

Marl

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 5 mai 2011 14:42:06 EDT  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 4 mai 2011 14:47:42 EDT  
C'est vrai qu'il y a des femmes mais sincerement j'aimerais avoir les chiffres pour voir le poucentage de femmes par rapport au pourcentage d'hommes qui font de tel actes. La on parle des hommes parceque ca fait quoi 3-4 en ligne qu'on voit et c'est des hommes...

Les femmes sont souvent plus enclin a demander de l'aide, les signes de detresse sont plus grand, le reseau social autour d'elle est souvent (et je dis bien souvent pas tout le temps) plus developper. On est plus "capable" d'aller chercher de l'aide de nos amis, famille ou organisme...

C'est sure que hommes ou femmes ces evenement sont la consequences d'une TRES grandes detresses psychologique mais je comprend pas qu'on ne prenne pas la ligne pour appeller le 9-1-1 quand on sent qu'on va perdre les pedales est-ce que ces gens son tellement pris dans leurs emotions qu'ils ne sont pas conscient des consequences de leurs actes, apres coup?

Je suis pas capable d'avoir de compassion pour ces gestes homme ou femme... C'est plate parceque je sais que c'est des gens qui sont souvent tres bons a la bases mais on est au Quebec dans un endroit tres pres des gens et qui developpe une panoplie d'aide pour que les gens trouvent des solutions a leurs problemes. Il y a des solutions et c'est ben beau etre isolés y'a des annonces a la tv, y'a des emissions sur le sujet...

La seule choses que je peux voir c'est qu'a chaque fois qu'il y a des drames pareil que les medias se garde un segment pour des lignes ou organismes qui peux aider les gens dans leurs detresse si ils sentent qu'ils perdront le controle. Une bande defilante dans le bas avec les numeros de telephones ou site internet, ligne-parents, ligne j'ecoute... ca marche en ce moment avec la discrimination aupres des jeunes apres la visite du jeunes qui a fait la marches contre l'intimidation a Tout le monde en parle le week-end de paques, Jeunesses-J'ecoute a ete deborder d'appel de jeunes en detresse... Ce garcon a briser de gros tabou et a permis a bien des jeunes de se liberer de leurs trouble on ne sais pas mais peut-etre qu'il a permis d'eviter des catastrophe a la Dawson?? Alors pourquoi pas faire pareil avec la sensibilisation aupres des parents en instenses de divorce, au peres et meres monoparentales?? On banalise la separation puisqu'il y a en beaucoup autour de nous mais la detresse de certain n'en es pas moins grande, l'epuisement, la tristesse, la depression, etc.

Mettre des depliants un peu partout, autant dans les clinique que dans les banques, les entrées d'epicerie, les grands magasins juste pour des affaires de reseau social, ligne d'ecoute et organisme d'aide. Au place ou les gens vont tout les jours... Que les place commes les ecoles et garderies soit en mesures de remettre de la documentation au parents d'emblé quand on sait que des parents se separes leurs donner une petite pochette avec les depliants, ca veux pas dire qu'il en auront besoin mais on aura fait notre part, c'est rien on sort le document on le donne aux parents directement ou dans le sac de l'enfant. Je sais que quand je travail (au CPE) et que j'entend d'un parent qu'il se separe j'aimerais l'aider, sans devenir folle avec ca je reste au moins alerte pour etre certaine que si il a besoin d'aide j'aurais au moins essayer d'etre la pour lui.  

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 4 mai 2011 09:47:15 EDT  
C'est vrai que c'est juste des homme qui font cela...

La mère qui a noyés ses enfants avec elle c'était un homme?

La mère qui a noyé ses 3enfants dans le bain?

La mère qui est sorti du pays pour noyer son fils dans un lac?

Et j'en passe...

Je le répète ce n'est pas seulement les HOMMES!!!! Les femmes aussi peuvent le faire mais on dirait qu'elle préfèrent la noyade...
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 3 mai 2011 19:10:00 EDT  
Bien d'accord avec toi Hochi!
En lisant le lien plus haut je me suis dit une chose.Que cette fillette de 18 mois et le petit garçon de 3ans n'ont jamais rien demander de la sorte!Et imaginer la vie du petit qui a survécu!Pauvre lui, il est traumatisé! Et la mère là dedans?
Cette histoire me brise le coeur! Crying or Very sad   

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 3 mai 2011 18:14:15 EDT  
Hochi : c'est exactement ce que je pense, c'est juste que moi, c'est sorti tout croche. Moi c'est vraiment la mort infligée aux enfants qui me tue...poignardés, brûlés vifs. Ho mon dieu! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 3 mai 2011 17:40:09 EDT  
Je comprend pas!! Pourtant il y a plein d'affaire pour aider les parents et les peres, des lignes d'ecoute et d'aide, des organismes, les CSSS, les medecins (ah oui j'oubliais que les hommes ne vont pas chez le docteur a moins d'etre malade...). Ca serait l'fun que les hommes arretes de se fermer sur eux meme et parle... A n'importe qui mais qu'ils parlent... C'est pas compliquer me semble de parler?? Pas obliger d'etre un speech de 2h! Juste de dire a ton grand chum "ca va pas j'ai des idées noires."

Je suis de loin le proces aussi de Guy Turcotte et y'a pas un article de son proces qui ne m'a pas fait pleurer a chaude larmes, la souffrance de ses enfants, et sa lacheter! La douleurs de la mere et des membres de sa famille. J'ai AUCUNE pitier pour le Dr Turcotte, d'autant plus qu'en tant que medecin il a encore plus acces aux aides offerte, ben non on peu pas faire ca les collegues vont penser quoi?? Je suis revolté par l'attitude des hommes qui font ca! Je suis facher et je suis pas capable d'avoir de compassion pour eux car ils font des gestes egoistes et incensés qui detruit des vies d'innocent enfants et de famille qui ne voulait que le bonheur de ces memes enfants.

J'ai demander a mon chum ce qu'y arrive aux hommes et il ne comprend juste pas qu'on puisse faire ca. C'est epouvantable, surtout que dans le cas du Dr Turcotte et de cet evenement d'hier c'est des souffrances attroces et lentes qui ont ete infligés aux enfants. Morts bruler voulez vous plus souffrant?? Et poignarder?? Franchement!

Il va ben falloir que quelqu'un ait pas peur de leurs dires aux hommes "arreter de faire les laches et trouver de l'aide, vous aurez l'air bien plus courageux ainsi qu'en vous la fermant et detruisant la vie de si jeunes personnes qui n'ont rien demander." 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 3 mai 2011 17:25:50 EDT  
Ma tante me confirme que c'était une personne tout ce qu'il y a de plus normal. Rien de l'extérieur n'aurait pu laisser présager ce qui bouillonnait à l'interieur. Elle le voyait tous les matins aller porter ses enfants à l'école, mais hier matin, son trajet à été différent...

Il avait la garde exclusive de ses trois enfants.

Ce qui est difficile pour tout le monde, c'est qu'on ne saura jamais ce qui lui a passé par la tête. Il devait vivre une détresse incroyable, ce qui N'EXCUSE EN RIEN son geste. 

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 3 mai 2011 17:05:26 EDT  
Je trouve cela très triste comme évènement et je ne comprend pas..

Par contre ce n,est pas seulement les hommes qui font des gestes aussi désespérés mais des mères de famille aussi... Il faut pas généraliser.

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans leur tête mais c'est souvent des parents très affectueux avec leurs enfants, et bang.  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 3 mai 2011 14:15:21 EDT  
Un peu plus loin, là où s'est joué le drame la veille, un ami de Martin Houle venait d'apprendre la mort de ce dernier. Sans mot, il n'a pas voulu s'étendre sur les circonstances qui ont mené à une telle horreur. « C'est une accumulation...», a simplement laissé tomber l'homme, avant de quitter les lieux en trombe au volant de son camion.

Ben cet homme était en détresse quelque chose de rare. J'pense que rendu là, y'a plus rien qui appelle rien et des atrocités de la sorte se produisent. Je suis pas résignée mais outrageusement en colère... 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 3 mai 2011 14:11:17 EDT  
Pouvons-nous faire quelque chose pour éviter que ça se produise! Bon sang!

Et avec le dernier lien que tu as posté Marl, ils ont retrouvé le père sans vie...Mais pourquoi Bon Dieu a-t-il tué ses enfants...Je ne cautionne pas le suicide mais bon, laisse tes enfants tranquilles!

Je suis en beau maudit! 

revenir en haut

Marl

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 3 mai 2011 13:42:55 EDT  

revenir en haut

Marl

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 3 mai 2011 13:41:55 EDT  
Ça beau avoir déconnecter en haut là je ne comprends pas comment quelqu'un peu délibérément tuer et regarder mourrir son enfant?

Je suis très radicale, mais si tu souffres tant que ça de la séparation, enlève toi la vie, mais laisse celle d'innocents enfants qui n'ont absolument rien à voir là dedans!


C'est ce que je me dis à chaque fois... 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 3 mai 2011 13:34:45 EDT  
Marl, c'est toute cette violence qui me répugne! déjà que le fait de tuer des personnes est intolérable, ajoute à cela la violence qui a été utilisée...j'ai des frissons dans le dos... 

revenir en haut

Marl

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 3 mai 2011 13:29:46 EDT  
Il me vient également en tête l'histoire horrible d'un père de famille eninstance de séparation, ayant délibérement causé un accident emportant dans son dessein meurtrier, son fils, et deux jeunes hommes. L'enquête révèleraqu'il a tenté quelque 4 km plus tôt, une manoeuvre désespérée pour causer un premier terrible accident. Ayant échoué, il était reparti à vive allurepour faucher 3 vies plus la sienne...


Je connais les 2 jeunes hommes...les cousins de ma meilleur amie, si cet ingrat savais comment de personne il a blessé et combien de vies il a chambardé, les deux jeunes hommes étaient des frères, du coup la mère à perdu deux de ses 5 enfants dont son bébé...et cela sans compter les autres familles aussi impliquée et son pauvre fils qui après le premier accident a été littéralement traîné sur le sol pour être rembarqué dans une auto volé et aller en percuté une autre...non mais, moi non plus pas de pitié désolé... 

revenir en haut

lalionne

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 3 mai 2011 13:11:58 EDT  
Moi non plus je ne comprend pas ce phénomène des pères qui tuent leurs enfants parce qu'ils veulent faire souffrir la mère. Désolée les filles, moi je n'ai AUCUNE compassion pour ce genre d'acte. Dans le cas du cardiologue, ce qui m'a sidérée c'est qu'il a tuer ses enfants à coups de couteaux (27 je pense pour l'un et 19 pour l'autre) dont, l'un a essayé de se défendre et que lui essaye de se suicider avec du lave-glace. puis après monsieur plaide non coupable car il prône la légitime défense Surprised Surprised :shock:

Quand j'ai entendu hier aux nouvelles le cas du père qui a mis le feu dans sa mini fourgonnette avec ses 3 enfants à bord et qu'il a pris la fuite, ça m'a vraiment choqué.

Je suis très radicale, mais si tu souffres tant que ça de la séparation, enlève toi la vie, mais laisse celle d'innocents enfants qui n'ont absolument rien à voir là dedans! et on parle de mort atroce dans tous les cas, mais c'est horrible!!!

ouf les hormones de grossesse sont à leur sommet lorsque je lis ce genre d'histoire!

lancez moi des roches, mais j'assume mon point de vue! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 3 mai 2011 13:03:04 EDT  
J'étais déjà bouleversé hier, mais là je le suis doublement ce matin, j'ai apris l'identité de l'homme qui a mis feu à la camionette et bien que je ne le connaisse pas personnellement, j'ai habité à deux pas de chez lui pendant près de 2 ans et ma tante (chez qui j'habitais) les connais bien, comme tout le rang d'ailleurs puisque St-germain est un tout petit village... Mes pensés vont vers le petit pou de 6 ans qui a survécu et toute sa famille.

C'est vraiment horrible 

revenir en haut

Se connecter pour répondre