Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un air de déprime...

Auteur Message

jasschris

Inscrit le :
04 janv. 2008

Posté le: 19 octobre 2009 20:59:53 EDT  
Cela fait 1 an que je suis maman à la maison et il y a parfois des moments où j'ai l'impression de ne servir à rien... Je suis un peu depress si on peu dire. Je n'aie pas de voiture et le parc, pour ma fille, est a 30 min de marche, donc comme l'hiver arrive bientôt, je déprime encore plus!!

Je ne sais que faire pour me divertir!!

J'adore être avec ma fille et je ne me vois pas la laisser!!, mais j'ai besoin de sentir que je sers à quelque chose... Je sais que c'est très exigeant de s'occuper d'un enfant, je le vis, mais c'est peut-être le regard des autres, qui fait que je ne sens pas que je m'accomplis. J'ai l'impression d'utiliser mon mari, car je ne travail pas, (côté monétaire)!!!

De plus, je ne sais pas quoi faire pour nous changer les idées et l'air de ma maison!!!

Donc que faites-vous pour vous divertir, les mamans??

Et, une autre question très différente, que puis-je prendre ou acheter pour traîner ma fille cet hiver, quel outil??? Pour une demi heure de marche??

Merci beaucoup!!! 

revenir en haut

biciuin

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 27 octobre 2009 13:01:24 EDT  
oh et pour la marche

traineau
luge
carosse avec des skis!!!!
maman kangourou
porte bébé
 

revenir en haut

biciuin

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 27 octobre 2009 12:59:53 EDT  
oh que je comprend
Ma cocotte a 6 semaines aujourd'hui. Le papa est retourné travaillé aujourd'hui et même ma belle mère dit que j'devrais lui faire a manger et que j'suis trop fatiguée... Bref, tout ça pour dire que j'voyais les journées longues même quand il partait pour ses cours donc 5 hrs. Maintenant qu'il travaille j'me sens comme la pompe a nourriture qui a pas vraiment besoin de faire quoi que ce soit d'autre. Oui je sais toi ça fait un an que tu t'occupe de la p'tite mais j'ai perdue mon emploi en début de grossese et j'ai perdu 3 autres emplois pendant...

En même temps j'me dis qu'on veut pas la faire garder pcq'on les aime et qu'on veut tout faire pour elles, on a pris le congé au lieu de le donner au papa, on doit avoir un salaire, maintenant il reste juste a trouver toutes les activités possibles à faire dans notre coins, se forcer à sortir, à faire du sociale pour pas perdre la tête, à profiter de chaque moment avec les gens qu'on aime. Du moins c'est le plan!!!

Quand je me sens trop mal de le faire aller à l'épicerie 3 fois par jour même s'il l'offre et ça ne lui dérange pas tout le temps, de le faire faire à manger quand j'suis en train d'allaiter ou de lui filler la p'tite quand j'en suis pu capable même s'il doit se lever tôt le matin... 1- Je m'dis s'il y a un problème, on se rapelle tous les efforts physiques que je n'ai pas pu mettre de côtés pendants la dernière années et on balance les taches assez bien... 2- j'lui fait des p'tits gâteaux et un bon souper ou j'prépare un p'tit vêtement spécial pour lui Wink... bref tu vois c'que j'veux dire...

C'est comment j'passe par dessus mes sensations d'inutilité et de profiteuse... du moins, quand le morale est un peu plus positif :)

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 19 octobre 2009 21:49:31 EDT  
Je t'ai répondu dans l'autre post Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre