Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Un 3e...oui, non, peut-être?

Auteur Message

mmepink

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2009 08:26:13 EDT  
Bonjour les filles!

J'ai 2 beaux garçons en santé et on se demande si on y va pour un 3e. Mon chum serait content de me voir tomber enceinte et moi ça dépend des jours. Mon plus jeune va avoir 15 mois bientôt et mes garçon on 2 ans de différences alors on commence à y penser si on veut sensiblement le même écart d'âge avec le prochain.

J'ai des arguments pour et contre mais je sais que ce n'est pas une décision que je peux regretter. Je pense que ce qui me fait peur c'est le fait qu'on a jamais d'aide, nos familles sont à l'extérieur. Il y a aussi l'aspect financier, on travaille les 2 à temps plein alors il aurais 3 frais de garde à payer, changer de voiture et de maison. Et je sais qu'un enfant me coûtera plus cher en vieillissant.

Je me suis toujours vu avec 2 enfants, je ne m'attendais pas à avoir le goût d'un autre.

Et vous comment ça s'est passée cette prise de décision?

Merci 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2009 09:00:59 EDT  
Ca va probablement t'interessee!

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/bb-numero-3 

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 3 juin 2009 09:10:48 EDT  
Je comprends ton questionnement... surtout lorsque tu dis que vos familles sont loin. Moi aussi, c'est ce qui m'a fait longtemps hésité avant de me lancer pour un troisième. Nous habitons en Abitibi, et nos familles sont dans la région de Montréal. Du répit, nous n'en avons jamais. J'avais peur de devoir accoucher toute seule, dans l'éventualité où nous ne trouvions personne pour garder nos 2 plus grands!

Mais bon, finalement nous nous sommes tout de même lancés dans l'aventure... Notre vie est aujourd'hui bien remplie, elle regorge d'activités, de cris, d'action... mais elle est aussi débordante d'amour! Wink

Bonne réflexion! Wink  

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2009 09:31:21 EDT  
Go for it! Les enfants, c'est la plus belle richesse qui soit! C'est cliché mais c'est tellement vrai! Par contre, tu n'es pas obligé de le faire tout de suite peut-être? Ça peut être enrichissant d'avoir un petit dernier avec un écart d'âge plus important. Moi en tout cas, j'en ai trois et notre dernière nous apporte beaucoup de bonheur. J'ai hésité beaucoup avant de tomber enceinte d'un troisième. J'avais peur de l'accouchement parce que j'avais fait des hémorragies aux 2 autres. J'avais peur de tenter ma chance et que le troisième ne soit pas en santé, etc. Aujourd'hui, je suis vraiment fière d'être allée de l'avant malgré mes peurs et mes incertitudes. C'est un héritage fabuleux pour les autres enfants.
C'est certains que je ne connais pas ta situation plus que ça mais je te dis mon expérience à moi. Bonne réflexion! 

revenir en haut

tarz

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 3 juin 2009 09:34:42 EDT  
Un 3e, j'y pense moi aussi. Je suis présentement enceinte du deuxième et je pense déjà au suivant...ou si nous allons en avoir un autre. Moi c'est l'inverse, j'ai le goût mais mon chum est réticent.

Ça fait beaucoup peur pour le côté financier. Je fais un travail à temps plein et j'adore travailler. Il est certain que je ne resterais pas à la maison. Et nous avons bâti nos besoins et consommation en fonction de 2 salaires. Un seul ne serait pas suffiant pour subvenir à nos besoins. Ca me coût déjà 600$ par mois de garderie...alors 3...ouff! De plus en plus qu'ils vieillissent, ces coûts se transforment en d'autres besoin pour eux (vêtements, jeux, sorties, activités sportives...etc).

Mes 2 enfants auront 18 mois de différence et si j'en veux un autre je veux que ce soit la même différence ou moins. Car, pour moi, moins il y de différence plus c'est facile de coordonner les activités pour que ca plaise à tous.
La réflexion n'Est pas terminé et j'ai demandé a mon chum d'y penser encore et de ne pas se dépêcher pour se faire opérer. Peut-être qu'avec le deuxième la décision sera plus facile!
 

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2009 09:37:16 EDT  
Ah oui, moi non plus je n'ai pas de famille dans la région. J'ai très peu de soutien (lire pas de soutiens!). C'est certains qu'il y a des jours plus difficiles mais quand je regarde la situation en générale, je suis très contente. Les enfants grandissent vraiment rapidement et ça devient de plus en plus facile. Côté financier, si tu as un troisième garçon, tu ne verras pas grand différence côté financier dans les premières années. À moins d'être vraiment "dans le trou", je ne pense pas qu'on devrait s'abstenir de faire un enfant pour des critères d'organisations et financiers car il y a aura toujours des raisons pour nous empêcher. Finalement, je ne pense pas qu'on puisse regretter d'avoir un enfant alors qu'on peut regretter de ne pas l'avoir fait...
Je suis vendue!! Smile Va falloir un autre commentaire pour te faire voir l'autre côté de la médaille car ce n'est pas moi qui va te le donner! Smile  

revenir en haut

sand

Inscrit le :
01 déc. 2005

Posté le: 4 juin 2009 11:41:22 EDT  
HOLA!!! C'est tellement, exactement le meme questionnement ici. J'ai deux garçons 2 ans et demie et 15 mois. Nous aussi nos famille sont loin, donc pas de soutient.... mais il y a aussi la maison. Elle est très petite.... Il y a aussi changer l'auto.... tout les bidoux .... Je ne suis pas dure a convaincre pour un troisieme mais mon mec est terrorisé. Il a peur pour moi ( césa qui s'est déroulé castastrophiquement les 2 fois) et il a peur de manquer de je ne sais pas quoi... il dit que trois gars a l'adolescence ca a besoin d'espace et de bouffe et de ..... en tout cas. Merci miranie je vais reprendre ta phrase se soir; on ne peux regretter d'avoir un enfant mais on peux regretter de ne pas l'avoir fait.... lolol ca va peut etre faire son effet il aime tellement ses ti poux. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 4 juin 2009 20:04:16 EDT  
Prends ton temps! Ce n'est pas nécessaire de garder le même écart pour #3 si tu décides de te lancer Wink Et puis, tu as jusqu'à la jeune quarantaine pour en produire.

Ici, même question mais pour un 4e. 

revenir en haut

Annie_026

Inscrit le :
27 janv. 2006

Posté le: 5 juin 2009 08:49:23 EDT  
Salut...
J ai deja poser la question moi aussi vla 2 semaines sur le site...
j ai eu plusieur reponse qui mon aider!

Moi j ai 1 garcon de bientot 3 ans..et une fille de 16 mois ( qui fait pas c est nuit encore!!!!) hehehe
Les 2 en santer...
Je me demandait moi aussi Pkoi j en veut un 3ieme!!! es ce que je suis folle!!! hehehe
Quand je vois ma famille au souper a la table... j imagine tjrs un 3ieme... dans l auto... un 3ieme au milieu... je suis pogner sur le 3...mais pkoi...j ai deja les bras plein a 2... ma fille marche pas encore... ( c une petite fille a bras...quand elle me vois pas c est la fin du monde) !!!
Mais depuis 1 mois bientot, je ne prend plus la pillule... et j hesite encore hehhehe mais mon conjoint me dit que tout va bien aller avec un 3ieme et lui sa lui ferait plaisir ... donc d ici aout , sept nous allons commencer les essaie pour bb3...
Je suis sur que si je l ai pas cette enfant la..je vais le regretter toute ma vie...

Quand j ai eu mon garcon, j ai tomber enceinte quand il avait 8 mois...et la quand meme ma fille a 16 mois..avant que je tombe enceinte et que j accouche..elle va avoir 2ans et 1/2 et mon garcon presque 4... so c est bien:)

Bonne chance dans ta decision Smile 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 5 juin 2009 12:16:46 EDT  
J'avais un peu le meme questionnement mais pour le 4e... disons qu'apres chq enfant, je me dis que ca va etre le dernier Wink - je suis pas du genre à avoir des enfants rapprochés... alors apres chq enfant, je viens tanné à accumuler des choses, je fais une vente de garage... et 3 ans plus tard je retombe enceinte Laughing

Pour bb #4, je tannais mon chum pour vasectomie et vu qu'on a 3 garcons... la conversation a viré en bb#4 (dernier essai pour fille!! meme si les gars, on aime ben ca!) et on a décidé "Let's go"...

Perso, j'aime bien l'ecart d'age...(4 ans entre chq) pas besoin de payer une ptite gardienne insecure pour faire une ptite sortie de couple .. les grands aident pour le menage et tondre la pelouse... cé merveilleux! 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2009 18:46:41 EDT  
Je me reconnais tellement dans ton questionnement Sand. Je ne me suis jamais, mais jamais vue avec 3 enfants. Bien des femmes rêvent de la plus grosse famille dès leur jeune âge, ça n,a jamais été mon cas. Quand j'ai accouché de mon 2e garçon, j'étais plus que persuadée que la famille s'arrêtait là, un 3e enfant pour moi? Jamais de la vie, êtes-vous tombés sur la tête, je veux avoir une vie moi! Et bien quand le petit dernier a commencé à être moins demandant, à faire ses nuits, et par le fait même que la routine soit super bien installée et la vie de famille facile, j'ai commencé à songer à un 3e. Et je te jure j'en étais très surprise moi-même. On est loin de la famille, très loin même, tout un continent nous sépare, mais on s'arrange, et des moments de répit on en a grâce à nos voisins et à nos amis. Donc, le 3e s'est imposé non seulement pour moi, mais aussi pour mon chum, car il n'a jamais été question de le pousser en ce sens. Et maintenant, je suis au tout début de ma troisième grossesse, et tellement heureuse de ça. On commence tranquillement à magasiner la minivan, et à regarder pour une maison plus grande. Bref, tout se place, peut-être qu'on sera un peu plus serré monétairement, peut-être que les enfants devront un jour choisir entre 2 activités, car on ne pourra pas tout payer, mais je ne pense pas que je regrette un jour, et je ne pense pas non plus que mes enfants ne soient pas heureux de former une un peu plus grosse famille.

Bref, je te le dis, si cette idée te revient tjs depuis un moment, ça risque bien d'arriver pour toi aussi. Laughing  

revenir en haut

mmepink

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juin 2009 22:53:03 EDT  
Merci à toutes!

Je me reconnait dans vos questionnements, et comme Gabrielle 123 je ne voyais pas avec 3, mais maintenant je l'imagine partout. Alors on verra bien, je vous redonerez des nouvelles si jamais on se lance dans les essaies.

:) 

revenir en haut

nicotel

Inscrit le :
24 janv. 2012

Posté le: 24 janvier 2012 08:37:11 EST  
3ème ?
bonjour
je viens de lire votre message qui date de 2010 où vous vous quesitonnez pour une troisième enfant.
quand je lis ce mail, j'ai l'impression de me retrouver totalement et d'être exactement dans la même situation.
Je voulais savoir si tout compte fait, vous aviez eu un 3ème enfant ?
Si oui, que diriez vous ?
et pourquoi avez vous choisi tout compte fait choisi de le faire ?
MERCI D'AVANCE pour votre réponse. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre