Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon surplus de poid...votre histoire???

Auteur Message

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 27 janvier 2009 13:38:03 EST  
J'aimerais savoir votre histoire si vous vous êtes déjà trouvé dans ma situation.

Mon horloge sonne... je m'en vais faire enlever mon stérilet. Mais je suis présentement en surplus de poids ( 170 lbs pour 5`4``) ce qui me rend deja tres malheureuse. Lors de ma premiere grossesse (il y a 5ans) j'ai pris 40 lbs pour terminer ma course a 175 lbs. J'ai par la suite eu de la difficultée à perdre du poids avec ma glande tyroide qui jouait au chat et la souris. Depuis un an et demi j'ai repris du poid pour en être où je suis maintenant. Ma glande tyroide est controlée... enfin!!!...dumoins pour le moment.
J'ai r.v. avec une nutritionniste la semaine prochaine.

J'aimerais vraiment connaitre votre histoire si vous avez déjà été dans une situation semblable à la mienne ou tout simplement des conseils.J'ai vraiment envie d'agrandir la famille tout de suite...mais j'ai tellement des craintes face à mon poids. Merci d'avance  

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 29 juin 2012 11:49:53 EDT  
Moi j'ai un très gros surplus de poids... à ma fille j'ai pris plus de 70lbs.. Je ne faisais pas attention.

A mon gars 20lbs, je faisais plus attention mais sans réellement me priver. J,ai continuer mes cours de danse jusqu'à la mi-mai et je marchai souvent.

A celle ci je ne suis rendu qu'a 9lbs et je suis deja rendu a 29sem. Je fais du diabète de grossesse donc je surveille de très près et je compte continuer le plan alimentaire après pour m'aider a perdre du poids apres ma grossesse. De plus après réflexion je recommence mes cours de danse malgré que je vais avoir deux jeunes enfants. 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 29 juin 2012 09:49:01 EDT  
Petit commentaire pour commencer sur le message de cassse: Je suis loin d'être convaincue que ça soit la recette miracle! Ok tu perds du poids mais le jour où tu vas arrêter de prendre ces supposés trucs naturels, tu vas tout reprendre le poids parce que tu n'as pas acquis de bonnes habitudes alimentaires et d'activité physique!

Pour ma part, je faisais de l'embompoint/obésité depuis ma jeunesse. Il y a 6 ans, lorsque j'ai vu le chiffre 205 livres sur la balance- je me suis dit que c'était assez!! J'ai évalué différents programmes de nutrition et d'entrainement et j'ai opté pour le KiloCardio de chez Énergie cardio; un programme comprennant entrainement et nutrition- j'ai perdu 30 livres en 6 mois. Je suis ensuite tombée enceinte et malgré mes efforts (bonne alimentation et aquaforme), j'ai pris 35 livres... Ça n'a pas été facile de revoir le chiffre 200 sur la balance! Mais suite à mon accouchement, je me suis retroussée les manches et me suis inscrite au cardio poussette et quelques mois plus tard, j'ai ajouté un cours de Super Workout. Avec l'aide des livres Kilo cardio, j'ai réussi à retrouver mon poids d'avant grossesse (175 livres) en environ 9 mois et je suis retombée enceinte. Cette fois là, sans faire plus d'effort (j'ai continué à bien manger et à être minimalement active), je n'ai pris qu'une douzaine de livres. En fait, j'en n'ai pas pris parce que ma fille pesait 9 livres donc en moins de 2 semaines, j'étais plus mince qu'avant ma première grossesse! Smile Et 2 1/2 ans plus tard, je pese maintenant 135 livres (je suis assez musclée donc j'habille du 4 ans). J'ai travaillé fort en m'entrainant au cardio poussette, en faisant des cours en groupe chez Énergie Cardio et en essayant d'etre le plus active possible à la maison (raquette, marche, vélo, course, roller blade, etc). Ce qui me motive à continuer à bouger et qui fait la différence dans ma motivation, c'est qu'après en avoir essayé quelques uns, j'ai trouvé les cours/sport que j'aime! Et en plus, je me dis que si je retourne au sédentarisme, je vais assurément regrossir, je serai conséquemment moins bien dans ma peau et moins en forme pour courir partout avec les enfants et ça ne me tente pas du tout.

Dernier petit commentaire: Il faut arrêter de dire qu'on n'a pas le temps de s'entrainer et prendre le temps! Il faut mettre nos scéances d'entrainement à l'agenda et on s'y tient. Je travaille à temps plein, j'ai 2 enfants et j'arrive à m'entrainer 3 fois/sem. Je suis convaincue que j'ai plus d'énergie et suis moins épuisée à la fin de mes journées parce que je fais de l'exercice.

Je te dirais donc: go pour la 2ième grossesse tout en faisant attention à ton alimentation et en étant active. Et pour le poids, ça sera très possible d'en perdre après l'accouchement.     

revenir en haut

cassse

Inscrit le :
28 juin 2012

Posté le: 28 juin 2012 21:41:05 EDT  
j'ai une solution

** Ce message a été modéré en vertu des règles d'utilisation, la vente et la sollicitation ne sont pas permises sur le forum Mamanpourlavie.com. **

Merci de votre compréhension,
MamanAdmin pour l'équipe de modération du forum MPLV  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 29 janvier 2009 17:33:09 EST  
Fais attention de ne pas tomber dans l'obession de ton poid!! Fais attention ok mais faut pas virer folle non plus... Un p'tit truc...pèse toi pas plus qu'une ou deux fois par semaine...

J'ai déjà fait de l'embonpoint et je me pesais matin et soir en comparant de matin en matin et de soir en soir... je perdais rien...! Quand je me suis mise à me peser moins souvent, oupss!! j'y pensais moins! et j'ai perdu du poids.... beaucoup...
Là je me me pèse 2-3 fois par semaines, mon poids me convient parfaitement!
Il me reste environ 2lbs de ma grossesse et j'avoue que j'aime bien voir le chiffre de la balance descendre... mais il me reste 2 paires de pantalons d'avant grossesse et je suis un peu lousse dedans... ça m'écoeure quasiment d'avoir à m'en acheter d'autres! J'étais belle et en santé quand même!! ...
Perdre du poid pour la santé oui.... mais si vous avez juste un complexe dites-vous que les gars aiment bien avoir de la chair entre les mains... Wink  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 29 janvier 2009 12:36:24 EST  
J'ai un surplus de poids (je ne pourrais pas te dire combien je pese j'ai les balance en horreur...) et je n'ai pas mis une attention particuliaire a mon poids, avant ma grossesse... Par contre depuis quelques années je fais attention a ce que je mange, plus de legumes et de fruits, couper au maximum les mauvais gras, diversifer les aliments et controler les portions, ainsi qu'etre plus active, alors de toute facon je perdais du poids mais je ne le controlais pas de facon stricte.

Je suis tombé enceinte en mars 2008 et pendant toute ma grossesse j'ai pris un total de 17 livres, j'ai accoucher en decembre et maintenant mon linge d'avant grossesse est trop grand... Je continue a bien manger et j'allaite. Je vais recommencer les activités phisyque la semaine prochaine et je pense bien que ca m'aideras a perdre encore du poids. Mon accouchement m'a comme motiver a perdre encore plus de poids, de facon graduel et sans regime mais plutot en adoptant de meilleurs habitude de vie. J'ai envie d'etre en santé pour ma fille et etre capable de lui transmettre de belle habitudes au niveau de l'alimentation (pas se servir de l'alimentation comme recompense, valoriser les bonne choses, faire de l'exercise, eviter les aliments vides, ect.).

Faire de l'exercise pendant la grossesse ca se fait. Moi ce qui m'a aider et motiver c'est l'aquaforme car je suis tellement bien dans l'eau et vers la fin c'est un pure bonheur d'etre dans l'eau et se sentir plus legere pendant quelque temps... Et ne pas trop manger, bien manger surtout et quand tu as une rage de quelque chose tu ecoute ta rage sans non plus tomber dans l'exces. Exemple si tu a une rage de chocolat, va t'en chercher mais pas 4 bars... 1 seule et de chocolat noir de qualité pour que ce soit moins dommageable pour ta santé... Wink  

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 29 janvier 2009 11:22:57 EST  
Beau témoignage.....
J'ai deja peser 123 lbs et portait du 3 ans...... mais je suis tellement plus belle a 140-145 lbs dans du 9 ans, et beaucoup plus a l'aise avec mon corps. La a 170 ds du 13 ans je m'aime pas tellement.
Mais j'ai tellement l'horloge qui sonne que je ne veux pas attendre de perdre du poids pour etre enceinte a nouveau. J'ai r.v. avec une nutritionniste la semaine prochaine....j'espere qu'elle va pouvoir m'aider. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 18:32:14 EST  
je suis anorexique boulimque(sans épisode depuis bientot 2 ans)

aux secondaire j'étais toutoune et jetais obséder par mon poids un jour je me suis tanner et la norexie et le boulimie c'est enparée de moi!!!je mesurais 5 6 pour 155 livre et je suis décendu a 105,,je me voyais si énorme......
j'étais malheureuse ...mal dans ma peau je portais du 3 au lieux du 13! apres plusieur année de thérapie jai décider d'avoir un bb en me disant ah je vai sprendre 30 livre!!!!!!!

neuf moi splus tard je pesais 230 livre!!! 100 livre en plus!!! la maternité a fait des ravage et je me sentais libre!!!!! libre detre grosse ! de manger se que je voullais!!!javais pas manger de fritte depuis 6 ans!!!!

résultat !!! jai faillie retomber ..mais jai compris!!!!

le poids sa change en rien qui je suis a 100 livre jetais pas bien!! et a 200 je me sens mieux!!!
je veux de nouveau un bb.....cette fois je vais me conroler et je mentraine au energie cardio !!!

je voudrais revenir a du 7 ou du 9 et jen suis a 14!!

SI A 14 ANS ONMAVAIS DIT QUE PESER 150 LIVRE C'ÉTAIS PARFAIS!!

jimagine que aujourdhui jaurais pas un passer si lourd!

je ne veut plus etre la plus sexy je veut etre bien et moi !!!la preuve jai pu de cheveux!!! 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 28 janvier 2009 16:03:25 EST  
Si il pouvait y avoir 35 heures dans une journée ( sans en travailler plus) j'arriverais a faire des miracles et avoir des beaux abdos sexy pour l'été!!!!!AHAHAH.  

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 14:12:23 EST  
tu sais je te copmprend .. moi l'hiver j'ai a peine l'energie d'aller travailler et comme j'ai ecris plus haut mes enfants sont grands donc pas de routine bain dodo a faire.. Alors je compense la fin de semaine pour les marches tu sais une marche la fin de semaine c'est deja plus plus que pas du tout.. fais ca lentement .. et ajoute un peu a la fois...   

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 28 janvier 2009 11:15:20 EST  
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis contente de voir qu'il est possible de perdre un peu de poids ou juste de ne pas en prendre autant qu'à ma premiere grossesse. Je sais bien que personne est fait pareil, mais ca m'encourage tellement!!!
Reste juste a faire enlever mon stérilet!!!

Ce que j'ai le plus de difficultée c'est faire de l'exercises.... La course du retour du travail, aller chercher mon grand a l'école...( au moin mon chum a le temps de préparer le souper) le bain, le couché, la vaiselles, les lunch...quand j'ai terminer de faire mes affaires je veux aller me coucher! Et ca recommence.....
J'imagine ce que ca va être quand je vais etre enceinte!!!!
 

revenir en haut

Flea

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 21:59:34 EST  
Bonjour,

Mon fils est né en juin l'année dernière. Quelques mois plus tard ma thyroïde s'est détraqué et je me suis mise a prendre du poids alors que j'avais presque tout perdu.

Depuis 2 semaines, ma thyroïde semble enfin contrôlé, j'ai plus d'énergie et mon poids se remet à descendre tranquillement. J'ai lu de l'information à ce sujet qui mentionnait qu'une fois contrôlé ça peut prendre quelques semaines pour aider à la perte de poids.

J'ai un peu peur tout comme toi d'avoir une autre grossesse parce que je n'ai pas envie de reprendre du poids encore si ma thyroïde fait des siennes! Pourtant je souhaite tellement avoir un autre enfant que je vais prendre ce risque quand je serai prête. Au pire je prendrai des marches avec mes cocos en poussette pour maigrir!

Je te souhaite que tout se passe bien et que tu perdes facilement ce poids en trop!  

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 20:04:18 EST  
salut moka 29..
Je suis presentement a 165 livres pour 5 pieds 4..sauf que j'ai deja été a 228 il y a 3 ans. J'ai 42 ans mes enfants sont grands .. J'ai commencé a reduire mes portions tranquillement en janvier 2006 je mangeais de tout mais en plus petite quantité. J'ai choisi mes aliments avec plus de soin. J'ai commencé a analyser mes envis de manger ( ennuie, emotions faim) j'ai noter tout ce que je mangeais... les quantités et j'ai meme mesurer les quantité ( 1 t de pates avec 1 t de sauce a spaghetti). 1 petit steak 1 patate. J'ai commencer a dejeuner ( une banane et 1 t de céreales ) j,ai ajouté les légumes a mes repas j'ai reduit les repas non santé ( hamburger et hot dog ) J,ai fais moi meme mes vinaigrettes mes trempettes etc.. Je faisais mes commissions a pieds j'allais a la bibliotheque a pieds 4 ou 5 fois /sem et apres 8 mois je me suis acheté un trampoline . J'ai commencer a faire 1/2 h 4 fois /sem... au bout d'une année j'ai perdu 75 livres j'étais a 152 .

Maintenant j'ai repris 10 livres que je suis capable de controler quelques marches par semaines et le tour est joué. Alors comme il disent dans l'annonce a la radio pourquoi de préoccuper de la forme de notre corps quand on peut avoir un corps en forme.   

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 27 janvier 2009 19:10:22 EST  
J'y vais comme les autres... si t'as un surplus de poid entraine toi, c'est possible pendant la grossesse si tu le sens et fais attention à ton alimentation... mange beaucoup mais bien...
Je peux pas vraiment faire de témoignage car je perd plus de poid que j'en prend au bout de la ligne.... sinon vas-y avec mon truc... étudiante monoparentale.... assez de stress que ça fond tout seul.... 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 17:25:43 EST  
allo,

j'ai tjrs été en surplus de poids... depuis la fin de mon secondaire... et j'aurais 34 ans fin février... je fais 5'2" et j'ai déjà pesé jusqu'à 227 lbs... en 2004 je me suis inscrite à Energie Cardio dans le programme Kilo Cardio (1 hre 3x/sem d'entrainement privé + un suivi en nutrition et le fameux livre qu'ils vendent au public maintenant)... C'était génial... comme je n'ai aucune motivation pour m'entrainer seule, je déteste l'effort physique... sachant que mon entraineur m'attendait, je n'avais pas le choix d'y aller... en plus du $$$ que ça coûte...

résultat ? j'ai fait 1 séance de 6 semaines + 1 autre de 8 semaines... j'étais passée de 227 lbs à 192 lbs... et de la taille 22 à 16 pour les vêtements Very Happy en plus j'étais bien plus en forme... quand j'ai atteint la barre en bas du 200, elle a appelé ma mère pour me féliciter et dire combien elle était fière de moi... moi je braillais trop, pas capable de parler tellement j'étais émue et contente de moi... ça faisait une éternité que je n'avais pas atteint ce poids là... Very Happy

ensuite je m'étais inscrite à un abonnement régulier sur 12 mois... mais j'y suis allée seulement 2 fois Embarassed Embarassed j'ai maintenu mon poids pendant presque 1 an malgré tout (je sortais à tous les w-e pour danser à cette époque)... en 2005 je me suis blessée au dos et été 6 mois sans travailler... donc ça n'a pas aider pour le poids...

avant de tomber enceinte j'étais remontée à 217 lbs... et maintenant à 25 sems de grossesse, je pesais 209.5 lbs à mon dernier rdv du 20 janv... oui oui... on perd du poids pour la plupart des femmes qui ont un bon surplus... nausées n'aidant pas... mais normalement bébé va puiser dans nos réserves... alors on perd plus que la "norme"... pour une fois... Razz

et ça l'air qu'avec l'allaitement aussi on perd plus vite... j'espère que ça marchera pour moi Rolling Eyes

mais tout ça pour dire que ça ne peut pas nuire de commencer une perte de poids avant d'essayer d'être enceinte... ça va te donner plus d'énergie... et je te conseille de faire +++ d'abdos Wink et fais de la piscine c'est le meilleur exercice...

bonne chance xx

PS/ commence ton acide folique dès que tu auras enlever ton stérilet Smile  

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 17:11:11 EST  
Je suis d'accord avec Moka ! Je voulais attendre de perdre du poids avant d'être enceinte... Mais la vie a fait que j'ai fait le contraire. Mon bébé a puisé dans mes réserves ce qui fait qu'a 24 semaines, j'avais 3 lbs de pris et jà je n'ai pas de nouvelle sur mon poids depuis ce temps, mais je ne dois pas avoir pris plus que 8-10 lbs en tout à 30 sa. C'est vrai que je mange assez bien. Donc, dès que j'aurai accouchée je vais me mettre à ma perte de poids. ( En passant, avec Mincavi, j'ai déjà perdu 50 lbs...euh 2 fois... Very Happy .Donc, c'est une bonne façon de perdre en mangeant bien mais le plus difficile c'est de le maintenir !!) 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 27 janvier 2009 16:09:37 EST  
J'ai un surplus de poids depuis mon adolescence....problèmes hormonaux n'aidant pas....

Moi aussi la grossesse me faisait peur....à mon premier j'ai consulté une nutritionniste avant de tomber enceinte et j'ai fait de gros changements dans mon alimentation sans me mettre au régime car pas recommander avant une grossesse....en mangeant autant sinon plus mais mieux et en faisant de l'exercice 2 à 3 fois par semaine j'ai perdu 7 lbs en environ 11/2 mois et puis j'ai eu mon +

J'ai continué à bien manger et durant ma grossesse j'ai continué à faire de l'exercice 3 fois par semaine...j'ai pris 25 lbs et j'ai perdu rapidement 20lbs après l'accouchement et en 8 mois j'ai perdu le 5 lbs restant....

J'en suis à 13 semaines de ma 2e grossesse et à -6lbs...du aux nausées....et cette fois-ci la prise de poids ne me fait pas peur ...je m'alimente bien et suit mon poids chaque semaine....

Je te dirais que si tu veux un autre enfant c'est aussi bien de le faire maintenant en te faisant suivre par une nutrionniste puis envisager ensuite une perte de poids que l'inverse....

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre