Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

trucs svp : ma fille de 3 ans se ronge les ongles

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mars 2010 18:53:31 EDT  
trucs svp : ma fille de 3 ans se ronge les ongles 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2010 09:00:36 EDT  
oum_sarah a écrit
Ma fille a eu des passes comme ca, je pense dans des périodes de stress, à 3 ans justement. Elle se rongeait même les ongles des orteils Surprised .


Laughing Mon fils aussi faisait ça! Depuis qu'il ne va plus à la garderie, il a arrêté de ronger ses ongles d'orteil mais ronge encore ses ongles de doigt... Je ne sais quoi faire à part lui répéter qu'il doit arrêter. 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 18 mars 2010 11:22:41 EDT  
Moi ma fille quand elle avait 2 ans et demi avait commencé ça aussi et j'y ai vu vraiment tout de suite, très vite entk pour pas que ça devienne une vraie mauvaise habitude... Je lui ai coupé très court pour pas qu'il reste rien à ronger et je lui faisais les ongles 2 fois par semaine, pour pas que le blanc revienne et elle a dû voir que je m'en occuppais de ses ongles hahaha pcq elle a arrêté assez vite et n'a plus recommencé ça. Et aujourd'hui, quand elle est stressée, elle va se tirer avec ses dents, des petites bouts de peau autour des ongles et je suis encore pognée à chasser les petites peaux pas mal souvent pour éviter qu'elle les tire et que ça saigne... Me reste encore de la job à faire avec elle hahaha!!!
Alp
Oummi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mars 2010 22:07:43 EDT  
Merci pour vos conseils... je vais user de patience et de calme Smile

Non elle ne semble vraiment pas anxieuse... mauvaise habitude que je veux qu'elle perde. En plus on peut pogner tellement de microbes les mains dans la bouche 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 17 mars 2010 21:24:11 EDT  
moi j'aurais tendance à lui changer les idées sans qu'elle sans appercoive lorsquelle se ronge les ongles. Des fois les enfants savent que ca nous dérangent et ils continuent leur comportement encore plus. L'idée du vernis est bon aussi.
Bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 16 mars 2010 22:20:39 EDT  
Ma fille a eu des passes comme ca, je pense dans des périodes de stress, à 3 ans justement. Elle se rongeait même les ongles des orteils Surprised .

Je lui ai mis du henné sur les ongles, elle se sentait comme une princesse marocaine et était moins portée à se les ronger.

Depuis un bout de temps, elle est moins stressée, on a changé nos habitudes de vie, elle ne va plus à la garderie, et elle a arrêté de ronger ses ongles complètement.

Essaie de voir si elle est stressée, ca peut jouer peut-être ? 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 16 mars 2010 10:57:24 EDT  
mon gars a fais la même chose, je lui ai répété sans le chicaner que c'était pas bon pour la santé, qu'on ne devait pas faire ca, bref lui faire comprendre que ca ne se faisait pas. Ca pris un bon 6 mois je dirais de lui répéter calmement de s'enlever les doigts de la bouche. Maintenant il ne le fait plus et je suis bien contente. J'avoue que lorsque que ca se produit on se pose toutes sortes de questions, est-ce qu'il est anxieux, stressé ...etc.

Soit patiente et ne te fâche pas... je te souhaite que ca passe! 

revenir en haut

Kattrine

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 15 mars 2010 19:08:45 EDT  
Hum...est-ce qu'elle se ronge les ongles au sang? pcq sinon...je me ronge les ongles depuis 23ans et je suis tjrs en vie! non je rigole Razz

Ptt essayer de lui mettre du vernie a ongle non toxic et lui dire qu'elle est jolie et que si elle se ronge les ongles ça va partir? Ou sinon je sais qu'il existe un 'vernis' spécial qui goute mauvais,fait justement pour ne pas se ronger les ongles mais je ne sais pas s'il est déconseillé pour les jeunes enfants??

Kattrine Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre