Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

trucs pour survivre

Auteur Message

fred2

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 23 mai 2010 14:25:36 EDT  
bonjour les filles!

Je suis une de celles à qui vous faites un bien IMMENSE! on se sent moins seule avec nos problèmes de méchante belle-mère...

Voici ma question: comment faites-vous concrètement pour vivre heureuse????
Moi, j'en suis à un point où je fais de l'angoisse et de l'insomnie!! je ne peux pas continuer ainsi.
Mais je ne veux pas laisser mon conjoint, on est tellement bien ensemble avec notre petit trésor!!!
Tout change pour moi lorsque sa fille arrive!!!
Il n'y a pas de solution: d'un côté j'étouffe et il n'est pas question que je laisse mon chum.

Alors comment on fait pour surmonter les millions de frustrations et les peines qui viennent avec les familles recomposées???????

J'ai déjà essayé une psy. Efficace pour m'enlever la culpabilité! elle m'a fait réaliser que la fille de mon chum n'est pas une enfant facile et qu'il est correct pour moi d'avoir de la difficulté à l'aimer et l'accepter dans ma bulle... La solution selon elle: accepter la situation!!!! ok mais comment on fait ça???????????????????? elle n'avait pas la réponse....
alors je me tourne vers vous: quels sont vos trucs pour survivre??????????????????????????????????????????????????????????

MERCI!!!! 

revenir en haut

youkette

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 15 juin 2010 16:45:07 EDT  
coucou

je vie tellement la meme situation que toi et cela me fais de la peine de voir que l'on est beaucoup a vivre ca.mais helas il n'y a pas de solution.J'ai aussi des angoisse lorsque je sais que le fils de mon chum viens passer le week-end a la maison.
lorsque son fils est la,je reste a l'ecart.je n'ai plus envie de faire des efforts,et ca mon chum la bien remarquer.c'est peut etre malheureux a dire,mais son fils n'est pas attachant.tout ce rapporte a lui et rien n'est jamais bien.et pour eviter tout koak je ne dit plus rien.de toute facon je dit toujours d'apres mon chumles chose qu'il ne faut pas.
je suis desoler de ne pas te remonter le morale,mais la seule chose de bien qui pourrais nous arriver c'est que les enfants de nos conjoint ne viennent plus!!!!
 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 9 juin 2010 22:42:50 EDT  
Kaflo : rien à tirer de positif de mon expérience... je suis en train de virer folle!!!! J'essaie de lâcher prise, mais ce n'est pas évident.... Et, je me dis qu'il doit bien y avoir une lumière au bout du tunnel....! Pour les agissements, ça dépend comment ils filent... desfois, ils sont super gentils... et desfois, ils lui disent : tasse toi de là fatigante... donc, c'est pas mal les 2 extrêmes... Sans compter le paquet de niaiseries qu'ils se plaisent à lui faire dire et à lui faire faire (genre : devil avec les doigts, des tunes de cons - Mononcle Serge, etc.....)... mais ma fille adore sa grande soeur et son grand frère.... 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 9 juin 2010 11:12:33 EDT  
mirabelle,

Comment fais-tu pour ne pas virer folle?
Penses-tu à te gâter aussi ??

Et ta fille, comment les autres enfants agissent-ils avec elle?
 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 8 juin 2010 22:04:05 EDT  
Mets-en... le chum ne supporterait pas pentoute... Ici, c'est les enfants à toutes les semaines... pas de break....  

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 8 juin 2010 20:44:57 EDT  
Ah les filles!!!

Je vous lis et pleure! Je vis tellement les mêmes choses ici.

- Tout ce qu'on met en temps et sacrifices aux enfants de notre conjoint ne nous rapporte rien. Sauf des chicanes... Contrairement à nos propres enfants... ils nous le rendent tellement. C'est TROP différent.

- On sacrifie notre bonheur présent pour espérer un avenir heureux... c'est triste quand même!

- C'est dur de faire comprendre à nos chums qu'on ne peut aimer ses enfants comme les nôtres. Le chum pense toujours qu'on n'aime pas son ou ses enfants, qu'on leur veut quasiment du mal !!!

- Les vacances en famille!! Et moi, je veux en avoir avec MA famille !!

- Imaginez notre chum avec des enfants pas à lui à toutes les deux semaines!! OUF...

Quelle galère.   

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 6 juin 2010 21:21:22 EDT  
Mirage : ça ressemble tellement à ici... Moi, je me 'sauve' toute seule avec notre fille à Walt Disney... tant pis pour les 2 autres et le chum... Il n'a jamais fait faire son passeport, ni ceux de ses enfants... et trouve bébé d'aller à Walt Disney... Too bad, je ne me priverai pas certain!!! L'année passée, je suis allée en Californie chez une copine avec ma fille... Un moment donné, il faut faire nos deuils de certaines choses! 

revenir en haut

Mirage

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2010 13:27:20 EDT  
Mon chum a finalement appris à vivre avec tout ça. Il ne m'en parle plus même si je sais que ça lui fait de la peine. Nous avons convenu qu'il s'agissait d'un sujet irréconciliable et vivons avec.

Je suis devenue si tannée de prendre soin d'elle que je vois venir les coups et me prépare en conséquence. Par exemple, je sais que nous ne pourrons pas vraiment profiter des vacances ensemble cet été et je sais aussi que mon chum n'a fait aucune démarche pour mettre sa fille dans un camp d'été cette année (comme les années passées d'ailleurs). Ça fait 3 ou 4 fois que je lui en parle mais il me répond qu'il n'a pas le temps de regarder ça. Devinez si je reste à la maison lors de mes vacances en solo .... NOOOOONNNNNN! Je me pousse et je pars la veille de l'arrivée de sa fille. C'est tout calculé les copines. Je lui ai dit que je partais chez ma mère avec nos 2 moineaux et il m'a répondu que c'est ok pour lui. De toute façon, il travaille. Qu'est ce qu'il va faire avec sa fille...Dieu seul le sait! Je trouve ça poche pour elle mais elle a 2 parents qui ne se soucient pas de ça. Tant pis. J'ai assez des mes problèmes à gérer et mon chum fait la sourde oreille. Too bad! (méchante belle-mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) 

revenir en haut

Clo26

Inscrit le :
30 juin 2008

Posté le: 4 juin 2010 22:59:35 EDT  
Hihi. Moi aussi, mon chum a trop écouté Ramdam... nous avons eu cette discussion plusieurs fois. Il me disait «tu n'aimes pas mes enfants!», ce à quoi je répondais «tu voudrais que je les aime comme si j'étais leur mère, mais c'est impossible», «Non, je veux juste que tu les accepte» et je répondais «tu voudrais que j'accepte tout, tout, tout, de façon inconditionnelle... comme toi». Il ne comprend pas que c'est ce qui différencie l'amour d'un parent de tout autre amour, le fait d'accepter ton enfant et de l'aimer même dans ses pires travers... *soupir*.
Je me suis souvent dit «si seulement il pouvait passer UNE journée avec les enfants de qqun d'autre chez lui, à devoir sans occuper sans avoir le droit de dire un mot...» Et je le connais très bien, et surtout je sais comment il est avec les enfants des autres; il tougherait pas 5 minutes... 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2010 22:35:02 EDT  
fred2 : Pareil pour mon chum. Il le sait, ça lui fait de la peine et il souhaiterait qu'on soit une belle grande famille comme dans les films... 

revenir en haut

fred2

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 3 juin 2010 16:24:20 EDT  
merci
merci les filles pour votre support!ça fait un grand bien!!!!!

J'essaie également de profiter le plus possible de mes moments en petite famille!!!
Est-ce que votre conjoint sait et accepte que vous ne considérez pas son ou ses enfants comme faisant partie de votre petite famille????

Moi, pas du tout. IL souhaite et me reproche parfois de ne pas considérer sa fille comme la mienne!!! mais il me semble que c'est normal non?????
merci encore! 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 26 mai 2010 12:43:02 EDT  
Mirage tu dis exactement ce que je ressens! Quand mes enfants font quelque chose d'aussi anodin que de mettre leur linge sale dans le panier, je me dis: YÉ!!! Very Happy

Si non je profite le plus possible de notre fin de semaine en famille sur deux. L'ennuie c'est que mon chum travaille parfois ce samedi là... J'aurais préféré que ce soit le samedi que son fils est ici, j'aurais moins l'impression de manquer de temps avec lui. 

revenir en haut

Mirage

Inscrit le :
23 déc. 2007

Posté le: 25 mai 2010 17:37:22 EDT  
Hum...toute une question...! J'ai envie de te demander qu'est ce que tu trouves particulièrement difficile? Je ne connais pas trop ta situation, l'âge des enfants de ton conjoint, la qualité de la relation que tu as avec eux, la fréquence à laquelle ils vous rendent visite.

Pour ma part, ce qui me rend heureuse, c'est quand j'investis du temps dans mes enfants et que ça "paye". C'est con hein mais chaque fois que mes enfants se montrent intéressés, débrouillards, autonomes, curieux, allumés, intelligents, je savoure 1000000 fois plus. Tout ce que j'ai investi dans ma belle-fille ne m'a rien rapporté. J'ai l'impression que mes enfants captent chaque instant et me le rendent au centuple. Ma dernière victoire : mon fils s'intéresse à l'espace, à l'anglais, compte jusqu'à 20 ..... quelle joie!  

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 24 mai 2010 22:04:52 EDT  
Bonne chance!!!!! Je pense qu'il faut ventiler beaucoup.... je parle +++ à mes amies qui doivent parfois être tannées de m'écouter, mais maudit que ça fait du bien!!!! (parce que je ne peux pas tout dire à mon chum... ça lui ferait de la peine même si souvent, il pense la même chose que moi).... Je me dis (et je l'espère du fond de mon coeur) qu'il ne m'en reste plus beaucoup (d'années) à vivre ce calvaire (les enfants sont tout le temps chez nous.... même pas une fin de semaine sur deux chez la mère... et ils ont chacun des chums et blondes... donc, la maison est presqu'un hôtel 5 étoiles!!!!) puisque les enfants ont 16 et 17 ans.... j'espère qu'il décolleront de chez nous AVANT d'avoir 20 ans! Comme je ne crois pas qu'ils fassent des études poussées..... (ils ont de la difficulté à l'école)... j'imagine que ce que je demande n'est pas irréel....!!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre