Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Trucs pour le matériel scolaire

Auteur Message

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 17 juillet 2010 14:33:06 EDT  
Bonjour,

je sais qu'il est un peu tôt, mais je me suis quand même lancée dans l'achat du matériel de ma fille, histoire de me sauver des foules. Une femme chez Bureau en gros m'a dit que j'avais 30 jours pour faire faire une révision de prix et profiter des soldes de fin d'été.

Quels sont vos trucs pour organiser le matériel de vos enfants ou pour économiser? 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 18 août 2010 06:41:56 EDT  
Pour le carton, Crayola fait des paquets de 400 feuilles détachées. J'ai seulement prélevé 100 feuilles et je les ai mises dans une pochette plastifiée. De toute façon, les tablettes de carton se défont tellement vite à l'école, c'est l'enfer à ranger.

Pour les étiquettes, je commande ici. Ce sont des étiquettes de vinyl autocollantes qui résistent à la laveuse, à la sécheuse et au lave-vaisselle. J'identifie tout avec ça. Je fais écrire 2 fois le nom de famille de mes enfants qui sort de l'ordinaire et je les coupe en 2, ce qui me fait le double d'étiquettes. J'enroule aussi autour des crayons. Ça tient longtemps et c'est plus facile pour tailler les crayons (sinon l'étiquette pogne dans le taille crayon au fil du temps).

Je ne me souviens pas si j'ai dit que je coupais les gommes à effacer en 2. Comme ça, elle n'en perdra que la moitié.

MBA, je possédais déjà trop de choses pour profiter du 20% Sad 

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 5 août 2010 20:01:42 EDT  
Merci pour les conseils, je crois que je vais essayer l'idée du scotch tape!!!

Merci beaucoup!!  

revenir en haut

aud007

Inscrit le :
05 août 2010

Posté le: 5 août 2010 08:57:50 EDT  
Ti poupou : pour tous les crayons de mon fils, je me fais une liste de toutes petites étiquettes que j'imprime et j'enroule avec un "scotch tape" autour du crayon. C'est un peu plus long mais en fait, ça tient super bien et l'encre ne part pas. Certains crayons ont été identifiés quand mon fils était en maternelle et il commence maintenant sa 3e année...c'est comme si je venais de les faire Wink

Pour les achats, j'avais acheté beaucoup de matériel en promo l'an dernier et je récupère cette année. Je suis les circulaires et les soldes et je commence tôt pour éviter qu'il ne reste plus rien.

Bonne journée!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 4 août 2010 19:36:56 EDT  
Ti poupou : J'avais aussi pris des étiquettes. Je ne sais pas si tu as fait comme moi la première fois mais je les avais mis sur le long et ça ne tenait pas bien. Maintenant, je les enroule autour. Sinon, tu peux toujours mettre les initiales avec un crayon indélébile.

Gege123 : Ici, pour les feuilles de cartons, il faut que les feuilles soient détachées!! Détacher 100 feuilles pour chaque enfant, c'est long en titi mais j'ai trouvé la compagnie Louis Garneau qui vend des feuilles de carton déjà détachées qui sont dans une pochette de plastique. Merveilleux!!  

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 3 août 2010 13:41:30 EDT  
J'ai une petite question, comment vous identifiez les crayons de couleurs, l'an dernier j'avais pris les petites étiquettes mais ça ne tient pas... 

revenir en haut

mba

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 2 août 2010 07:08:29 EDT  
salut

moi aussi je réutilise certaine chose de l'an passé et pour le reste je l'achète à l'échelle du monde ( gege123 je sais que tu viens de gatineau alors voila pourquoi je nomme un magasin !!!!! )les prix sont comparable au autre magasin et si tu y achète toute ta liste tu a 20% de rabais sur tes achats...et le service est super...une employée fait le tour du magasin avec toi pour te montrer tout ce qu'il te faut...
voila pour moi 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 30 juillet 2010 20:16:28 EDT  
Merci Lubie,

moi aussi j'ai regardé ce que j'avais déjà à la maison : crayons de cire et crayons de couleur entre autre. La tante de mon chum nous avait donné une quantité incroyable de vieux crayons de cire. J'ai choisi ceux qui étaient presque neuf et hop, un achat de moins.

Chez Bureau en gros, on a 30 jours pour demander une révision de prix. J'ai donc déjà tout acheté et je vais y retourner dans 2 semaines pour me faire rembourser la différence entre les prix payés et les soldes. Comme ça, je n'ai pas à me payer la foule.

Je me suis aussi fait un mini-magasin à la maison avec le matériel périssable. Pour le carton de construction, j'ai acheté un paquet de 400 feuilles en solde et je ne lui en envoie que 100. Comme ça, il va y avoir moins de gaspillage et je suis déjà prête pour l'an prochain. J'ai mis les feuilles de carton dans une pochette de plastique pour qu'il se conserve mieux. Les tablettes se brisent toujours avant la fin de l'année et il devient impossible de savoir à qui le papier appartient. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 29 juillet 2010 16:14:41 EDT  
Je fait le tri dans le matériel de l'année dernière et je garde ce qui peut être réutilisé. Notamment les duo tangs de plastique qui durent beaucoup plus longtemps que les anciens en cartons.
Et pour ce qui manque, je regarde les circulaires et j'achète ce qui est en spécial. Parfois, pour certains articles comme les crayons feutre, crayons, effaces, feuilles lignées, je les achète en double ou en triple car dans le milieu de l'année scolaire, ça doit être renouvelé.

Et je ne trouve pas que tu es tôt! J'aime mieux moi aussi commencer à regarder avant plutôt que d'acheter trois jours avant la rentrée scolaire (comme mon chum me dit de faire!) Wink   

revenir en haut

Se connecter pour répondre