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trucs discipline

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Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2008 21:40:10 EDT  
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme discipline chez vous. Mon garcon a 5 ans puis mosus qu'il est rendu ostineux. Il doit toujours avoir le dernier mot, ca commence a etre tannant pas mal. Cette semaine a la prematernelle, il a traite son prof de niaiseuse Surprised . Avant, je fonctionnais plus avec des menaces genre, si t'arretes pas je t'enleve ci etc... Maintemant je fais 3 avertissements. Je lui dit ca c'est 1, ca c'est 2... a trois c'est le retrait 5 minutes. Pour l'affaire du prof, il a passer pas de tv ou jeux dordi pour deux jours. La prochaine fois, je lui ai dit ca sera la meme chose plus il n'ira pas a son cours de natation. Je sais pas si je devais focuser sur les retraits ou lui enlever des choses ou des activites.

Merci,

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natoli

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 9 avril 2012 20:38:07 EDT  
Salut Evka, je ressens aussi la même chose et j'ai décidé d'aller faire une formation parent-guide parent complice qui a lieu a blAINVILLE. j'AI besoin d'aide aussi car mon garcon de 6 ans et demi, réponds, est impoli et j'en passe. Je ne sais plus comment le prendre. J'ai commencé un systeme de récompense, ca marche mais je veux perfectionner le tout et trouver d'autres trucs. Une de mes amies a fait le cours et ne dis que du bien.
Enfin ca fais du bien d'en parler et de vous avoir tous lu.
Merci 

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evka

Inscrit le :
01 avr. 2012

Posté le: 1 avril 2012 09:43:13 EDT  
Discipline 5 ans!!
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site..étant désespéré à cause de mon fils de 5 ans je cherchais des truc pour la discipline et je suis tombé sur vos commentaires! Laissez moi vous dire que sa me fais du bien de vour lire!! je me sens moi seule dans ma situation, mon fils de 5 ans n'écoute plus du tout, il est impoli et doit toujours rouspeter sur tout.. Je suis vraiment au bout du rouleau. J,ai commencer par etre patiente et calme mais le je suis rendu que je crie tellement fort que je lui crache ua visage! J,ai surement l'air d'une mauvaise mère mais honnêtement sa ne me dérange plus de ce que j'ai lair puisque le plus important maintenant c'est que j,ai besoin d,aide! je suis du plus ne plus agressive et je n'ai plus de patience du tout..je ne sais plus quoi faire..La petite chaise pourl e retrait sa marche pas..il ne reste pas assis. le retrait ds sa chambre il s,en fou il joue. Les récompenses j,ai essayé sa déjà marcher mais la sa me tente pu on dirais jsuis tellement a bout...J'avais l'impression que c'étais juste mon fils qui etait comme sa, et que mon impatience y etait pour quelque chose ( en faite c sur sa aide pas) mais la je me rend compte que sa peut-etre normal a son age...Je crois que je vais essayer de ne pas en faire toute une montagne. je ne voudrais tellement pas qu'il devienne impoli et mal élevé... 

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Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2008 09:10:24 EDT  
carou -- oui c'est vrai quand Sam était en 2e ou 3e année je ne me souviens plus il avait un code de couleur pour évaluer son attitude du jour. C'est simple pour eux de comprendre les codes de couleurs. Je suis heureuse de lire que ça commence déjà à porter fruit. C'est là qu'on voit que nos p'tits monstres sont pas fous! Wink

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Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2008 09:08:13 EDT  
Ici aussi quand Sam avait dans ces âges là j'avais un tableau sur le frigo, je mettais un X quand la consigne du jour était respecté et après une semaine s'il avait 7 X il avait droit à une récompense (ça pouvait être aussi simple qu'écouter un film en famille, se faire un milkshake, jouer une game au playstation, bref des petites attention qu'on ne fait pas au quotidien). Sinon le système de point a fonctionné très longtemps pour nous. Il y avait des + et des -. Quand il était gentil et qu'il faisait ce qu'il avait à faire, il avait des additions. Mais quand il était tannant et qu'il n'écoutait pas (exemple, crier -5, ne pas ranger sa chambre -2, etc). Il y avait aussi une liste de truc qu'il pouvait s'acheter avec les points. Des petites ou des grandes récompenses. Exemple 25 points pour 30 minutes d'ordinateur, 100 points pour une boite de Lego etc. Avec le temps des fois il accumulait ses points pour atteindre une certaine récompense.

J'ai réglé plein de bobos avec ça, comme par exemple, il ne flushait pas la toilette Exclamation C'est dégeu de trouver ses affaires genre Laughing Donc à force de perdre des points il a fini par y penser hehe. Y'a aussi qu'il ne voulait pas se laver. Donc il gagnait des points lorsqu'il allait se laver SANS chigner ni rouspetter. Sinon il en perdait... Alors voilà. Je vous souhaite bonne chance. Y'a pas de système parfait, et faut s'avoir l'adapter à notre enfant!

Mais moi je vous dit simplement... NE LÂCHEZ PAS ! Samuel a aujourd'hui 11 ans et je pourrais quasiment dire que c'est un ange (cornu) hihi. Il écoute, est poli, participe activement aux tâches ménagères de la maison sans rouspéter. Nous lui avons inculqué que, s'il est gentil au quotidien, lorsque viens le temps de nous faire des demandes, nous sommes plus enclin à dire oui parce que nous n'avons aucun reproche à lui faire. C'est comme cela que ça fonctionne dans la vie !

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carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 30 août 2008 20:59:55 EDT  
ici on a un petit bonhomme qui fais des crisses et est pas toujours poli... on est suivi en psychotherapie et la psy nous a dis de faire un tableau de reglement comme a l'ecole avec un tableau d'emulation simple avec un code couleur...

pour le moment il y a 4 regles...

- j'ecoute les consignes
- je suis poli
- je releve le defi du jour (variabble)
- j'attend la sonerie du cadran pour me lever et aller dejeuner

il y a 4 possibilité de couleur

- vert: j'ai reussis
- jaune: j'ai fais des effort
- rouge: j'ai pas reussis mais je vais me reprendre
- Bleu: j'ai fais une crise

On fonctionne avec les periode de retrait, la methode du 1-2-3-4-5 genre si il repond pas a une question on lui dis regarde moi et repond... si il ne repond pas on commence le decompte 1-2-3... il sais que si il ne repond pas avant 5 il va y avoir une conséquence négative...

il apprend graduellement que c'est plus facile de cumuler des rouge et des consequences negatives que de gagner des vert et des previleges... On a toute retirer les privileges de type "surprise" materielle... il dois trouver lui meme ses previleges de grand... se coucher plus tard, aller jouer au parc seul, choisir le repas ou le dessert... et meme si jLavais des doute sur la methode et bien je dois dire que depuis 2 semaines je vois quand meme une tres belle amelioration... la premiere semaine il avais beaucoup de rouge et de bleu... faut dire qu'il etais en vacances chez sa mere... et cette semaine on a que des vert et 1 jaune ce qui est excellent en sois... aucune crise "bleu" alors je sent que sa va couter un previlege Smile

tk c'est pas evident a mettre en place mais je peux vous dire que maintenant quand je lui dis "tes entrain de te magasiner un rouge ou quoi" il sais tres bien ce que sa veux dire hihihi j,ai hate de voir mardi comment sa psy va trouver sa...

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Tourbillons

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 30 août 2008 12:24:49 EDT  
bonjour!
Sad Confused Ahhh mon dieu jai essaiyé de tout pour le calmermais j'ai toujours respecté sont intimité son autonomie ect... et même son père. Je lui parle beaucoup et le pourquoi ,le comment ses actes ses parole violente son impulsivité ect.... et surtout qu'il prend conscient de ses gestes et ses paroles blessante et là nous avont besoin d,aide et c,est pour ça que jai appellé le CLSC ( parfois je saute des coches et je pleure honteuse )...

Merci Smile

Tourbillons

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alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 30 août 2008 11:46:04 EDT  
Tourbillons,

C'est une très bonne idée les groupes parents - enfants. Il n'y a rien de mieux que de parler avec d'autres parents qui vivent passablement la même chose.

Moi aussi j'ai vécu cela avec mon fils. Des crises terribles, des paroles violentes. Je suis d'accord avec toi que rester calme, quoique difficile, est la meilleure stratégie.

Mais quand on y pense, les paroles qui essaient d'être blessantes, ne sont que des arguments maladroits pour exprimer la colère de l'enfant. Le mieux selon moi est d'attendre que la crise soit passé complètement, que l'enfant est vraiment calme et peut être réceptif. À ce moment-là, c'est le temps de revenir avec l'enfant sur ce qui s'est passé, lui faire prendre conscience de sa colère et de ce qui l'a provoquée. Que les paroles qu'il a prononcées sont le fruit de cette colère, et qu'il y a peut-être moyen de l'exprimer autrement en disant les vraies choses.

On ne gère pas les colères d'un enfant de 6 ans en l'envoyant uniquement dans sa chambre sans lui donner la chance de trouver des solutions à son problème ainsi que des meilleures façons de s'exprimer.

Lui donner des mots pour l'aider à s' exprimer avant qu'il sente la colère monter en lui.

ex: quand.... tu me dis d'aller me coucher.

Je me sens.... en colère

Parce que......j'aimerais continuer à jouer encore.

Solutions: je pourrais continuer à jouer encore un petit 5 minutes avant de me dépêcher à me préparer au dodo.

Il est très important que ton enfant et toi, vous vous mettiez à la recherche de solutions qui ménagent des compromis pour vous deux. Ainsi l'enfant a l'impression d'exercer un certain contrôle sur sa vie et non pas l'adulte qui décide de tout. Il en sera nettement moins frustré.

Décide avec lui du vocabulaire qu'il est préférable de bannir comme les toujours, les jamais, les menaces et les insultes.

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Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 août 2008 23:40:56 EDT  
Salut Tourbillons, jte comprends, c'est pas evident parfois. Jte laisse mon courriel si tu veux jaser.

jewing76@hotmail.com

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Tourbillons

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 29 août 2008 22:46:29 EDT  
Hey
et là vraiment je suis à bout il est vraiment très impulsif mon garcon de 6ans ils nous parle très bête dit qu'il va nous tuer qu'ils nous hâhissent qu'on comprend rien ,que cest nous qui sont méchant et qui aime être méchant Quand il fait ça j,asseiye de rester calme, Sad lui crier après il devient hystérique encore plus, hord de lui et de toute façon il nous écoute pas je lui dit calme toi et je le prend je le met dans sa chambre ou assis sur chaise dans un coin ( j'ai asseiyé ça depuis 1semaine ) mais dès que je lui parle ouffff il redevient impulsif ca lui prend au moins 30mins pour quil soit calme mais il dit qu'il a raison ahhhhhhhh Exclamation Mad Sad je le fais réaliser de ses mots très méchants ect.... mais il dit encore que c'est de notre faute ahhhhhh ouffff Là j'ai appellé le CLSC je leur expliqué mon cas et j'attend des nouvelles bientôt Exclamation je vais assister à des groupes aussi parents- enfants ect....

Tourbillons

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MamanVal

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 26 avril 2008 20:43:08 EDT  
Bonjour à vous...

J'avais des problèmes de méga crise avec mon fils...et j'ai instauré un calendrier de soleil et sourire...

Lorsqu'il y a 1 nuage avec des éclairs (méga crise) pas de surprise...

Lorsqu'il y a 2 nuages ordinaires et 5 soleils...petite surprise..genre dollorama..ou au gugusse qu'il aime... des fois seulement mini Winnie dans les machines...vraiment pas grand chose...mais il est tellement content quand il me fait compter ses soleils...

Ca pris 1 mois pis c'était réglé...évidemment de continue quand même les calendriers..il aime ça..

C'est juste un petit truc comme ça que je vous lance...pour moi ça été un succès.

Val Very Happy

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Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2008 18:34:18 EDT  
Humm, jte dirais ca depend si la punition lui a fait quelque chose. Il y a une journee ou j'ai ete chercher Nathan la prof me dit qu'il n'as pas eu le droit de participer à telle activité car il ne voulait pas s'excuser pour qq chose. Selon elle je n'avais pas besoin de le punir à la maison, car ca lui avait fait de quoi de ne pas participer, il avait pleurer et tout. Mais, on en parle quand meme.

A+
Natjam

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Tourbillons

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 24 avril 2008 15:04:05 EDT  
Merci Natjam Wink

Aussi à l'école quand il n'aime pas ou qu'il est faché et même si quelqu'un fait quelque chose que le prof ne veut pas au lieu de le dire il donne un coup à cette personne là et même une fois il avait découpé un coffre à crayon à une petite fille par jalousie Moi et le prof ont travaillent ensemble et avec mon fils mais je pense que quand le prof lui donne une feuille de réflexion et le puni dans la classe est-ce que je devrais le punir aussi à la maison une deuxième fois Shocked Confused ou tout simplement lui parler ce que je fais d,ailleur Rolling Eyes Smile
ça ne sera pas une personne qui se fera piler sur les pieds à l'école Wink Ils y a des avantage et aussi des désavantages à cela Exclamation Wink

Tourbillons

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Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2008 14:28:35 EDT  
Lache pas Tourbillons! Jte comprends pour les choses brisees, quand Nathan etait plus jeune, il etait en retrait pour qq minute, je monte en haut pour aller le chercher, il avait toute arrachee la tapisserie Evil or Very Mad ! Pour sa prematernelle, ca va mieux, son prof et moi travaillons ensemble. Ex: Je lui dis que je suis suppose d'amener sa bicyclette apres la classe, bien s'il n'ecoute pas la prof va lui rappeler:"Nathan fais ci sinon jvais le dire a maman et tu pourras pas faire de bicyclette". Et elles lui disent souvent quand il est gentil. On se redonne des nouvelles.

Natjam

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Tourbillons

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 24 avril 2008 14:14:11 EDT  
Ah moi aussi mon plus jeune qui a 6ans il ya du caractère on diraient qu'ils nous test sans arrêt je lui dit le fameaux 1- 2 et 3 j,arrive ou je t'enlève ce que tu as dans les mains ou tu aura une conséquence ect...il attend toujours à 3 et même souvent il s'en fou il le recommence après et quand je lui dit Ok maman est fatiguée de répéter tu viens réfléchir 6mins il se met toutes suite à terre pleur cris comme si je le bat ça me fâche encore plusmais jasseiye de respirer et de me dire qu'il ne faut pas qu'il gagne je ne cris pas je le prend et je le met dans sa chambre .... c'est dur parfois oufff je deviens plus impatiente à la fin de la semaine ou jai moins le temps parfoiset dans ce temps là ils savent Mad Sad.. ah oui Exclamation souvent quand il se sent contrarié ou fâché il fait un mauvais coup ou brise quelque chose et je le puni avec réflexion comme je l,explique pourquoi ilfait ca qu'il a droit d,être faché mais pas de briser les choses ect....OUFFF

Si vous avez des trucs ou même des conseils Wink Smile

Tourbillons

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isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 2 avril 2008 10:06:03 EDT  
Merci les filles, vous me rassurez. Aujourd'hui ca devrait etre tranquille, les deux ont le rhume et toussent pas rien qu'à peu pres.

Natjam


Hihi!! quand ils ont un rhume et sont trop tranquille, on fini par se dire qu'on préfère les voir grouilleux et tannant, mais en santé. hein??

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Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 09:13:20 EDT  
Merci les filles, vous me rassurez. Aujourd'hui ca devrait etre tranquille, les deux ont le rhume et toussent pas rien qu'à peu pres.

Natjam

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mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2008 08:51:07 EDT  
HI! vous me rappeler des souvenirs!!

Avec ma fille (qui a maintenant 11 ans) j'ai eu une passe assez tof aussi autour de 5ans!

Mais moi a l'école tout allait tellement bien..c'était chez nous le problème! On aurait dit que quand la prof me parlait de ma fille que c'était de quelqu'un d'autre qu'elle me parlait! Laughing

Mais je pense que vous faites exactement ce qu'il faut! Moi j'utilisais le retrait ET le renforcement positif! C'est sur que certain comportement, elle comprenait très bien que là , elle allait trop loin (manque de respect etc....).

Peut-être une récompense pour les jours ou tous c'est bien passé a l'école ( un collant sur le calendrier par exemple) autant qu'une punition si son comportement a été mal. comme ça il verrait tout de suite son comportement récompensé! Moi c,est ce que je faisais, Elle avait droit a un collant par jour ou tout se passait bien et au bout de quelques collants elle avait droit a une petite surprise.... Plus elle avait de bonnes journées , plus vite elle pouvait avoir sa récompense!

Les trucs de collant etc...ça marchait toujours pendant un bout de temps et après je devais changer de façon de faire car ça marchait plus! mais souvent le problème était beaucoup amélioré!


Mais encourager vous ça finit par passer! Very Happy Je crois qu'a 5ans les enfants ont une passe d'indépendance! Laughing nos efforts portent fruit!

mamanthalie

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isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 1 avril 2008 22:06:43 EDT  
Écoute, t'en fais pas!! J'ai pas eu l'impression que ton gars était un ti %?%?!!!!

Mon gars a le même âge et maudit qu'il a du caractère. Il n'a jamais traité l'éducatrice de niaiseuse, mais j'te dis, yé pas gêné pour 2 sous et surtout pas avec les adultes. Des fois, il leur répond assez bête merci!! Embarassed Embarassed C'est à se demander de quel façon je l'élève Laughing

On est toutes des bonnes mamans avec des enfants charmant, affectueux, la plupart du temps bien respectueux, mais qui ont du caractère en masse!! Quand ça fait pas leur affaire, watch ouT!!

Plus tard, ils se laisseront pas manger la laine sur le dos!! Faut se dire ça!

Récompense ses bons comportements, ça va faire diminuer les mauvais.. J'en fait l'essais aussi Wink

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Natjam

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2008 21:53:31 EDT  
haha merci. Oui t'as raison. J'avais peur d'ecrire mon message, jveux pas que tout le monde pense que mon gars ctun ti cr%^&%. Nathan est super mais quand il ya conflit ouf attache ta tuque, ye dur a faire changer d'idee. Puis la je pense a la maternelle pour septembre, jveux pas qu'il traite son prof de tous les noms! A sa prematernelle, elle m'ont dit que s'il le fesait encore, le lendemain il n'aurait pas le droit d'aller a l'ecole.

A+

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isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 1 avril 2008 21:47:08 EDT  
Peut-être devrais-tu essayé le renforcement positif? Au lieu de toujours enlever quelque chose, lui donner quelque chose?? Ça peut être un moment prévilégié, une petite gaterie... Plus d'encouragement quand il agit bien..

(en faite, je dis ça, mais moi aussi j'ai un enfant de 5 ans qui ne donne pas sa place... je sais plus toujours quoi faire, moi non plus!!)

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