Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Truc transition des purées lisses à moins lisses

Auteur Message

melano

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 20:29:39 EST  
Bonjour,

Mon fils a 8 mois et j'essaie d'introduire des purées moins lisses. Je laisse des petits ''motons'' mais voilà qui à des hauts le coeur et je commence à être un peu désespéré.

Avez-vous des trucs pour me faciliter la tâche???

Merci. 

revenir en haut

melano

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 18:49:21 EST  
C'est une bonne idée...je vais essayé ça. Il écrase plus la nourriture qu'il mange mais bon...quand il aura faim, il fera un choix judicieux.

Merci et bonne soirée mesdames. Very Happy  

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 22:22:39 EST  
Melano, j'ai oublié... essaie de mettre de la compote de fruits sur la toast. C'Est dégueu un peu à manipuler parce que c'est poisseux, mais ça ramollit le pain et ça l'air d'un régal. 

revenir en haut

melano

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 20:57:29 EST  
Oui, j'avais pensé à quelque chose de plus alléchant pour lui comme des framboises...je crois que je suis due pour une petite visite à l'épicerie.

Le mien a par contre juste 2 minis dents en bas...pas facile de mâcher une toast.

Je dois encore lui préparer du petit mou comme à l'hospice... Very Happy  

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 20:45:41 EST  
La pédiatre m'expliquait que c'était un phénomène normal. Ça s'appelle le gag reflex . C'est que le bébé perçoit le morceau comme un intrus dans une purée lisse et son cerveau lui envoie en quelque sorte le message qu'il s'agit d'un corps étranger, alors il a un haut le coeur. Ça ne vaut surtout pas dire que ton bébé n'aime pas les aliments que tu lui prépares.

J'ai commencé les morceaux à un peu plus de 6 mois. J'ai commencé par des aliments qu'il a toujours mangés en morceaux et qu'il a aimé comme ça. J'ai remarqué que les morceaux de fruits qu'il était habitué de manger en purée était moins populaires. J'Ai commencé avec des framboises surgelés, qui, en dégelant deviennent molles. Puis les quartiers de mandarines en sirop, bien rincés, défaits en morceaux.

Puis, les toasts. Il les a sucées un peu au début, maintenant il les mange bien. J'ai aussi commencé les légumes - petits pois, légumineuses en petits morceaux, craquelins...

Maintenant, il mange comme nous.

Mais je te précise quand même qu'il a 8 dents, ce qui facilite le fait qu'il broie certains aliments avec.

Vas y tranquillement, ça va devenir un jeu. Laisse-lui prendre des morceaux de temps en temps. Je le fais manger souvent, mais il y a toujours une partie de son repas qu'il mange tout seul. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre