Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

truc pour sommeil bébé de 7 mois

Auteur Message

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2008 20:24:38 EDT  
ma fille de presque 7 mois ne fait pas encore ses nuits. en fait, elle se réveille généralement vers 3hr du matin et papote jusqu'a 5hr! Bref, elle se pense le jour, je crois! le probleme, c'est qu'elle est supposée être dans la chambre de mon fils de 2 ans, qui ne veut plus dormir avec elle car elle le réveille. alors, on l'a repris dans notre chambre mais là, c'est moi qui ne dort plus!

depuis qu'elle est née que je suis les conseils : la nuit je ne lui parle pas, je change la couche dans la noirceur, etc. mais là, je ne sais plus quoi faire pour l'aider à dormir la nuit.

voici son horaire approximatif :
levé à 6h
sieste de 8 à 9h15
sieste de 11h30 à 1h30
sieste de 16h30 à 17hr
dodo à 19h30

avez-vous des trucs? est-ce que les horaires de vos bébés de 7 mois ressemble à cela? Cela a tellement été plus facile pour mon fils! il faisait ses nuits à 3 mois.

merci
nathalie

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2008 21:43:11 EDT  
merci de vos réponses. je vais tenter de faire cela.

nathalie

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 25 mai 2008 11:26:33 EDT  
Je te dirais la même chose. Allonge tranquillement ses périodes d'éveils le matin et le midi pour arriver à ce qu'elle ne dorme plus après 15h... La sieste de la soirée brise probablement ses nuits... Mais vas-y doucement, pas pour la brûler quand même! Wink Couche-la toujours un peu plus tard le matin... Tente de la faire diner avant de la coucher le midi. Tu verras bien. La mienne a 6 mois. Elle dort une heure ou une heure et demi le matin, même chose la pm. Mais j'essaie de la garder éveillée jusqu'au coucher après son réveil de pm. Elle ne fait pas encore ses nuits, mais au moins elle ne se réveille pas à 4h en criant cocorico! Wink Et elle se couche, elle aussi, vers 19h, 19h30.

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 24 mai 2008 20:43:38 EDT  
Essaie de lui faire faire 2 siestes par jour au lieu de 3. Moi aussi ma fille se lève à 6h. Depuis qu'elle a 6 mois à peu près, elle fait une sieste de 9h à 10h30 et une autre de 13h à 14h30.

revenir en haut

Se connecter pour répondre