Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Trouvez-vous ça bizarre?

Auteur Message

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 08:58:32 EST  
J'ai déjà mis ce message dans une autre section, mais comme j'aimerais avoir plusieurs avis, je le remets ici. Mon bébé de 11 mois se fait garder en milieu familial depuis 4 mois. Il n'y a jamais été à temps plein. Il y allait 2 jours/semaine, et depuis le début du mois de janvier, 3 jours/semaine (3 jours collés). Et voilà que ma gardienne me dit hier qu'elle croit que mon bébé n'est pas heureux chez elle. Elle croit qu'il n'est pas à l'aise quand il y a trop de gens autour de lui. Elle dit qu'elle-même n'est pas à l'aise dans cette situation, elle trouve que mon bébé s'isole et ne s'intègre pas. Donc elle me demande de lui trouver une autre place. Ça fait plusieurs personnes à qui j'en parle, et tout le monde croit que l'histoire est bizarre un peu. Je voudrais juste avoir votre opinion. Croyez-vous qu'elle me dit la vraie raison pour laquelle elle ne veut plus le garder? Je veux dire, il a juste 11 mois et il est de caractère indépendant. Tout comme moi, il n'est pas très très sociable, c'est juste son caractère non? Je ne sais pas trop quoi en passer. Je dois ajouter aussi que dans la journée, elle a habituellement 3 enfants, parfois 4. Par contre, elle reçoit aussi des dineurs sur l'heure du diner et après l'école.

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 09:29:18 EST  
Penses-tu qu'il y a d'autres raisons pour lesquelles elle ne voudrait plus le garder? (ex bébé pleurnichard, qui ne fait pas de sieste, etc.). Elle est p-ê mal à l'aise de te dire la vraie raison comme tu dis.

Sinon, c'est dur d'en parler, car on ne voit pas à quel point l'intégration est difficile. Si ton fils se retire toujours, et qu'elle tente de l'intégrer aux amis et qu'il ne veut pas, elle peut difficilement se séparer en deux pour surveiller à la fois ton fils et les autres.

Toi, trouves-tu qu'il est heureux quand tu le déposes à la garderie? Fait-il des crises quand il y entre? Quand tu reviens le chercher, est-il en train de s'amuser?

J'espère que tout se réglera!

Kounga!

revenir en haut

petitcoeur22

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 09:32:32 EST  
bonjour! tu devrais en parler avec la gardienne pour avoir plus d'informations
bonne chance !

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 2 février 2008 10:24:28 EST  
J'essaierais de faire des visites surprise si c'est possible...

Arriver plus tôt, ou aller le chercher vers l'heure du midi, pour observer comment il est. Est-ce qu'il joue? Semble-t-il s'amuser?

Je lui demanderais aussi quelles activitées elle fait avec eux...dans un milieu famillial c'est plus dur pour les éducatrices. L'activité doit être assez facile pour les poupons, mais pas trop bébé pour les 4 ans

Aussi y a t-il d'autres poupons de son age? Parce que si il est le seul les plus vieux s'intéressent peut-être moins à lui

revenir en haut

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 13:09:11 EST  
Je l'ai finalement rappelée ce matin pour avoir des éclaircissements. Principalement, elle me dit qu'il s'isole, qu'il est toujours tout seul et qu'elle trouve ça dur pour lui. Aussi, elle dit qu'on doit encore lui donner son biberon parce qu'il ne veut pas tellement le prendre de lui-même et qu'elle trouve ça dur Confused Je trouve tout ça bizarre un peu. Me semble, il a juste 11 mois! Les autres enfants ont 3 ans en montant, sauf 2 qui ont environ 1 an et demi. Mon garçon côtoie un de ces bébés chaque fois qu'il y va, mais il ne s'en occupe pas. Elle dit qu'il est dans sa bulle, que l'interaction est difficile. Oui, mais... il a juste 11 mois! Il est petit pour s'intéresser aux autres me semble! Et pour le biberon... je sais pas mais... il me semble que quand tu prends des bébés chez toi, tu dois t'attendre à avoir à en donner, non? Je suis vraiment mélangée. Je peux pas faire de visites surprises, je travaille durant le temps qu'il se fait garder. Quand je vais le porter à la garderie, il n'y a pas de problème, il ne fait pas de crise, ne me regarde même pas quand je pars, il est déjà parti à 4 pattes dans le salon. Je n'ai rien noté de particulier. Elle m'a dit en plus qu'il ne semble pas reconnaitre son nom non plus! Elle me dit qu'il n'a pas de retard de dévelopemment mais est plus lent sur certaines choses, dont le biberon et son nom. Elle me dit que ses enfants à elle prenaient leurs biberons seuls à 6-7 mois. Qu'est-ce que je dois penser tout ça???

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 2 février 2008 13:47:05 EST  
Pour ce qui est du biberon, j'ai une amie qui a un petit garçon de 11 mois elle aussi et il vient juste de commencer à tenir son biberon seul... C'est pas qu'il n'était pas capable, c'est juste que ça ne l'intéressait pas c'est tout! Les enfants ne font pas tous les choses au même âge, il me semble que pas mal tout le monde sait ça! Et a cet âge, t'as raison de dire que les autres enfants ne les intéressent pas vraiment encore... Bien c'est certain que ça dépend du tempérament mais je me souviens que mon fils à cet âge faisait sa petite affaire et ne jouait pas vraiment avec les autres. Ça n'a jamais causé de problème à la garderie!

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 14:12:38 EST  
On dirait qu'elle n'aime tout simplement pas garder un bébé!! Ton bébé a l'air pareil a tous les bébés de son âge. Tu dis qu'il y a 2 enfants de 18 mois sinon ils sont tous plus vieux...

Il y a une énorme différence entre un enfant de 11 mois et de 18mois.

Ma fille a 19mois et c'est fou de comment elle est différente de quand elle avait 12 mois!

C'est vraiment platte comme situation pour toi! J,espère que tout s'arrangera.

mamanthalie

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 17:07:57 EST  
Ton bébé me semble avoir un développement normal car à 11 mois, c'est fréquent de ne pas s'intéresser aux autres petits amis. En fait, les autres ne sont pas encore ses petits amis Rolling Eyes Lui, il ne les voit pas comme ca! Je ne veux suretout pas juger les MF qui font généralement du très bon travail mais je trouve qu'il arrive qu'un maman qui garde des enfants chez elle ait moins de formation que d'autres et qu'elle a de la difficulté avec un enfant. On dirait qu'elle a de la difficulté avec le tempéramment de ton fils et qu'elle te le rapporte comme quoi il n'est pas heureux.

Je te dirais qu,avec une autre rsg ou en cpe, tu ne vivrais absolument pas cela... Il te faut quelqu'un qui comprends plus le développement de l'enfant parce qu'elle, elle ne semble pas trop l'avoir. Un exemple, quand ma fille est allée au cpe à 2 ans, elle a pleuré pendant super longtemps le matin à son arrivée car elle y allait seulement le lundi et le vendredi. Bien une éducatrice style remplacante qui n'avait pas gros d'expérience m'avait inquiété en me disant que ce n'était plus normal de pleurer encore rendu en octobre. Quand j'en ai parlé avec l'éducatrice de 20 ans d'expérience et avec la directrice, elles m'ont tout de suite rassurée en m'expliquant le comportement de ma fille. J'ai bien vu que le commentaire de la première était dans le champs!

revenir en haut

Vahina

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 20:08:09 EST  
Peut-être qu'elle a simplement la possibilité d'en prendre un à temps plein si elle libère la "place" du tien? Ce serait juste plus rentable pour elle... Evil or Very Mad

Ce serait dommage, mais je n'excluerais pas cette possbilité-là...

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 2 février 2008 20:30:47 EST  
On dirait qu'elle a de la difficulté avec le tempéramment de ton fils et qu'elle te le rapporte comme quoi il n'est pas heureux.


C'est probablement cela... ou bien l'hypothèse qu'elle se soit trouvé quelqu'un à temps. En TK c'est louche.

C'est un drôle de prétexte pour se débarasser d'un bébé... Visiblement, elle désire que tu te trouves une autre gardienne... Sad En enfant ne ressent pas nécessairement le besoin de socialisé avant l'âge de 18 mois... voir 2 ans! Soit qu'elle est menteuse, soit elle est vraiment innocente cette gardienne...

revenir en haut

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 21:22:49 EST  
Bon, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à trouver ça bizarre. Effectivement, je dois trouver quelqu'un d'autre. C'est la première chose qu'elle m'a dit, elle m'a dit qu'elle aimerait que je commence à lui chercher une autre place. Mais ça me met dans la merde comme ça se peut pas! En plus avec une raison comme ça! Et je sais pas si vous le réalisez, mais se faire dire des choses comme ça à propos de son enfant, "qu'il s'isole, vit dans sa bulle", ben c'est blessant! Elle m'a même dit "il n'a pas de retard de développement général, mais il est plus lent sur certaines choses"! Elle parlait du fait qu'il ne prend pas son biberon lui-même et ne se retourne pas automatiquement quand on l'appelle par son prénom. Hey! Ça me met tout à l'envers même si je le sais qu'il n'est pas "retardé"

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 2 février 2008 21:37:43 EST  
J'ai garder une petite puce de 13 mois l'autre jour et elle ne tenait toujours pas son biberon et pourtant etait loin d'etre "retarder"

revenir en haut

mimi21

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 21:43:09 EST  
C'est vrai que ce n'est pas plaisant de se faire dire des choses sur son enfant, car pour nous c'est le meilleur.. Et franchement, elle est vraiment pas de tac cette femme, ton bébé a pas de retard, chaque enfant se développe à son rythme, et pour ce qui est qu'il n'aille pas vers les autres... c'est vraiment pas grave pour l,instant, ce n'est pas encore de son âge..

C'est clair qu'.elle n'est pas à l'aise avec ton bébé, alors moi je commencerais à chercher une autre place tout de suite pour le sortir de là, moi me faire dire des choses comme ca, je ne voudrais même plus l'envoyer la`, car je croirais qu'elle n'aime pas mon fils Confused et ca me ferait de la peine, et en plus, toujours entendre du négatif de son enfant, ca pourrait te faire dévellopper de la haine envers elle...

Bonne chance

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 23:05:32 EST  
Salut!

Cette femme n'a vraiment pas le tour, ni avec les bébé ni avec les parents. Dans le find, c'est une bonne chose que tout ça arrie maintenant. Tu pourras lui trouver un endroit plus approprié.

Je suis travailleuse sociale. Je peux te dire qu'un enfant de 11 mois qui ne tient pas son biberon, c'est pas hors du commun. Ça dépend tellement de comment l'enfant a été nourrit! Peut-être que tu l'as toujours pris sur toi pour lui donner alors il a pas ressentit le besoin de le tenir, il a peut-être été allaité longtemps, c'est un peu simpliste comme interprétation de la part de cette personne.

Si ses enfants ont tenu leur biberon si tôt, peut-être que c'est parce-que elle le leur donnait, en accotant le biberon sur une couverture, pour faire autre chose en même temps. Les enfants ont donc dû apprendre rapidement à le tenir.

Non, franchement, c'est une très bonne chose, trouve un autre endroit, pose plein de question à la personne que tu trouveras. Fais le tour...

Bonne chance!

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 3 février 2008 08:58:51 EST  
Salut! moi je fais tres confiance à notre instinct à nous, les mamans...! Si tu trouve que la gardienne n'a pas le tour avec ton gars, et que ce qu'elle dit à propos de son développement, toi tu trouves ca tres normal, alors change de gardienne! Car ca doit etre difficile de se faire dire des choses sur le comportement et le développement de son bb par une gardienne en qui ont fait confiance.
Alors si toi tu n'as rien remarqué de différent dans sa facon d'agir depuis qu'elle t'as dit ces choses, elle a tout simplement qqchose de mieux pour elle (comme un enfant à temps plein...)
Bonne journée!

revenir en haut

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 09:21:48 EST  
Effectivement, j'ai toujours pris mon garçon sur moi pour le lui donner son biberon Embarassed Peut-être que je le gâte, mais c'est mon seul enfant, alors j'ai le temps de faire ça. De plus, il a été allaité exclusivement jusqu'à 8 mois, alors des biberons, ça ne fait que 3 mois qu'il en prend. Effectivement, on a décidé hier soir qu'il n'allait plus y retourner du tout. Comme l'une d'entre vous a dit, j'ai l'impression qu'elle n'aime pas mon bébé alors je ne vais pas renvoyer mon bébé chez quelqu'un qui me dit presque directement qu'elle ne l'aime pas. J'en reviens pas quand même, j'aurais jamais cru me faire dire des choses comme ça.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 11:48:26 EST  
Je pense que tu devrais effectivement partir à la recherche d'une nouvelle garderie..Elle semble avoir de la difficultés avec ton bébé et pour ce que tu dit de la situation, ce n'est pas vraiment normal..TOn petit ne semble pas particulièrement difficile, et ses raisons sont plutôt paresseuse à mon avis..Ton bébé ne sera jamais totalement bien si la personne qui s'occupe de lui lui donne l'impression d'etre moin apprécier que les autres..ELle n'aura pas tendance a lui donner du temp de qualité et favorisera l'augmentation de son isolment au lieu de l'amméliorer..

Mon avis, retire le de là. Wink

revenir en haut

Vahina

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 12:31:41 EST  
Mariestefania, tu es de quel coin? Je pense que ma gardienne (une perle rare) en prendrait un autre à temps partiel...

Pour l'histoire du biberon, je ne crois pas que tu le gâtes du tout. Mon garçon a été allaité exclusivement jusqu'à 1 an (pour le liquide, j'entends) et ça a été très difficile de l'habituer au biberon. Je crois qu'à 15 mois il fallait encore l'aider, le gobelet allait presque mieux que le biberon.

Ils sont tous différents et il me semble que le propre d'une bonne gardienne est de S'ADAPTER à chacun des enfants qu'elle garde plutôt que de chercher à les rendre tous semblables!

En tout cas, bonne chance dans tes recherches. Je te souhaite de trouver mieux!

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 15:56:48 EST  
Tu parles de raisons bidons! Personnellement je ne tenterais même pas d'essayer de comprendre. Franchement dire a une maman que son fils de 11 mois ne s'intègre pas, on aura tout entendu.

Elle est vraisemblablement pas a sa place. Comme si tous les enfants devaient être pareils, dans le même moule.

Tu sais rien n'arrive pour rien et je suis sure que tu vas lui trouver une place avec une éducatrice qui aura compris qu'un enfant de 11 mois cequ'il a besoin avant tout c'est de tendresse et d'affection.

Bonne chance! Smile

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 3 février 2008 20:38:11 EST  
Sors-le de là! Ça presse! Le lien de confiance est super important, tu dois sentir que ton enfant est apprécié sans condition par la personne qui le garde. En fait, tu lui confis ce que tu as de ^plus précieux, elle dois s'en occuper et l'aimer comme si c'était le sien.

J'ai vécu quelque chose de semblable avec mon plus vieux. Il a eu des difficultés à s'adapter car il ne se sentait pas aimé. La rsg m'a même dit qu'elle pensait qu'il était autiste!!! Je ne te raconte pas le branle bas de combat pour le faire évaluer, pour se faire dire qu'il était normal, même au dessus de la moyenne... Il a été a cette garderie 10 mois (parce que je n'ai pas trouvé autre chose avant...)et jamais il n'a dit le nom de sa gardienne, il n'est jamais allé vers elle. Émile sentait qu'il n'était pas apprécié à sa juste valeur. Maintenant il est en cpe, et c'est le bonheur total! Mon seul regret c'est de l'avoir laissé à cette garderie en attendant de trouver autre chose. Mais bon, je n'avais pas vraiment le choix...

Mon conseil: trouve autre chose au plus vite! ton ti-loup marin n'en sera que mieux.

Fanoup

revenir en haut

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2008 09:20:43 EST  
Oui je le sors de là. De toute façon, je n'ai pas le choix, elle ne veut plus le garder. La toute première chose qu'elle m'a dit en commençant son discours, ça a été de commencer à lui chercher une autre. Mais là je capote totalement, j'ai appelé partout où je pouvais, et pas de place nulle part. Rien du tout. Je suis supposée faire quoi moi???!

revenir en haut

Se connecter pour répondre