Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Trouver un emploi quand on a un secondaire V...

Auteur Message

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 15:39:02 EST  
Vraiment pas facile de trouver quelque chose qu'on aime quand on n'a qu'un secondaire V...

Mon chum m'a pété une crise existencielle à cause de ça hier. Il m'envie parce que j'ai THE super job, mais bordel, j'ai fais une maîtrise moi pour avoir ce job! Comme je ne savais pas quoi lui répondre autre que "cherches-toi une autre job si t'es pas content!", la discussion a tourné au vinaigre... Crying or Very sad

Avez-vous des suggestions intéressantes pour du boulot? Je suis certaine que ça l'aiderait si je lui suggérais quelques idées de job. Enfin, je l'espère...

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 15:44:50 EST  
Zélé, ça me fait penser que mon chum maintenant s'occupe plus des enfants que moi. Il a un horaire de travail bizarre qui lui permet d'aller porter les enfants le matin (école et garderie) 4 fois sur 5, d'aller chercher notre plus vieux à l'école pour dîner 3-4 fois sur 5 jours et aussi d'aller les chercher le soir très tôt 4 jours sur 5.

Donc j'arrive du travail, je joue et parle avec les enfants pendant que papa termine le souper...

Le monde à l'envers!

Le pire c'est que si on m'avait dit ça il ya 2 ans, je serais partie à rire en pensant que mon chum ferait tout ça... Il est plutôt à l'ancienne question valeurs et coutumes.

Nos chums quand ils pensaient à avoirdes enfants, ne savaient pas tous dans quoi ils embarquaient. Nous, on a souvent gardé, eux pas du tout.

Quand en plus leur salaire est moindre que le nôtre, ça prend des "couilles" pour accepter ça sans rien dire.

Faut faire attention à leur "égo"

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 février 2008 08:17:42 EST  
Eille, merci pour vos réponses les filles!!! J'en attendais pas autant!

Bazaar, question complexage, mettons qu'il rue dans les brancards! Non seulement j'ai une job permanente que j'adore, mais je fais 3 fois plus d'$ que lui! OUILLE! Dur dur pour l'orgueil ça.... Je ne me sens pas supérieure à lui, mais je crois que c'est lui qui aurait besoin d'être valorisé, parce qu'en plus, il s'occupe de notre fils tous les jours (il travaille de soir). Merci pour le conseil, je vais faire attention!

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 22:51:43 EST  
Salut!

T'as eu de très bonne réponse, j'en rajouterai pas plus...

Par contre, est-ce que ça se peut que ton chum soit complexé par votre différence ?

J'ai un bacc à l'université. Mon chum travaille dans une shop, on a à peu près le même salaire horaire, avec son overtime, il fait plus que moi annuellement.

Par contre, des fois, j'ai l'impression que mon bacc le tanne un peu, juste un petit peu. Il en parle pas mais je le sens.

Je lui ai toujours fait comprendre que je l'admirais pour pleins de choses, comme son côté travaillant, le fait qu'il endure des conditions de travail difficile (chaleur, poussière, etc) et aussi pour son intelligence. J'ai l'impression que c'est pour ça qu'il trouve pas ça trop difficile, je lui fait comprendre que je ne me sens pas supérieure à lui, qu'il n'a pas à se complexer.

C'est encore rare ce genre de situation, faut leur laisser le temps et la posibilité de s'adapter. Mon chum en parle pas et je crois que ça changerais rien si on aborderais le sujet, un gars ça a aps besoin de parler de quelques choses pour que ça passe. Je lui fait sentir dans le quotidien, je crois que ça marche.

Si tu prends les choses en main pour son emploi ou sa formation, il pourrait se sentir dévaloriser, marterner. Laisse plutôt traîner des dépliants "reçus" par la poste, parle d'un ami qui t'a parlé de son travail dans tel ou tel domaine, laisse lui croire que c'est lui qui a eu l'idée.

Je ne sais pas si c'est correct mais c'est comme ça que je fonctionne, quand je l'aborde de front, il sent que je lui donne des ordres ,se braque, ça donne rien.

Bonne chance!

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 2 février 2008 22:10:51 EST  
si il aime les gens une petite formation tres courte et remiunerer par emplois quebec peut le mener comme preposé au beneficiaire ! dans le public sa te ramene un beau 16.20$ de l'heure en partant... liste de rappel pas de stabilité mais si beaucoup de disponibilité beaucoup de possibilité de chiffre Smile je suis sur appel j'ai 2 enfants je vais a l'ecole et je 20 a 50h par 15aine Smile

en attendant d'avoir mon diplome sé tres interessant Smile des fois sa donne meme envie de lacher l'ecole pour me consacrer a la job...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 2 février 2008 21:29:21 EST  
Col bleu pour une municipalité... Ils n'ont pas bonne réputation à montréal mais dans d'autres villes ca peut etre bien mieux...Il faut par contre qu'il ait la classe des camions sur son permis de conduire... c'est souvent de très bons emplois biens syndiqués avec permanence... en plus l'hiver avec l'overtime de la neige c'est très payant mais ils travaillent de longues heures... genre de 2 h am a 5h pm... mais l,été ils ont beaucoup de semaines de vacances payés... je sais pas si c'est come ca partout mais pour mon chum c'est de super bonnes conditions...

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 2 février 2008 20:24:29 EST  
comme foreur dans les mines ça peut aller à 80000$ par année avec les bonus et plus encore... d'ailleurs ils en cherchent en ce moment. ça prend une petite formation et c'est tout.

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 2 février 2008 19:59:42 EST  
Tout ce qui est relié au service à la clientèle, particulièrement au téléphone. Ça demande souvent de parler anglais, mais les salaires peuvent être très intéressant!

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 2 février 2008 19:34:51 EST  
Moi j'ai juste un secondaire 5 et j'ai toujours (ou presque Laughing ) eue des emplois qui m'interesse...

Le truc? Je travaille a contrat. Je fais des contrat de 2-3-4-5-6-10-12, etc.. mois avec possibilite de renouvelement.

Premierement ca paye plus, deuxiemement ca permet d'essayer des nouvelles choses et d'acquerir de l'experience.

A la fin d'un contrat, si tu a impressioner ton employeur, souvent tu te fais offrir un poste permanent quelque part d'autre dans la compagnie Smile

J'ai travailler pour la societe de transport de l'outaouais a faire des statistique. 2 contrats de 5-6 mois a 8$ l'heure avec overtime a volonter (je ramenais environ 400$ clair par semaine a 16 ans) et au bout de mes 2 contrat je me suis fait offrir un poste permanant a 17$ l'heure en commencant avec possibilite d'avancement.

J'ai fais des contrats aux ressources humaines de la banque laurentienne, dans une clinique veterinaire, etc...

Si ca job l'ecoeure tant que ca, il pourrait y penser! Meme si la stabilite est moin la, y'a toujours du monde qui engage a contrat!

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 février 2008 18:37:11 EST  
Mon frère a passé un concours au gouvernement pour donner du support téléphonique (je ne sais pas précisément sur quoi).

Le salaire en commençant: 50 000$ par année!Et ils demandaient un secondaire 5!!!

Mais bon c'est sûr qu'ils font passer des tests, comme tests d'anglais.

Entretien ménager dans les hôpitaux aussi. C'est un salaire intéressant et encore une fois au gouvernement tu as de bonnes conditions.

Moi aussi j'ai étudié et mon conjoint aussi.

Mais il faut aussi penser qu'il y a bien des plombiers et électriciens a leur compte qui font un meilleur salaire que nous. Je te dis qu'il y a bien des gens avec la bosse des affaires qui font un salaire vraiment mieux que nous.

Et je n'ai rien contre, c'est pas ça que je veux dire, mais il faut juste arrêter de chialer, se remonter les manches, et chercher. Rien ne tombe du ciel. Wink

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 2 février 2008 16:20:04 EST  
Il y a aussi des formations payées (la formation et un salaire de chomage) par le gouvernement dans certains domaines où il manque beaucoup de travailleurs.

revenir en haut

Mintie

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 2 février 2008 16:08:48 EST  
bonjour !!

La question est un peu compliquée quand on n'a pas plus d'infos sur ton chum. Ya des jobs intéressants avec un sec. 5...Ca dépend du domaine qui l'intérese, de son expérience...etc ! Il y a des formations professionnelles d'une durée d'un an qui peuvent être intéressantes....Si ton chum retourne a l'école pour améliorer votre sort, il pourrait peut-être (je dis peut-être) profiter d'une aide d'un Centre Local d'emploi.


Ge
conseillère d'orientation Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre