Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

trouble de concentration ou d'attention

Auteur Message

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 17 avril 2012 09:52:54 EDT  
Voici la situation:
J'ai une fille de 6 ans avec un bon , très bon caractère.
Depuis sa naissance elle me gruge toute mes énergies,
**-elle veut toujours jouer avec moi,
**-elle ne sait jamais quoi faire quand on la guide pas,
**-elle manque de confiance en elle ( dans les travaux me demande souvent les même consignes)
-Fait des erreur d'innattention ( fait un personnage avec tête et bras pas de corp, sait compter mais quand c'est trop pour elle qu'elle compte et recompte fini par oublier des chiffres (12_456...)
-me dit toujours qu'elle le sait mais ne le sait pas car c'est une nouvelle consigne pour elle.
**-Se choque pour un rien quand elle éprouve de la difficulté,
**-J'ai de la difficulté à avoir son attention quand je lui parle et ce même avec une petite discution (à l'école ça semble bien aller de se côté)
-si son frère est présent je ne peut rien lui montrer ça commencer avec l'école
Et j'en passe...
Il y a des problème qui son présent depuis longtemps (avant l'école) J'ai noté ceux-ci avec un **. Je dirai que j'ai noté une bonne différence depuis +/- 6 mois suivant l'arrivé son frère
-Elle m'a fait des crises 10/jours min pendant 4 ans mais se problème est régler (elle en fait mais peut-être 2-3/sem plus normal)

Je me demande est-ce un problème d'attention car elle me tire toute mon énergie à la maison, mais à l'école son prof me dit qu'elle fait ses choses ne demande pas plus d'attention qu'un autre. Elle apprenait super vite jusqu'à l'âge de 3 1/2-4ans environ après ça commencer à être plus difficile. Il y a des choses qu'elle sait mais elle fait des erreurs est-ce qu'elle recherche mon attention à ce moment car elle le sait que je vais m'asseoir pour lui expliquer.
Si je regarde mon garçon de 4 ans en mai il n'est pas intellectuel du tout mais quand je lui parle il me regarde je sens qu'il m'écoute il n'y a pas de vide entre nous comme avec ma fille. Il analyse tout ce qu'on fait, à 2 ans il m'a apporter un tournevise pour que je répart son jouet, ma fille même à 6 ans ne fait pas de lien de la sorte.
Mon garçon est très débrouillard comparer à ma fille actuellement. Je sais faut pas les comparer tout les enfant sont très différent, mais là je me pause sérieusement des questions.
Je doute la concentration car elle était très bonne à la maison même avec des distraction, mais en même temps ça aurait une logique.
Y'a-t-il quelqu'un qui a eu le même type de problème pour m'éclairer?
Car son année scolaire n'est pas en jeux pour l'instant mais l'an prochain si ça change pas elle refera sa 1ere année bon c'est loin mais je ne veut pas jouer à l'autruche et c'est là que je dois l'aider sinon les problèmes ne font que tarder et ça empire.
On m'a parler aussi de la médicamenter mais pour moi c'est la dernière option avant de refaire son année.
Je veux d'autre avis avant qu'on arrive à un diagnostique de manque de concentration
Qu,est-ce qui aide un peu est qu'une ts m'a dit que ce prof est contre les rx, elle l'a conseillé à 2 parents depuis le début de sa carrière +/- 20 ans donc je crois que se n'est pas exagérer.
Merci de pouvoir m'éclairer un peu 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 18 avril 2012 13:14:29 EDT  
ça peut être plusieurs choses, il faut allé voir son pédiatre et demander à celui-ci de faire une référence pour que ta fille soit évalué par un pédo-psy (ou spécialiste).
La difficulté à comprendre et faire des liens peuvent être reliés à un déficit d'attention mais aussi à d'autres troubles du développement (même un TED) ou de l'apprentissage.
 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 18 avril 2012 14:39:07 EDT  
ma fille 8 ans est pareil...mais elle a eu un trouble du langage sévère...la elle est ok.

ce que tu as décris est ma fille depuis toujours. De plus ma fille, mange la plupart du temps debout a la maison...c'ést récent qu'elle reste assis sur la chaise. Honnêtement on la chicanais pas non plus pour ca, on demandais poliment de se rasseoir, ..mais 3 minutes plus tard elle étais encore debout....

A l'école tout va bien, mais a la maison, elle se concentre plus ou moins...je vois son doc cet été, tu me fais pensez, je pense que je vais lui en parler... 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 19 avril 2012 09:18:12 EDT  
Merci pour les réponses
ouelgen c'est déjà fait je rencontre une ts en pm en mai je vois son médecin et en juin la directrice avec le prof et l'orthopédagogue pour savoir ce qui se passe.

Je croyais que c'était plus de l'attention au début car avant elle était forte sur le coté intellectuelle et elle me demande énormément d'attention donc dans ma tête elle agit ainsi pour que je reste avec elle. Mais en même temps je trouve que les erreur qu'elle fait sont très bizarre pour son âge et de plus à l'école pour elle tout allait toujours bien jusqu'en mars quand elle a commencer à me dire maman j'ai de la misère à me concentré car je lui est demander la question.
Mon côté maman me dit elle dit ça "j'ai de la misère à me concentré" car elle se le fait dire et elle le répète, mais mon côté personne qui ne connaiterais pas cette petit fille me dit qu'elle a un problème de concentration car elle le démontre et que la maman (moi) et la Grand-maman a le même problème.

Pas évident d'être parent et se dire que tu dois décidé entre le chimique des rx ou encore te battre et t'épuiser à tout remontrer la matière vu le soir:(

marilync ma fille parle très bien je crois que c'est de la frustration et un manque de savoir comment s'exprimer qui est plus difficile pour elle. Si elle serait problèmatique à la maison seulement je penserai pas au rx mais la il est a l'école le problème:( Oui elle est étourdissante à la maison elle apprend quand même bien mais à l'école c'est souvent écrit sur ses travaux c'est difficile pour elle, a besoin de suppervision...

Je veux juste me faire une idée pour ne pas qu'on donne des médicaments inutile à ma fille. si elle en a vraiment besoin ok mais sinon on va si prendre avec d'autre moyen
 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 19 avril 2012 17:10:23 EDT  
suite a ton sujet j'ai fais des recherche sur internet et bon, pour le TDAH c'est a l'école et la maison...pas un ou l'autre...c'est déja bien|!

alors, je me dis, ...peut-être que de l'OMÉGA pourrais aider!...l'oméga aide à la concentration et l'équilibre émotionel!!! 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 24 avril 2012 12:11:26 EDT  
Merci mairlync, en parlant à son professeur et la ts la sem dernière j'ai su qu'elle en déplace de l'air partout ou elle passe Laughing, mais pas méchamment. Elle ne fait pas mal a une mouche. Bon je ne suis pas fière mais il a des limite, ça fait quelque fois que ma fille se fait bousculé par un ami de la classe, la dernière fois on lui a dit défend toi Embarassed sa réponse non je ne peux pas je vais me faire punir Laughing Elle a quand même raison mais que j'lai voit la punir Twisted Evil ça fait 3-4 fois que le petit gars enlève les lunettes de ma fille et les lance par terre et la dernière fois il l'a poussé violemment par terre Twisted Evil .

Pour revenir au omega 3 j'ai 2 pers qui m'ont dit que ça marchait à du monde de leur entourage, plus concentré, moin de bougeote, donc allons-y avec omega3 qui sais. Après tout c'est du poisson en capsule pas du chimique comme ritalin ou concerta, sauf que ça coûte cher Surprised, mais bob faut ce qu'il faut.

S'il y a quelqu'un a qui a déjà fait l'essaie j'aimerai avoir vos commentaire

À noté que ça se peux que ça ne fonctionne pas chez tout les petit ça dépend du degré de la perte d'attention, de concentration et de l'hyperactivité, il faut l'essayer! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 24 avril 2012 12:32:58 EDT  
Ma fille a eu des problèmes similaires. On lui donnait des consignes, elle disait qu'elle n'avait pas entendu. Il fallait lui répéter trois fois la même chose. Pourtant, on la savait très intelligente. On se disait qu'elle était simplement distraite, mais mon père, qui est médecin, se doutait qu'il y avait plus que ça. On s'est finalement aperçus qu'elle faisait des absences épileptiques, de 7 à 10 à l'heure et qu'elles duraient de quelques secondes jusqu'à une minute. C'est pour ça qu'elle avait l'air dans la lune.

Heureusement, nous avons découvert tout ça avant son entrée à l'école. Elle a pris des médicaments pendant deux ans et maintenant, tout est rentré dans l'ordre et elle n'a plus aucun symptôme, ne prend plus de médicaments et son électroencéphalogramme est normal.

Si elle semble parfois très profondément dans la lune, si elle semble ne pas entendre, ça vaudrait la peine d'en parler à ton médecin. 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 24 avril 2012 15:32:57 EDT  
Chris2312 Merci:) il y en a des choses qui existe et qu'on y pense pas. Ça devient troublant tout ça, non non je n'ai pas peur la seule chose est il ne faut pas mettre rien de côté car tout ce peut.
Cependant elle me regarde quand je lui parle et si cela ne fait pas son affaire il y a un mur qui pousse entre nous et je parle dans le beurre, elle bouge +++ quand elle doit rester assis, bouge les mains se met à genou sur la chaise, se lève pour x raison et elle ne le sait même pas pourquoi elle se lève une vraie petite tornade mais ça me dérange pas du tout. Ce qui me dérange c'est d'en venir au rx chimique si ça concentration n'ai pas mieux d'içi quelque mois ou même redoubler.

Je vois son médecin en mai donc je vais voir avec lui s'il y aurait pas anguille sous roche et que se comportement cacherai pas d'autre chose que le tdah.
merci beaucoup ça ouvre les yeux!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre