Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Trop tot le matin et probleme d'horraire

Auteur Message

Inscrit le :
15 avr. 2024

Posté le: 27 janvier 2009 12:52:11 EST  
Bonjour,

Bon, j'ai beau lire des tones de texte je ne trouve pas beaucoup de maman qui ont de la misere le matin avec leur ti pout...

Mon garcon vat avoir 6 mois et depuis environ une semaine il se reveille vers 4h30 le matin Evil or Very Mad
Pret pour sa journee, je le laisse pleurer un ti peu et je le fait boire puis il se rendort jusqu'a 5h00, 5h30.
La il n'est plus question qu'il se rendorme.
Voila sa ne serais pas un drame s'il etait de bonne humeur apres, mais ce n'est pas le cas. Il peut rester 30 minute peut etre 45 debout avant de commancer a etre fatiguer pas mal. Donc je le couche, il vat dormir 30 minutes et me refaire la meme chose.
Le matin je peux le coucher 3, 4 fois avant lheure du diner. Trop fatiguer pour etre de bonne humeur et trop reveiller pour dormir une belle grosse siesta!

A 6 mois il devrait au moins etre capable de rester reveiller plus que 2 heures en ligne?

Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont eu de la misere le matin? Qu'est ce que vous avez fait? 

revenir en haut

sofia27

Inscrit le :
30 mars 2008

Posté le: 28 janvier 2009 09:12:13 EST  
je crois que cest ok dessayer des trucs pour vos bb, jai le meme probleme depuis 3 jours, il se reveillait vers 7h30, apres 6h30 , apres 6h00 et aujourdhui 5h45.....jai deja fait le 3-5-7 alors je le refais pour voir sil est pour se rendormir, et je crois que le fait de ne pas le nourrir automatiquement au lever pourrait a long terme le faire dormir plus mais rien na ete prouve pour ma part, tenez moi au courant de vos trucs!!!
je crois que pour les siestes, tu peux etirer son temps deveil mais pas dune shot sinon il sera trop fatigue.
allez gardons courage!!!! 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 27 janvier 2009 18:07:56 EST  
En fait, malgré tous les trucs, c'est pas mal votre bébé qui décidera quand sa nuit est finie... Wink Son sommeil se placera par lui-même... Évidemment, vous pouvez les essayer les trucs, surtout celui de retarder la sieste : de le laisser éveiller 2 heures après son réveil, avant de le recoucher. (Surtout pas de le coucher plus tard le soir, ce serait inutile...) Les petites heures du matin sont les heures où les bébés ont le sommeil le plus fragile, c'est pourquoi ils se réveillent souvent trop tôt. Vous pouvez retarder le déjeuner, mais je ne suis pas certaine que ce soit efficace sur les heures de sommeil... surtout si vous donnez encore du lait la nuit ou tôt le matin. (Et c'est évident que si ton gars n'est pas habitué à rester éveiller 2 heures en ligne, ce serait drastique de passer de 45 min à 2 heures, tu peux y aller graduellement, c'est logique.) 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 12:56:31 EST  
Si quelqu'un a la réponse, je serais intéressée!!!! La mienne aussi me fait ça depuis quelques jours, dont ce matin.

J'ai lu quelque part que de retarder l'heure du dodo pourrait aider. Il faut y aller par tranches de 15 minutes à la fois. On peut aussi retarder le déjeuner (selon le même principe) jusqu'à l'heure où on voudrait qu'il se lève Rolling Eyes . C'est bien beau tout ça, mais je ne connais personne qui a essayé ces trucs. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre