Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lili42

Posté le: 6 janvier 2011 20:45:58 EST  
bonjour,jai une petite fille de 2 mois et demi que jallaitement exclusivement.elle boit au 2 heures-2 heures et demi(je compte a partir du debut du boire)et entre ses boires elle mange parfois ses poigts...alors je me demande si elle ne serait pas rassasiée avec le lait...y a til des mamans qui ont été dans la meme situation que moi et quavez vous fait ?une cuillere de cereale serait il la solution ? 

lili42

Posté le: 9 janvier 2011 17:57:36 EST  
moi aussi elle espace les boires quand je vais faire des commissiosn puisquelle sendort dans le porte bébé et oublie quelle a faim.mais cest pas mieux elle ne dor pas la nuit parce quelle nest plus fatiguée !! quand elle dort elle peut faire des 3h-3h30 mais quelle elle est reveillée elle fait difficilement 2h! jaime le coté pratique de lallaitement mais jaimerais bien pouvoir faire une activité qui dure plus qu une heure !!!  

Murielle

Posté le: 9 janvier 2011 14:36:10 EST  
Lili: j'ai vécu ça avec mes enfants, et je me suis rendue compte que j'étais capable d'espacer les boires en allant prendre des marches. Dès que je sortais, bb se relaxait, et oubliait de boire. Ok, les tâches dans la maison ne se font pas, mais au moins, je pouvais avoir mon corps à moi pendant ce temps. Bientôt, vers 3-4 mois, ton bb va voir une meilleure routine, et sera capable d'attendre un peu plus pour boire, ça ne sera pas des hrs, mais si c,est 30-45 minutes de plus, ça fait du bien. C'est à toi de voir pour l'allaitement si tu veux continuer 100% ou donner un biberon. Moi, ce que je faisais, 1x par semaine, mon chum donnait 1 biberon, et j'avais l'après-midi de off. Ça m,a bcp aidé à poursuivre, car rendu aux céréales, tu vas voir que ça diminues bcp le nombre de boire par jour (ici, il en restait 5 au total, nuit inclu!) 

lili42

Posté le: 9 janvier 2011 13:37:11 EST  
donc je dois prendre mon mal en patience a ce que je peux voir ou donner un peu de cereales ou ...arreter mon allaitement et commencer les biberons ! mais ma fille a beaucoup de difficulté a prendre le biberon avec ma mere sa va bien et mon conjoint pas si mal mais je ne dois pas etre dans la maison ! jai peur de faire une erreur en arretant ..mais je suis tannée de toujours etre ''ploguer'' !! jai limpression detre rien dautre qu un biberon a longueur de journée !!  

Murielle

Posté le: 7 janvier 2011 20:46:32 EST  
J'ai allaité mes 2 bb, et j'ai même jamais connu 2h30 de répis entre les boires, Si je faisais 2 hrs (le jour), j'étais vraiment contente. J'ai pas commencé les céréales avant 5 mois pour les 2. Rendu-là, il étaient rendus à moins de 1h30 entre les boire (disons que s'il boit pendant 30 minute, ça fait coller!). Le lait maternel se digère bcp plus vite que le lait maternisé, donc c'est un peu normal que ça soit aux 2hrs. Mes amies ont toutes allaitées, elles sont comme moi, jamais elles sont fait plus de 2h00-2h30 entre les boires. C'est sur que si tu donnes des céréales (ou n'importe quoi d'autre à manger), tu vas espacer le temps entre les boires, mais c'est uniquement parce que c'est très long a digérer pour le bb.
De plus, c'est très dur de comparé allaitement avec biberon, car un biberon, le bb peut boire vraiment la quantité qu'il faut pour être complètement plein, et prendre plus de temps entre les boires, car il peut tjrs avoir la même quantité de lait lors des boires. En allaitant, au début de la journées, les seins sont plus pleins, et vers la fin, il en a moins, donc bb en boit moins, et demande plus souvent à boire. 

fonky

Posté le: 7 janvier 2011 12:56:13 EST  
Allo lili!

Comme je l'ai écrit dans le forum des mamans d'octobre, j'ai commencé à donner un petit peu de bananes à mon garçon lorsqu'il avait 2 mois et demi et il adore ça. Je l'allaite aussi exclusivement. Il boit aux 2-3h le jour et aux 2-4 heures la nuit... desfois quand je suis à "bout" je lui donne des bananes. Je sais que je devrais commencer par les céréales mais j'ai l'intuition que je dois lui donner des fruits et non des céréales pour le moment.

Aussi, j'ai essayé de lui donner des bouteilles de lait maternisé mais il refuse tout ce qui ressemble à des bouteilles de plastique... Pourtant, durant les premières semaines de sa vie, je faisais l'alimentation mixte SANS problème!! Maintenant, il la refuse catégoriquement.. donc, afin de le sentir rassasié, je lui donne des bananes une fois par jour lorsqu'il est de bonne humeur et je crois que ça fonctionne bien avec lui.

Bonne chance!

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2011 23:25:40 EST  
Mon bébé, de 0 à 3 mois, a toujours bu aux 2 heures et moins le jour (3-4 heures et moins la nuit). En périodes de poussées de croissances, les boires étaient plus fréquents. Il se mangeait les poings tout de suite après avoir bu: ce n'était pas un signe de faim, c'était un signe qu'il découvrait ses mains. Very Happy Je n'ai rien fait de plus que ce que je faisais déjà.

Si jamais tu veux que ton bébé soit rassasié plus longtemps, tu peux toujours essayer de lui donner un peu de lait maternisé (après son boire) (ça se digère plus lentement).  

Se connecter pour répondre