Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Trop moumoune ou trop mère poule ....

Auteur Message

annjuu

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 15 août 2008 07:37:05 EDT  
Voila j'allaite bébé de 7 mois et il me mord vraiment fort et ne dort pas la nuit .... j'aivais envi de le sevrer mais ....... pas capable .... dans ma tête ou dans la sienne ... jel sais pas ... Rolling Eyes

tk .... vos commentaire peut etre ....

merci les filles sa fait du bien dans parler a du monde sans jugements .... Rolling Eyes

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 août 2008 15:24:42 EDT  
Pour les morsures, mes 3 m'ont mordus Evil or Very Mad Comme je suis tres expressive, je criait tres fort quand ils me mordaient. C,est plus fort que moi, je lache un crie super fort (Aie!) Embarassed Tellement que ca fait pleurer bébé Rolling Eyes Ca dure moins d'une semaine car ils comprennent que l'acte a une mauvaise réaction. Comme le dit sabinette, la meilleure solution est de retirer les sein et de dire fermement non. Attendre un peu et revenir ou de mettre la suce dans la bouche pour 1 ou 2 min.

Pour la nuit, mes bébés ont des troubles de digestions et sont allaité aux 2h le jour et aux 3h la nuit. Comme ils ne prennent pas de poids a cause des trouble digestifs, je ne peux pas passer par-dessus c'est boire. Ils font donc leur nuit vers 16 mois Rolling Eyes J'Aimerais bien savoir combien de fois dans une nuit ton bébé se réveille. Si c'est plusieurs fois, tu pourrais essayer de le calmer avec la suce (si il la prend) pour le faire boire plus tard. Tu le laisse dans son lit et tu lui donne ca suce jusqu'a ce qu'il pleure sans etre consolable. Si tu gagne 1h, c'est merveilleux. En principe, dans les livres ils disent qu'apres 1sem, le bébé comprend qu'il doit dormir et souvent, il saute 1 ou 2 boire et meme quelques-uns font leur nuit Wink

revenir en haut

Sabinette

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 18 août 2008 12:47:40 EDT  
Pourquoi sevrer, si ce n'est pas ce que vous désirez....Si vous ne vous sentez pas bien pour le faire, c'est sûrement que ce n'est pas le bon moment.

Pour ma part, j'ai tendance à faire confiance à la nature...Ça va se faire tout seul...Rien ne sert de se forcer, surtout que l'allaitement a beaucoup d'effet positifs sur la santé des tout-petits.

Le retour au travail n'implique pas nécessairement un arrêt complet de l'allaitement. Encore une fois, la nature est bien faite et, après quelques jours, la production de lait va s'ajuster à la demande. De plus, les premiers mois à la garderie amènent souvent leur lot de gastros, grippes, etc. Pendant les gastros, c'est génial d'allaiter, car bébé continu de s'hydrater et de se nourrir, même s'il refuse tout autre aliment que le lait de maman.

En ce qui a trait aux morsures, ma poupoune aussi a eu un épisode semblable vers 7 mois, et le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de lui dire fermement NON et de lui retirer le sein quelques instants, avant de lui redonner. Au bout de quelques jours, ça s'est replacé.

Bonne chance!

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 15 août 2008 14:28:32 EDT  
Moi aussi j'ai de la difficulté à sevrer... Je le vis un peu comme un deuil. Je retourne travailler à la rentrée scolaire alors je devais couper au moins le boire du midi. J'ai attendu, attendu, attendu..... Mon chum me poussait un peu dans le derrière, mais je n'étais pas prête. J'avais essayé d'en couper un il y a 2 semaines et j'avais le motton. Trop moumoune... je me suis mise à pleurer!!!

Et là, je me suis donné une date officielle pour couper un boire. Je voyais venir la date, mais lentement, je me faisais à l'idée. Ma date était lundi. J'en ai profité pour que mon chum soit en vacances pour m'aider à lui donner le gobelet. Finalement, ma fille a fait ça comme une grande et la maman aussi!!!! Un boire de coupé!!!

Bon, il m'en reste encore 3 autres à couper... mais là.... je ne suis pas encore rendue là!!!! Avec mon horaire de travail, pour l'instant j'ai pas besoin de couper d'autres boires... Mais je pense encore me donner des dates officielles lorsque le temps sera venu de sevrer à 100%.

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 août 2008 12:50:08 EDT  
J'ai le même dilemme...
Mon fils est un peu plus vieux et je sens que je vais devoir le sevrer bientôt (je suis a bout) je ne viens pas a bout de le faire...combat entre ma tête et mon coeur

Quelqu'un a des conseils???

Je sais que ca ne t'aide pas mais...on est dans le même bateau, on pourrait s'epauler Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre