Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Trop jeune pour le 5-10-15??

Auteur Message

*Stella*

Posté le: 4 mars 2008 14:01:42 EST  
Bonjour!

Je suis la maman d'une adorable petite Romane de 3 semaines et 4 jours... Née à 36sg... Ma belle poulette est incapable de dormir seule... En fait, je réussis à la faire dormir dans son lit (de jour) pour une sieste à peu près 1 jour sur 3 et cela dure entre 1 et 2 heures (oui, je sais, c'est déjà bien!!)...

Donc elle et moi, on co-dodote... Mais (il en faut bien un!), elle est ce que j'appelle un noisy sleeper , elle fait tellement de bruit en dormant... Elle force, elle craque, elle gémit, elle pleure, elle rit... Ça m'empêche littéralement de dormir...

Je ne veux pas qu'elle fasse ses nuits, là n'est pas la question... Je veux simplement qu'elle apprenne à dormir dans son lit, retrouver le mien et mon zhom, par la même occasion (j'aimerais tellement me coller sur lui pour m'endormir...)... J'ai fait le 5-10-15 avec ma première, mais elle avait 4 mois et elle ne dormait jamais plus que 15 minutes, c'est pas la même problématique...

J'ai besoin de dormir.. Pour mes filles, pour mon zhom, pour moi, pour le bien de tout le monde autour, j'ai besoin d'avoir plus que 3-4 heures de sommeil par tranche de 24 heures...

Suis-je totalement dénaturée de vouloir lui imposer ceci avec cette méthode??? Est-elle trop jeune? Vais-je la traumatiser???

A.É. (qui a vachement besoin de dormir), son étoile (3 ans) et Romane (3 semaines 4 jours)

Katrine

Posté le: 19 mars 2008 08:55:52 EDT  
En fait, je crois que c'est selon l'enfant. Moi je l'ai fait à 9 mois. Je trouvais qu'avant c'était trop tôt, quoi qu'en disaient les livres.

À 9 mois, j'étais prête et j'ai senti que ma fille aussi en était rendue là. On l'a fait, ça duré 3 jours et plus rien depuis, elle a aujourd'hui 26 mois et se porte très bien, malgré ses quelques heures de pleurs.Wink

L'aurais-je fait avant avoir su? non!! Je crois que nous avions le bon timing, avant ça n'aurait probablement pas été aussi rapide.

Katrine

balabalabala

Posté le: 18 mars 2008 22:03:08 EDT  
C'est 4 mois... mais moi personnellement, je trouve ça trop petit. Je l'ai fait à 5 mois et demi. Si la situation n'avait pas été ce qu'elle était, j'aurais attedu 6 mois.

Katrine

Posté le: 18 mars 2008 21:06:57 EDT  
J'ai parlé à des infirmières et des pédiatres de Ste-Justine et le 5-10-15 c'est pas avant 4 mois Crying or Very sad

Et moi je disais même 6 mois.

Katrine

*Stella*

Posté le: 18 mars 2008 12:11:14 EDT  
Je voulais simplement remercier Zo et Escarg0t pour la référence au livre d'E. Pantley, je l'i reçu la fds dernière (commandé par internet) et je le dévore depuis... Quelle merveille!!!!!
Merci encore!!!!

A.É., son étoile (3 ans) et Romane (5 semaines)

dedou

Posté le: 6 mars 2008 16:43:38 EST  
J'ai parlé à des infirmières et des pédiatres de Ste-Justine et le 5-10-15 c'est pas avant 4 mois Crying or Very sad

Zo

Posté le: 6 mars 2008 09:46:01 EST  
je dirais comme esgarg0t ! Vas-y avec Élizabeth Pantley. C'est plus smooth et tranquillement tu vas l'aider à développer une belle routine de dodo. À son âge c'est parfait.
Zo

escarg0t

Posté le: 5 mars 2008 22:23:22 EST  
tu aurais avantage à te procurer le livre Sommeil paisible et sans pleurs de ÉÉlizabeth Pantley.. elle propose des méthodes pour "sevrer" du co-dodo et ce sans laisser pleurer.. à son âge c'est beaucoup plus dapaté comme méthode à mon avis.

*Stella*

Posté le: 5 mars 2008 08:34:07 EST  
D'abord merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre!

Finalement, zhom et moi on a craqué hier, on lui a refilé la suce que j'avais acheté "en cas de besoin" avant sa naissance... Et j'ai réussi à la faire dormir à côté de moi, càd pas collée, mais juste à mes côtés.. C'est une grande progression... Et en plus, elle a bu aux 3 heures cette nuit.. Donc si je réussis cet exploit encore quelques nuits, ce que je croyais faire, c'est de coller son lit sur le mien pour quelques nuits, pour qu'elle s'habitue à y dormir, puis graduellement éloigner le lit du mien pour finalement la remettre dans sa chambre... Ce sera sûrement un peu plus long, mais moins traumatisant.... Very Happy

Je vous en redonnerai des nouvelles...

A.É., son étoile (3 ans) et Romane (3 semaines 5 jours)

Murielle

Posté le: 4 mars 2008 22:12:47 EST  
Dans la méthode du 5-10-15, il est recommander de le faire à partir de 4 mois. Par contre, il est aussi écrit (j'ai trouvé ça sur ce site, et écrivant 5-10-15 dans recherche sur ce site) que tu peux le commencer avant en changeant les périodes. 1-3-5 par exemple. Mon amie l'a fait avec son bébé de 1 mois, en utilisant le 1-3-5, et ça très bien été pour qu'il s'endorme tout seul, par contre, elle ne lui demandait pas de dormir 12hrs en lignes. Lorsqu'il dormait 4 hrs, elle attendait 1 min, et le nourrissait s'il ne se rendormissait pas (elle reprenait le 1-3-5 après)

nath9494

Posté le: 4 mars 2008 17:40:07 EST  
allo
je ne sais pas si tu vas la traumatiser Very Happy mais, à ce que j,ai lu, on commence à apprendre aux bébés à s'endormir seul plus vers la 7ième semaine. avant cela, je pense effectivement que c'est tôt.

nathalie

Se connecter pour répondre