Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Trop fatigué=réveils

Auteur Message

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 20:59:12 EDT  
Salut les filles !

J'ai une petite fille de 3 ans qui dort très bien et ce depuis longtemps déjà mais si une journée, elle saute une sieste, qu'elle s'est levée tôt et se couche un peu tard, exemple vers 9 heures à beaucoup de mal à bien dormir jusqu'à minuit environ. Comme si elle était encore sur l'adrénaline et qu'elle n'arrivais pas à passé a l'autre étape du sommeil...Je trouve ça platte parce qu'ont voie que cela la fâche de se réveillée et elle pique des bonne petites crises difficile à calmer. Elle donne l'impression de dormir éveillé, de ne pas être tout à fait consciente donc dur à raisonner et à calmé...Même si ça n'arrive pratiquement jamais, j'aimerais savoir si d'autres mamans ont ce genre de problème avec leurs enfant de cet âge environ ou qui on déjà eu ce genre de problème ?

Merci.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2008 14:47:41 EDT  
Merci Lilly de ta réponse !

Effectivement, ce que tu me recommande est tout à fait exacte et c'est ce que je fais maintenant et ça donne de très bons résultats. Ma fille n'a jamais eu de problème de sommeil sauf lorsqu'elle saute sa sieste et se couche très brulée.

Encore merci !

Gala

revenir en haut

matanteLilly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2008 07:24:30 EDT  
Bonjour Gala,

J'ai aussi ce problème avec ma grande. Elle a beaucoup de difficulté à supporter le manque de sommeil. J'ai remarqué qu'elle avait tendance à se réveiller plus fréquemment la nuit et surtout entre 22h00 et minuit lorsqu'elle manquait de sommeil. En effet, on dirait qu'elle n'est pas là dans ces moments-là. Pour ma part, j'ai totalement cessé d'intervenir car je me suis rendue compte que si je le faisais, souvent c'était pire. En général, ça dure une dizaine de minutes, puis elle se rendort. Ce que j'ai fait aussi et qui a fonctionné, c'est de la réveiller 5 à 15 minutes avant ces épisodes. Par exemple, si ça commence vers 21h00, tu peux aller la voir et lui demander doucement si elle veut aller à la toilette. Pas besoin de réveiller complètement l'enfant. Tout ce qu'il faut, c'est redémarrer le cycle de sommeil.

Donne-moi des nouvelles !

Lilly

revenir en haut

Se connecter pour répondre