Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Tristesse aujourd'hui

Auteur Message

marso

Inscrit le :
09 déc. 2010

Posté le: 17 juillet 2016 14:40:01 EDT  
Bon je viens d'avoir un petit choc.
Nous sommes chez le beau-frère aujourd'hui pour l'anniversaire du cousin (5ans).
On nous a annoncé la grossesse (3e) de sa conjointe. Elle est à 11sa.
Je serais à 11sa également si je n'avais pas eu cette fausse couche.
J'avais retrouvé ma bonne humeur avec notre semaine de vacances à Walt Disney mais pas aujourd'hui 

revenir en haut

Marine77

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 18 juillet 2016 09:04:41 EDT  
Vraiment désolée pour toi... Sad

La vie nous envoie vraiment des choses difficiles à avaler des fois. C'est dur à comprendre.

Prend soin de toi aujourd'hui.  

revenir en haut

maman_de_5

Inscrit le :
17 juil. 2016

Posté le: 20 juillet 2016 22:23:51 EDT  
Je suis vraiment désolée pour ta perte Crying or Very sad Prends soin de toi xxx 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 21 juillet 2016 15:43:04 EDT  
Désolée Marso que tu aies eu une fausse couche Crying or Very sad . C'est un deuil à traverser il y aura des bonnes journées et des moins bonnes. Donnes toi du temps pour vivre ta perte et prends soin de toi. C'est difficile de ne pas pouvoir partager l'enthousiame de nos proches parents parce que ça nous ramène à notre propre douleur face à ce qu'on a perdu. Mais ça reviendra un jour.
 

revenir en haut

marso

Inscrit le :
09 déc. 2010

Posté le: 21 juillet 2016 16:01:32 EDT  
Merci pour vos bons mots.

Effectivement, je pensais être passée au-delà en revenant de Disney.
J'ai trouvé très difficile la précipitation que j'ai vécu pour le curetage. Vu qu'on quittait pour la Floride, il n'y avait pas le temps de laisser aller le corps car si j'avais eu un problème là-bas, les assurances n'auraient probablement pas couvert puisque c'était une situation très à risque connue d'avance, et la seule alternative était le curetage.

Par chance, actuellement je suis en arrêt de travail pour autre chose alors ca me laisse le temps de décompresser là-dessus, de digérer.
J'avais pris r-v debut juillet avec mon md pour demander un retour progressif mais avec l'annonce de la fc, je ne suis pas allée et je vais profiter au max du reste de mon congé de maladie.

Sortez l'alcool et les sushis!!!!!!!!! 

revenir en haut

PetiteLaine

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 1 août 2016 09:48:38 EDT  
Désolée pour ta fausse couche Marso... Je te comprends tellement d'être triste devant le bonheur de tes proches. J'ai aussi fait une fausse couche le mois dernier après 3 ans d'essais. Au travail, une de mes collègues est enceinte et nous étions presque au même stade. Alors elle a tous les rendez-vous que j'aurais eus si je ne l'avais pas perdu. C'est frustrant.

Profite de ton congé pour t'en remettre. Avec ton voyage, tu n'as pas dû pouvoir vraiment vivre cette peine. Moi, ça m'a pris un peu de temps après la fin de tous les rendez-vous de suivi. Après l'échographie qui a confirmé que je n'avais plus aucun "débris", j'ai flanché. C'est comme si j'étais forte depuis que j'avais commencé à saigner, et là, tout était vraiment fini. Ce n'est vraiment pas drôle à vivre. 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 1 août 2016 10:37:00 EDT  
Bonjour Petitelaine, désolée pour ta perte Crying or Very sad .
Je suppose que ça doit être très confrontant pour toi d'avoir cette collègue au travail qui poursuit sa grossesse et te fait vivre et voir à tous les jours un peu trop concrètement ce que tu perds. Je t'envoie un gros câlin virtuel! Je ne sais pas si tu as des collègues qui te comprennent ou te supportent peut-être pour que ça aille mieux?
En ce moment, je suis encore en congé de maternité ( puisque ma perte s'est produite passée 20 semaines de grossesse) et je viens de passer la dpa de ma fille, ce qui était une grosse étape dans mon deuil que j'appréhendais mais bientôt je retourne au travail et ça risque d'être confrontant aussi pour moi de revenir dans ces lieux qui sont chargés de souvenirs de ma grossesse et avec entre autres une collègue aussi enceinte. Mais je crois que certaines de mes collègues seront là pour me comprendre et me soutenir alors ça m'apporte un certain réconfort.
Récemment, j'ai aussi eu un rendez-vous à l'hôpital où c'était passé les évènements entourant la perte de ma 2e fille et j'ai été très émotive de me retrouver à nouveau dans ces lieux à cause que certains souvenirs me sont revenus en mémoire et je trouvais bien ironique de me retrouver là alors que si tout c'était passé comme je l'aurais tant voulu j'y aurais été mais pour y mettre au monde mon bébé...
Je voulais dire aussi que ça m'a pris environ 3-4 mois avant que j'arrive à laisser sortir mes émotions. Dans un deuil, on dit qu'il y a des étapes. Pour moi au début, c'était clairement le choc et le déni. J'étais épuisée, je me sentais comme dans un rêve comme si ça ne se pouvais pas que tout ça soit arrivé pour vrai. Je n'avais étrangement aucune émotions qui sortait. En fin juin début juillet, là ça a commencé à sortir: de la colère, de la tristesse et du chagrin et ça s'est poursuivie un peu tout au cours du mois. Je commençais à réaliser vraiment concrètement l'ampleur de la perte de mon bébé. Je suis contente qu'août débute et apporte un certain renouveau pour moi.
Prends soin de toi Petitelaine et reviens m'en parler si le coeur t'en dit!  

revenir en haut

PetiteLaine

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 10 août 2016 10:41:29 EDT  
Bonjour Haïku,

Vraiment désolée pour ta fausse couche... ça a dû être très difficile. Je ne suis pas certaine de comprendre ce qui t'est arrivé en lisant les messages que tu as écrit sur le forum. Il y avait un risque de trisomie et tu as décidé de ne pas poursuivre la grossesse?

Je te comprends d'appréhender le retour au travail. Les premiers temps risquent d'être difficiles mais ne perds pas espoir, la douleur s'estompe vraiment avec le temps. C'est cliché mais c'est vrai! C'est ma façon de passer au travers des moments difficiles. Je me rends compte de ce qui me fait de la peine, j'accepte de le vivre et finalement, ça passe. Pas le choix de continuer!

Pour répondre à ta question, j'ai certains collègues qui sont au courant et qui me soutiennent.

J'ai encore de la peine, mais on dirait que je suis revenue à mon "état" avant de tomber enceinte. Ça fait 3 ans qu'on essaie d'avoir un bébé alors c'est juste comme avant, j'attends que ça arrive. Mais au moins, j'ai trois embryons congelés alors je sais que j'aurai une chance dans un avenir rapproché.

Ce que je trouve difficile aussi, c'est quand j'entends les gens autour de moi qui ne savent pas toutes les étapes par lesquelles je suis passée et qui parlent de leurs douleurs physiques dues à des interventions à l'utérus (une pose de stérilet, par exemple). Dans ma tête, j'aurais le goût de leur dire que je comprends car j'ai vécu plusieurs interventions assez douloureuses, en plus de la fausse couche qui m'a fait atrocement souffrir. Mais je ne veux pas leur en parler. Ça serait trop compliqué et trop intime. 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 13 août 2016 12:29:30 EDT  
Bonjour Petitelaine,
En fait, ce qui m'est arrivé c'est que j'ai eu une interruption médicale de grossesse à ma 21e semaine de grossesse parce que ma fille avait un diagnostic de trisomie 21 confirmé à la fin par des tests sur le liquide amniotique. Donc, j'ai eu droit à mon congé de maternité et je retourne bientôt au travail. Ça m'a beaucoup aidé d'avoir ce temps, j'ai eu de l'aide aussi de mon clsc et je pense que je vais quand même bien malgré tout. Dernièrement, ça a fait 5 mois que tout ça est arrivé. Je suis parfois émotive mais ça passe. Je crois que je suis prête à retourner au travail. Je suis allée leur faire une petite visite, il y a 2 semaines. Je pense que ça se passera bien quand même, j'ai entre autres prévu faire plusieurs souper à l'avance que j'ai fait congeler pour pouvoir me reposer en cas de besoin lors de ces jours de retour au travail. Certains de mes collègues aussi seront là pour me soutenir tandis que certains autres on au départ beaucoup de difficultés à aborder le sujet de ma fille décédée, il change de sujet tout de suite sur mon autre fille qui est bien vivante et fait son entrée à la maternelle bientôt. Je comprends aussi qu'au départ parler de la mort c'est tabou pour certains et pour un bébé décédé alors qu'il était même pas à terme, ces gens se sentent simplement trop mal à l'aise et font comme si rien ne s'était passé. Je choisis aussi ceux à qui je parle de mon expérience c'est quand même personnel et c'est pas tout le mode qui est capable d'écouter sans trop porter de jugement.
De notre côté, nous n'avons pas de problème de fertilité mais mon conjoint ne partageait pas mon désir d'avoir un 2e enfant pendant 4 ans et j'ai trouvé cela difficile. Ensuite il y a eu notre 2e bébé conçu un peu par surprise et que nous ne nous sentions pas capable d'avoir et là mon conjoint me dit qu'il voudrait en avoir un autre mais qu'il n'est pas convaincu que nous allions suffisamment bien encore pour se lancer... 

revenir en haut

mariec17000

Inscrit le :
15 août 2016

Posté le: 15 août 2016 09:14:31 EDT  
bonjour les filles
j'ai besoin d'aide !!
voila avec mon copain on a décider d'avoir un bébé (bb1) essai depuis le mois de novembre.
j'ai appris que j'étais enceinte au moment au je faisais ma fausse couche le 28/05. donc je suis aller chez le médecin car grosse douleur en bas de ventre impossible de m'assoire ni même de dormir. le médecin me dit d'aller a l'hôpital la il m'annonce que je suis enceinte mais que je fais une fausse couche le gros sanglot bien évidemment.
je n'ai pas eu besoin de curtage .
j'ai eu mon retour de réglé le 10 juillet et la j'attends mes réglés car toujours pas là. j'ai quelque douleur en bas du ventre et pris de sang faite mais le taux est de 7 donc pas enceinte.
je ne sais plus quoi faire car j'aurais du avoir mes réglés de 7/08 est ce que quelqu'un peut me rassurer car la je suis vraiment perdu.
j'ai peur que mon médecin me prenne pour une folle si je retourne la voire!!!
 

revenir en haut

mawiee092

Inscrit le :
16 août 2016

Posté le: 16 août 2016 13:55:29 EDT  
Bonjour...

Si vous pourriez m'éclairer la dessus svp
voila sa fait 1 ans que j'asseye de tomber enceinte, j'ai réussi 1 ans jour pour jour j'étais enceinte d'1 mois de grossesse... avec malheur j'ai faite une fausse couche.... j'ai des saignements depuis maintenant 1 mois je suis tannée, épuisée, esque cela peut durer encore longtemps ?

Je suis inquiète... j'ai hâte que mon cycle revienne normal pour que je puise réessayer de tomber enceinte...

MERCI POUR VOS COMMENTAIRES  

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 16 août 2016 15:31:59 EDT  
Bonjour Mariec1700,
désolée pour ta fausse couche Crying or Very sad .
Si je comprend bien tu t'inquiètes parce que tes règles semblent en retard? Avant ta fausse couche étaient-elles régulières? Moi personnellement, je varie de 24 à 37 jours et après avoir perdu mon bébé ( suite à mon img) c'est revenue entre 27 et 31 jours. Mais on est toute différentes d'une femme à l'autre ce que tu vis est probablement normal. Ressens-tu autre chose qui t'inquiète? Reviens m'en parler si tu veux. 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 16 août 2016 15:40:47 EDT  
Bonjour Mawie092,
désolée que tu aies fait une fausse couche Crying or Very sad .
Moi j'ai eu un img à la 21e semaine de grossesse, j'ai donc accouché de mon bébé et j'ai eu aussi des saignements mais ils n'ont durés que 2 semaines tout au plus. À ta place j'irais donc consulter un Dr pour en savoir plus sur ça.  Bonne chance et donne-nous de tes nouvelles. 

revenir en haut

mariec17000

Inscrit le :
15 août 2016

Posté le: 18 août 2016 04:50:42 EDT  
bonjour haiku,
merci de ta réponse quand j'ai arrêter la pilule je n'ai pas eu mes réglés pendant trois mois j'ai du prendre un médoc pour les déclancher. et après je les avais regulierement et ensuite j'ai eu ma fausse couche.
après ma fausse couche j'ai étais décaler, un cycle de 35 jours au lieux de 28 jours et la ce mois ci j'ai encore étais décaler encore un cycle de 35 jours. 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 18 août 2016 08:08:06 EDT  
Bonjour Mariec1700,
Tu sais que dans les livres le modèle menstruel est de 28 jours mais dans la vraie vie c'est tout à fait normal si ça ne se conforme pas tout à fait à ça. Je crois que ça t'aiderais peut-être de te joindre à un groupe de testeuses, il y a plusieurs filles en essaie pour un bébé qui ont eu une/des fausses couches. Si tu prends ta température basale ça peut t'aider aussi à voir si ta phase lutéale est assez longue aussi( c'est le temps entre l'ovulation et les menstruations, ça doit être idéalement entre 12-14 jours pour permettr l'implantation). Il va sûremnt bientôt y avoir un nouveau groupe de testeuses pour septembre mais il y a aussi le groupe des vacances d'été qui je suis sûre serait bien contente de t'accueillir. Moi pour ma part j'ai délaissé un peu...
Dis-moi ce que tu en penses, si ça répond à ton questionnement? 

revenir en haut

mariec17000

Inscrit le :
15 août 2016

Posté le: 22 août 2016 12:02:03 EDT  
bonjour haiku
désolé de ne pas t'avoir répondue aussitôt j'étais partie en vacances et j'ai repris le boulot dans la foulé. je vais me laisser un peu de temps car je ne suis pas trop au top en semoment merci pour te réponse j'ai enfin trouver quelqu'un qui me répondais car je me sentais un peu seul personne autour de moi na vécu cela toute mes copines sont tomber enceinte et non pas fait de fausse couche. donc je te dis un grand merci 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 24 août 2016 10:13:42 EDT  
Ça me fait plaisir Marie! Very Happy
Ces dernières semaines ont été occuppées pour moi aussi je n'ai plus beaucoup de temps pour venir jaser...je suis retournée au travail en retour progressif ce qui aide beaucoup et ma fille est prête pour sa rentrée aussi.
J'espère que tu vas bien toi aussi de ton côté! C'est des hauts et des bas qu'on vit par rapport à la perte de nos bébés mais on va finir par passé au travers...  

revenir en haut

mariec17000

Inscrit le :
15 août 2016

Posté le: 28 août 2016 13:53:41 EDT  
bonjour haiku,
j'avais une dernière question a te poser!
combien de temps après ta fausse couche est tu tomber enceinte? 

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 28 août 2016 14:43:29 EDT  
Bonjour MarieC1700, en fait je ne suis pas tombée enceinte au cours des 2 mois où nous avons essayé: c'était en juin et juillet puisque je devais attendre 3 mois le temps que mon utérus se replace après cette grossesse qui s'était terminée à la 21 e semaine et en ce moment nous sommes en pause d'essai en attendant que j'aille mieux par rapport à ce deuil que je vis de ma fille, ce bébé que je n'aurai jamais.
MarieC toi tu es en essai depuis quand?  

revenir en haut

mariec17000

Inscrit le :
15 août 2016

Posté le: 31 août 2016 05:02:11 EDT  
on essaie depuis novembre fausse couche en mai (pas eu besoin d'un curetage).  

revenir en haut

Haïku

Inscrit le :
28 nov. 2015

Posté le: 31 août 2016 10:55:25 EDT  
Le temps est long quand on est dans l'attente et ça ne fonctionne pas.
Sad
MarieC1700 je t'ai laissé un message personnel, tu iras voir Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre