Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 23 juillet 2012 22:21:50 EDT  
Pour faire une histoire courte, quand j'ai rencontré mon chum je voulais deux enfants et il le savait. Lui en voulait 3 a 5. Malgré ca, il s'est engagé avec moi. Au fil des années j'en suis venue a affirmer que j'en voulais 3 moi aussi. Cinq ans plus tard, nous avons maintenant une fille de deux ans et demi et une fille de trois mois. Et me voilà en remise en question sur le 3eme enfant. Dans mon coeur il est encore là, mais dans ma tête je ne suis plus certaine. En ce moment juste l'idée d'etre de nouveau enceinte et accoucher me rend malade. Je suis fatiguée et je suis tannée de ne plus ``avoir de vie``. J'adore mes filles mais j'ai hâte au moment où elles seront un peu plus autonomes, ne serait-ce que d'etre capable de se lever et s'occuper seules un peu le samedi matin pour qu'on puisse dormir jusqu'à 8h! Je me sens ``dans la salle d'attente`` avec ce 3eme enfant qui plane et je suis tannée de ca. 3eme enfant = changer de maison, changer de voiture, tout commencer a neuf alors que la petite dernière aurait deja 3-4 ans et serait plus autonome... je ne sais pas si j'ai ca en moi. Mais si je mets une croix definitive la-dessus j'ai peur de le regretter a vie... et j'ai peur que mon conjoint finisse par faire du ressentiment. Il me dit que lui doit commencer son deuil maintenant et faire comme si on en aura pas d'autres, mais moi ca me fait super gros de la peine et je ne suis pas prête a faire ca. Je me dis que, peut-être, dans 3-4 ans... Mais y'a aussi mon age (31 ans) qui me fait freaker car j'ai peur de trop attendre et que ca me nuise (fertilité).... Vous avez vecu ca, ce feeling que vos rêves (3 enfants) sont ``trop grands`` pour vos capacités réelles? Ca frappe mettons... 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 20 janvier 2013 21:25:03 EST  
Je sais que le post date pas mal, mais j'ai envie de faire un suivi pour celles qui m'avaient répondu. Finalement on a décidé officiellement (conjoint inclus! Ca m'a beaucoup surpris)d'arrêter la famille a deux. La plus jeune a maintenant 9 mois et ca me plait de la voir grandir, de s'en aller tranquillement vers plus d'autonomie (elle se traine, elle pleure un peu moins). On a décidé que, pour notre bien-être a tous (les 4) c'est mieux d'en rester là et de profiter à fond de notre petite famille. Ca me fait du bien que ca soit finalement décidé, clarifié, car ca me pesait énormément et je me sentais coupable et tout. Maintenant que c'est clair je me sens que je peux finalement ``mover on``, profiter de ce que j'ai et cesser d'être dans la salle d'attente. Je me sens TRES bien avec notre décision. Smile
  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 30 juillet 2012 21:44:22 EDT  
saralexis a écrit
J'ai demandé a mon conjoint de ne pas faire le deuil du 3ème maintenant car j'étais pas prête a ca, de me donner au moins jusqu'a ce que la petite ait 1 an, et il a accepté de me donner cet espace.


Oui, un an, c'est bon ça! Ça permet d'avoir vraiment retrouvé la stabilité, la forme, l'énergie...  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 30 juillet 2012 21:36:05 EDT  
Je dirais comme les autres: donne-toi le temps! Moi ça me prend un bon gros 6 mois avant de sortir de la brume après un accouchement (i.e. juste recommencer à vivre normalement sans être toujours à plat!). Ce n'est pas le meilleur temps pour décider maintenant d'avoir un autre enfant ou non. C'est comme si on te demandait si tu veux un autre enfant après celui-là pendant que tu es enceinte de 39 semaines, que tu ne dors plus, que tu es fatiguée morte, ou alors pendant que tu es en train d'accoucher, dans les grosses douleurs... Là c'est pas le temps d'y penser!

Dans quelques mois, ta perception de ta vie sera probablement très très différente. Laisse-toi le temps!
Et c'est vrai, pas besoin de tout changer. Ça te paraît comme une montagne actuellement, mais viendra un temps peut-être où ce ne seront que des obstacles mineurs. Ex. pour les chambres... Moi j'en ai 3 dans la même chambre et ils refusent d'être séparés!! Laughing

Et puis 31 ans, ce n'est pas vieux du tout! Ne t'inquiète pas!


Amielle a écrit
Ps: je me suis rendue a 6 mine de rien a me donnant du temps mdr! 

Hey es-tu enceinte encore?? WOW!!! COOOOLLL! (ou c'est une fausse-couche? Confused)    

revenir en haut

Mumy

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 27 juillet 2012 14:28:47 EDT  
Tu vois, Saralexis, je vis exactement la même situation que toi en ce moment. Mes enfants ont 3 ans et demi et 18 mois. Mon conjoint veut bien en avoir un troisième, mais moi, je ne suis pas certaine. Comme j'assume seule la quasi totatlité de toutes les tâches en plus de travailler et d'aller chercher et porter les enfants à la garderie, je ne sais pas si j'y arriverais avec un 3ème.

Je me suis toujours dit que je voulais 3 ou 4 enfants alors je t'avoue que je vis ça comme un deuil moi aussi. J'adore être enceinte et m'occuper d'un petit bébé, mais je trouve cela très demandant et épuisant à la fois.

Tu sais, je me dis que je dois vraiment être certaine d'en vouloir un autre avant de prendre une décision. Je crois qu'il ne faut surtout pas le faire pour "faire plaisir" à son chum, sinon, c'est nous qui risquons d'être malheureuses. C'est une décision si importante.

Marie50 a raison cependant. Ce n'est pas pressant de prendre une décision maintenant. Tu peux te donner encore un peu de temps et voir comment tu te sentiras lorsque ta dernière sera plus vieille.

Bonne chance! 

revenir en haut

marie50

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2012 11:19:19 EDT  
Personnellement, j'ai trouvé plus difficile l'arrivée du 2e que du 3e enfant. J'ai pris mon temps avant d'être prête pour le 3e, j'ai une fille de 6 ans et demi, une autre de 4 ans et demi et un petit bonhomme de 5 mois. J'ai 34 ans, je vis actuellement l'un des moment les plus heureux de ma vie. Mon bébé est facile, mes filles sont autonomes. Avec un banc d'appoint, un siège enfant étroit et un banc bébé j'ai gardé mon sportage. Nous changerons aussi de maison éventuellement pour un modèle plus grand. (3 ados ça prendra de la place)

Nous avons pris notre temps avant le 3e, c'est du cas par cas mais je trouve que notre famille est parfaite pour nous.

Quand on a un bébé de 3 mois, j'avoue que c'est difficile de penser au suivant. On est constamment sollicitée, on manque de sommeil, de temps, de sorties... Et puis, le 3e est-il vraiment obligatoire? Je l'ai vu comme mon petit cadeau, mon petit dessert... :)

Profite bien de ton bébé, ça passe si vite!!  

revenir en haut

melune

Inscrit le :
04 juil. 2007

Posté le: 26 juillet 2012 18:33:36 EDT  
Je dis comme les autres laisse toi du temps. J'étais dans la même situation de toi. Après la première on en voulait un autre tout de suite. Il y a 27 mois entre les deux premiers. Dans notre tête on était certain pour 3 et peut être 4. Mais comme toi après 3 mois je me voyais pas avec un autre enfant j'étais épuisé avec 2 il n'y avait pas une journée ou j'y pensais pas et je savais que mon chum ne se voyait pas sans 3 enfants alors j'avais beaucoup de peine. Quand mon gars a eu 1 an j'étais prête et l'envis était là. Mon dernier a 7 mois et ca va super bien. Le temps a fait que j'ai changé d'idée. Pour la maison nous avons changé de maison mais c'était dans nos projets sinon on les aurait mis pour un temps tous ensemble. Nous avons gardé les mêmes voitures mais changés les bancs pour des plus étroit. J'ai un Tuscon et une sonata.

Bonne chance et laissé vous du temps Tu est encore jeune malgré tout. 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 26 juillet 2012 14:42:45 EDT  
Merci de vos reponses!
Vous avez raison, je suis fatiguee, mes deux filles sont quand même dans des phases demandantes, et ce même si ce sont des enfants assez faciles, et j'ai encore quelques ``bonnes`` années devant moi avant que la machine rouille, hihi!!
J'ai demandé a mon conjoint de ne pas faire le deuil du 3ème maintenant car j'étais pas prête a ca, de me donner au moins jusqu'a ce que la petite ait 1 an, et il a accepté de me donner cet espace.

Merci pour vos conseils! 

revenir en haut

jennyjones

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 24 juillet 2012 21:33:12 EDT  
Et, pour l'âge... Disons que 31 ans, c'est pas encore vieux!
J'ai 34 ans, enceinte de mon 2e et les 2 étaient des trous d'un coup....
J'ai beaucoup d'amies qui ont eu des enfants vers 35-36-37 ans: pas de réel problème de fertilité (moins d'un an d'essaie) et des grossesses un peu plus suivies mais sans complications.
Tu as le temps de profiter de ton bébé et de penser à l'avenir dans quelques mois... ou années.... 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 24 juillet 2012 08:47:14 EDT  
J'ai ressenti la même chose que toi à mon premier.
Moi qui voulais 3 enfants, je réalisais à quel point c'est exigent d'être maman. À quel point ça gruge de l'énergie et ça demande de mettre la femme que l'on est de côté pendant un moment.
Je me rappelle aussi quand mon 1er a grandi et que l'envie d'en avoir un 2e est doucement apparue.
Me voici maintenant maman de 2 enfants et y'a eu ben des nuits où je me suis sentie complètement perdue... où je ne comprenais pas pourquoi on avait voulu en faire un autre.

Et tu sais quoi ? Je me doute bien qu'un jour, malgré toutes les difficultés qu'un jeune bébé représentent, j'aurai oublié ces périodes intenses et difficiles et j'achalerai mon chum pour en avoir un autre.

Mais pour le moment, dans ma tête, tout comme toi, ça me rend malade juste de penser être encinte et accoucher.
Ta poupoune a 3 mois, comme mon petit dernier. On a le temps d'y repenser. Et je suis pas mal certaine que ton amoureux, il comprendra tes raisons si, le moment venu, un 3e bébé te semble impossible.

Je t'envoie plein d'ondes positives.

Et concentre-toi sur les moments que tu vis présentement. C'est déjà énorme 2 enfants en bas âge au quotidien. 

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 24 juillet 2012 07:30:04 EDT  
100% d.,accord avec Ronnie. Il est trop tôt pour que tu prennes une décision. Ta dernière vient juste de naitre et ta plus vieille est toute jeune encore.J'ai trois enfants de 8-7-5 ans et après c'était clair que c'était terminer... maintenant, je ne souhaite pas retomber enceinte (à cause du fait que j'ai deux autistes et non à cause du nombre d'enfant) mais adopter commence à me trotter dans la tête... ça pris du temps mais on le sait au fond de soi quand "la famille est terminée", ça ne s'explique pas, on le ressent. Là, tu es épuisée, à bout, tu dois tout voir en noir. Reposes-toi, attends quelques mois, années et repenses-y. Profite de la petite-enfance de tes filles sinon tu passeras tout droit ! Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 24 juillet 2012 07:24:23 EDT  
Je vais dans le même sens que KOjiba. Ta dernière na que 3 mois, et tu viens de passée au travers dece qu'il y a de plus dur. L'accouchement, les premières semaines de vie qui sont intenses, où bb ne fait pas ses nuits ou presque tu te diriges vers autres choses mais à petits pas.

Quand j'ai eu ma deuxième (dernière)ça m'a pris 3 mois à l'accepter dans ma vie. Je l'aimais et je la désirais plus que tout, mais j'ai eu de la misère à la comprendre. (encore aujourd'hui car en fait, on a le même caractère Cool )Elle est à l'opposer de mon fils. J'en fut tellement déstabiliser que je claironnais haut et fort. J'en veux pu!!!!!!!!!!!!

J'ai été clair à mon chum, là j'en veux pas d'autres (la gaffe) mais donnons-nous le temps d'y penser. Je veux que la dernière soit propre et plus autonome.

(Quand je dis GAFFE, c'est que mon conjoint n'en veut plus lui).

C,est vers les 15-18 mois de ma fille, que le goût de la maternité est revnue tranquillement. J'en parlais pas vraiment, je disais on verra quand elle sera propre.

À 2 et quelques mois, elle est devenue propre. Par contre, mon chum considérait que c'était fini. Il pesnait que j'en voulait pas d'autres que je disais pour la forme. Crying or Very sad

Ma fille a aujourd'hui 3 ans, et j'en veux un autre, mais tellement. Je dois vivre le deuil de ma famille fini.

Ce que je te dis, c'est que ce n'est pas le temps de prendre un décision maintenant. Le bb est trop petit, et la fatigue est mauvaise conseillère.

Prends-le temps, et vois comment la vie s'arrange pour vous.

Tu sais c'est parfois la vie qui est bien fait et que les choses ce place sans qu'on le veuille.

Attends au moins que ta puce est 1 an pour voir, où tu en ai rendu, et si tu n'es pas encore sûr, attends un 6 mois et poses toi la question.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 24 juillet 2012 07:22:20 EDT  
Je te dirais premièrement de te donner du temps avant de réfléchir a ça. Tu me diras certainement que le temps joue contre toi mais tu dois te rappeler que bébé n'a que 3 mois, elle vient a peine d'arriver. Moi ça me prend toujours au moins un an avant de reprendre le dessus sur ma routine. En plus ton autre fille est possiblement dans la pire période ever (parle m'en pas mon petit homme a aussi 2½ ans et le mauvais coup pleuvent). Ne ferme pas la porte complètement mais donnes-toi un ans avant d'y réfléchir a nouveau. A ce moment là bébé sera un peu plus autonome, et ta plus grande commencera peut-être même aussi a te donner un peu de lousse...qui sait peut-être une nostalgie s'installera et le désir viendra. Et si non et bien tu auras été honnête avec toi-même et tu t'auras donné le temps pour bien y penser et donner la chance au coureur (a l'idée d'un 3ême). 

ps: je me suis rendue a 6 mine de rien a me donnant du temps mdr! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 23 juillet 2012 22:23:14 EDT  
Les mots collent, grrrrr! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre