Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Trisomie 21 prenatest /echo

Auteur Message

Andreane19

Inscrit le :
15 août 2013

Posté le: 28 décembre 2013 11:47:17 EST  
Bonjour moi jaimerai avoir votre opinion
Echo de 12 sa toute etais beau pour bebe
Clarte nuccal a 1,9mm
Prenatest 1/10 000
Echo morpho 21,2 sem
Pli nuccal a 6.1mm

Le doc menvoie donc q st justine pour voir un geneticien !
Jai tellement peur ! Il me dit que mes chance du a cette mesure serai rendu de 1/500 0.o meme apres les prises de sang ... Je devrait plus me concentree sur le
Prenatest ou le resultat de lecho morpho ou tout etais A1 sauf le
Pli nuccal .... Je veut destresser !! Sad  

revenir en haut

Andreane19

Inscrit le :
15 août 2013

Posté le: 25 janvier 2014 23:43:52 EST  
Finalemenr jai passer un echo csrdiaque et plusieurs autre echo cette journee et jai un bebe en parfaite santee Very Happy 

revenir en haut

chrystynelle

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 18 janvier 2014 08:04:08 EST  
trisomie 21
Bonjour Smile moi le résultat de ma prise de sang a indiquer que j' avais 1 chance sur 200 au lieu de 1 chance sur 700 pour mon groupe d' âge. ( j' ai 31ans) Oufff je suis inquiète malgré que cela ne représente même pas 1% des chance mais quand même le doute est installée. Je n' ai eu aucun écho jusqu' a maintenant, et je suis en attente de St-Justine pour une amniosynthèse. C' est ma 2ieme grossesse, je suis a 20 sem. Ma fille je L, ai eu a 30 ans et je n' avais pas fait ce test de trisomie 21. Honnêtement je sais que certaines femmes ont des diagnostique de 1sur4...1sur 6..je ne veux pas me plaindre mais je suis quand même inquiète !!! J'essaie de continuer ma grossesse comme habituellement, sans me démoraliser et me rallier au 119 chances d' avoir un enfant dit normal... le positivisme est difficile à maintenir... Rolling Eyes

Suis-je trop nerveuse, trop émotionnelle, devrais-je m' inquiéter de cette faible probabilité et attendre le plus normalement possible les appels pour l' écho...pour l'amniosynthèse..pour le résultats.. rendu au résultat j' en serai à ma 24 sem quasiment...oufff le coup sera difficile si fallait que.. Aidez-moi svp Surprised Sad  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 6 janvier 2014 16:00:35 EST  
Et puis, comment ça s' est passé? 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 janvier 2014 15:37:32 EST  
Oh super! Ça va bien aller, je suis certaine. 

revenir en haut

Andreane19

Inscrit le :
15 août 2013

Posté le: 2 janvier 2014 09:50:18 EST  
Rdv lundi a 8h a st justine je doit voir un doc en clinique de genetique apres jai une echo. 

revenir en haut

Andreane19

Inscrit le :
15 août 2013

Posté le: 2 janvier 2014 00:21:43 EST  
Te lire me rassure bcp mercii beaucoup jaurez peut etre lappel demain Smile on verra bien je vous tien au courant et bebe est super gigoteux depuis 2 jours hihi jen profite au maximum Smile)  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 janvier 2014 10:01:30 EST  
Il faut savoir que ces tests-là, ils ne calculent que des probabilités et ils ratissent très large pour éviter de passer à côté d'un cas. Le pli nucal et l'élément qu'ils détectent dans la prise de sang, ce ne sont que des marqueurs, des signes que peut-être mais un bébé peut très bien avoir une mesure plus élevé et être parfaitement en santé alors qu'un autre peut être dans la mesure moyenne et ce n'est qu'à la naissance qu'on découvrir qu'il est trisomique parce qu'il y a des caractéristiques qu'on ne voit pas en échographie.

On pourrait faire passer une amnio à toutes les mamans directement, ça éviterait une tonne de stress mais ça coûte cher mais surtout, ça comporte un risque pour le bébé. Alors on calcule les marqueurs, on analyse ce qu'on peut savoir et quand on trouve que le risque que bébé soit atteint est plus élevé que les risques de l'amnio, là on procède.

Le médecin ne fait que son travail puisque si tu as fait les tests, c'est que tu veux le savoir même si ça ne veut pas dire que tu ne voudrais pas le garder si tel était le cas mais peut-être que tu voudrais te préparer... imagine qu'il ne te réfère pas et qu'à la naissance, vous réalisez que bébé à une anomalie, tu vas être fâchée d'avoir fait les tests et qu'ils n'aient rien vu.

Ceci dit, tu as raison de te concentrer sur les 2 autres tests qui étaient rassurants. Le généticien a une spécialité, il fait ça tous les jours, il a de l'équipement plus performant aussi. Je mettrais ma main au feu, sachant la mesure de 12 semaines et celle-ci qui est quand même tout près de la normale, qu'en reprenant les mesures dans différents angles, en observant bébé de tous les angles, tu auras de bonnes nouvelles Wink

Mais je te comprends, même si on ne parlait pas de trisomie dans mon cas, je suis passée par là 3 fois plutôt qu'une et même la 3e fois, ce n'était pas moins stressant! 

revenir en haut

Andreane19

Inscrit le :
15 août 2013

Posté le: 31 décembre 2013 13:25:31 EST  
Surtout quand tout le reste est parfait xD il la
MEME ecrit sa feuille quil a faxer au geneticien ! Et a 12 sem setait toute parfait alors jmen fait pas trop Smile jessaie en touca ! Me dit que si yavais a etre attwint il
Laurai vue au debut aunprenatest et a lecho 

revenir en haut

Saph18

Inscrit le :
31 oct. 2011

Posté le: 31 décembre 2013 09:50:27 EST  
Ton risque a augmenté avec cette mesure, mais il reste quand même très bas! Je ne m'en ferais pas trop! Smile 

revenir en haut

Andreane19

Inscrit le :
15 août 2013

Posté le: 30 décembre 2013 21:19:25 EST  
Oui , comment contredire des prises de sang avec une mesure ! Bizarre je trouve surtout que le bebe a rien dautre danormal ! Et le
Maximum est 6mm ! Jen suis a 6,1mm ! 

revenir en haut

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 30 décembre 2013 20:03:06 EST  
Je ne suis pas sûre de comprendre... à cause de la mesure du pli nucale, ton risque est maintenant de 1 sur 500?? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre