Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

gwendo

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 8 mars 2012 03:03:43 EST  
Bonjour je suis nouvelle sur le forum,

je n'est pas l'habitude d eparler de mes problémes mais je viens d'apprendre que l'enfant que je porter a une trisommie 13. même si le gygy m'avais prévenue lors de l'écho qu'il y avait un soucis et sue je devais faire un prélévement de placental le resultat est un choc.

de plus mon convoin et moi devons faire des examens pour voir si nous sommes porteur, nous n'aurons peut-être pas la chance d'avoir un enfant.

je suis perdu

quelqu'un a t-il eu une situation qui ressemble a la mienne . 

revenir en haut

gwendo

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 12 avril 2012 16:13:48 EDT  
bon ben voila le résultat est tombé j'ai le geine !!!

c'est un résultat que je ne m'attendée pas du tout!
le généticien a demander a mes parents de faire le test aussi pour savoir si eux aussi on le geine !

tout le monde aissée de me rassurer en me disant que je peut avoir un enfant, même le généticien me dis qu'il y a peu de risque de ça recommence, mais moi je ne vois qu'une seule chose le mal j'ai trop peur de repasser par se chemin, je suis perdu je ne sais plus du tout quoi faire et que penser ! 

revenir en haut

gwendo

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 5 avril 2012 10:53:25 EDT  
je l'espére aussi je surtout hâte d'avoir le résultat pour pouvoir envisager la suite car pour l'instant je rassure mon entourage mais sans que moi même je sois rassuré !!


pour le groupe ya pas de soucis je suis vraiment interressée http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1148385804 

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 4 avril 2012 20:04:36 EDT  
Je te souhaite tellement que tout soit ok pour une prochaine grossesse!

Si tu veux, on a crée un groupe privé sur FB pour les mamans ayant perdu un petit ange...

Si ca t'intéresse, laisse moi ton courriel et je t'inviterai au groupe! On est là pour s'aider!  

revenir en haut

gwendo

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 4 avril 2012 04:52:29 EDT  
ont a eu rdv lundi avec le généticien, il nous a expliqué l'handicap, poser des questions pour savoir si il y a eu des soucis de grcesse dans la famille,

il vont maintenant rechercher sur nous si oui ou non on est porteur du géne et vu qu'il y avait un cariotype de différent ( en faite su un cromosome 13 il y avait une partie du chromosomme 3 ) il voudrai savoir si l'un de nous la, mais même si l'un de nous la sa ne viendrai pas de ça on peut retransmettre de cariotype sans que l'enfant soit malade donc c'est plutot une bonne nouvelle

Maintenant on attend de voir si oui ou non on est porteur du géne on aura la réponse dans 1 a 2 semaine c'est assez rapide mais long en même temps

merci d'être la ça fais du bien d'en parler et d'échanger ces faire par de ses engoisse a une personne qui a vécu presque pareil, je te remercie emy 

revenir en haut

Emy26

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 3 avril 2012 10:57:33 EDT  
Gwendo, et puis ton rv avec la généticienne, comment ça s'est passé?

Donne nous des nouvelles! 

revenir en haut

gwendo

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 22 mars 2012 16:30:11 EDT  
je suis vraiment dsl pour vous angeloevan,
ça dois être plus que dur, je ne crois pas que j'aurais réussi a remonté,
j'espére de tout coeur pour vous que vous pourrez avoir un bébé en pleine forme car une épreuve comme celle-ci dur

de tout coeur avec vous

Je sais que ça ne dois pas être simple a parler mais avez vous vu une généticienne aprés ?? 

revenir en haut

ANGELOEVAN

Inscrit le :
22 mars 2012

Posté le: 22 mars 2012 09:45:41 EDT  
Trisomie 13 vecu 11 JOURS
Bonjour

Je vous souhaite du courage dans cette épreuve moi je l'ai vecu au mois d'octobre 2011.
Toute ma grossesse c'est super bien déroule jusqu' a la derniere echo ou tout a bascule.
Mais a la différence qu'on a su a la naissance du bebe qu'il s'agissait de la trisomie 13.
Il a vecu 11 jours et on est heureux de l'avoir connu malgres tout il fait partis de nous.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Cordialement 

revenir en haut

gwendo

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 21 mars 2012 04:49:05 EDT  
mon RDV est le 2 avril, maintenant j'attend avec impatiente qu'il me dise ce qu'il en est je croise les doigts, ils m'ont dis (le jour ou il on découvert la maladie) que si l'un de nous 2 était porteur il y aurait toujours des résultat et même si je le souhaité on pouvais faire des test a chaque fois ou faire autrement si vraiment j'avais trop peur ! je te remercie  

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 19 mars 2012 18:59:01 EDT  
Je ne pense pas que c'est mauvais signe. Quand on avait passe le test mon medecin voulait qu'on prenne un rendez-vous avec la geneticienne pour avoir les resultats. Finalement, j'ai appele 2 semaines apres ma prise de sang et ils m'ont dit les resultats au telephone donc j'ai annule mon r-v avec la geneticienne. Meme si tu testes negatif, ca peut etre bon de la voir pour parler un peu de ton historique familiale de f-c ou de bebe avec des problemes genetiques. Aussi tu peux lui poser des questions concernant les tests disponibles pour une prochaine grossesse si c'est ce que tu desires. C'est quand ton r-v? Je me croise les doigts pour que ca soit juste des bonnes nouvelles. Sache que si toi ou ton chum testait positif pour une translocation, il y a quand meme une solution pour regler le probleme, une FIV avec PGD (test des chromosomes sur l'embryon avant le transfere). 

revenir en haut

gwendo

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 19 mars 2012 07:24:56 EDT  
le rendez-vous avec la généticienne est prie, j'ai peur mais en même temps je suis si pressée, il y a une question que je me pose

PK doit-on la voir pour nous donner des résultat d'annalyse pour savoir si oui ou non ça à étais génétique, cela veut-il dire que ce n'est pas bon signe

j'ai peur  

revenir en haut

gwendo

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 18 mars 2012 16:15:48 EDT  
merci emilie pour ton message!

c'est que que c'est fait avec beaucoup d'amour que nous avons pris notre déscision car ont ne voualis pas que notre bébé souffre!

pour la translocation j'ai quand même peur, avant d'avoir le rdv avec la généticienne il doive finir les annalyse, j'ai déja fais une fausse couche mais pour la fausse couche c'est assez bizard car a ce moment j'ai eu 2 intoxication alimentaire a mon travail donc ça se pourais que ça vienne de ça, j'ai énormément peur j'espére que nous allons avoir les résultat au plus vite!:

en tout cas merçi pour vos message ça fais du bien au coeur !  

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 14 mars 2012 19:44:31 EDT  
Gwendo: Je suis vraiment desole que ton bebe ait la trisomie 13 et que tu dois avoir a prendre cette decision dechirante. C'est un moment tres difficile, peut-etre le plus difficile que tu ais vecu dans ta vie, mais c'est faite avec beaucoup d'amour envers ton bebe. Je te fais un gros calin et j'espere que tout ce passera bien pour toi dans ces circonstances.

J'oubliais... Chatonne a raison. La translocation c'est tres rare. Et si tu en avais une, tu aurais surement faite plusieurs fausse-couche dans le passe. Si ca peut te rassurer, passe le test. Moi et mon mari l'avons faite l'annee passee et tout etait beau. 

revenir en haut

gwendo

Inscrit le :
08 mars 2012

Posté le: 13 mars 2012 06:33:22 EDT  
merçi de ton encouragement,

on attend le rendez-vous avec la généticienne et j'ai une peur énorme, je sais qu'on a fais le bon choix car vu les soucis de santé que commencer a avoir le bébé on ne voulais pas qu'il souffre.

J'espére pouvoir un enfant aprés cette dur épreuve, les medecins ont beau me rassurer mais j'ai trop peur, mais de savoir que toi aussi tu as vecu ça et que tu as un enfant qui va trés bien me rassure un peu plus je te remercie. 

revenir en haut

chatonne23

Inscrit le :
07 mars 2010

Posté le: 11 mars 2012 14:55:53 EDT  
Allo mon petit mateo était atteint de cette maladie j'ai du avorter a 15 sa nous avons passer des examens et nous ne sommes pas porteur il est tres rare que les parents soit atteint de translocation je suis avec toi de tout coeur et si cela peut encourager un peu j'ai maintenant un petit gArcon en excellente santé .... Je te souhaite bonne chance  

revenir en haut

Se connecter pour répondre