Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Travailleuse en horticulture vs retrait préventif

Auteur Message

axele

Inscrit le :
08 juil. 2008

Posté le: 7 juillet 2008 17:29:56 EDT  
Bonjour! J'en suis à ma dixième semaine et je vois mon médecin la semaine prochaine. Je suis gérante de projets en horticulture. Je travaille minimum 50 heures par semaine à la chaleur et autres conditions adverses reliées au métier (stress, position de travail à genoux, etc.). Croyez vous que je devrais demander un retrait préventif? Connaissez vous d'autres femmes enceintes qui font un métier de l'horticulture?

Merci

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 14 juillet 2008 15:17:00 EDT  
axele, je ne suis dans dans ce domaine mais je peux partager mon expérience : je fais habituellement du travail de bureau, je suis moyennement active. J'ai passé les 7 premiers jours de mes vacances a faire de la rénovation chez moi avec Bidou - rien de super forcant, du platre, du plancher flottant etc. Juste le fait de me pencher tout le temps, monter et descendre les escaliers 25 fois, lever des choses pas très lourdes mais un peu malcommodes, la chaleur, etc... tout cela m'a causé des fausses contractions, et au 5e jour j'ai arrêté les rénos, je faisais a manger et les courses, et c'est revenu a la normale. Les fausses contractions ne sont pas douloureuses; l'utérus devient très dur pendant quelques secondes a une minute. Certains disent que - de 4 par heure c'est sans danger, d,autres livres disent 10 par jour.

L'été, il faut faire particulièrement attention a la chaleur : enceinte, on a besoin de boire beaucoup. On doit aussi faire très attention a notre chaleur corporelle : éviter les coups de chaleur et avoir trop chaud en général. La température de notre corps doit rester assez stable. Il y a un article de Maman pour la vie a ce sujet :

http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/bien-etre-sante/pendant-grossesse/762-une-grossesse-l-ete.thtml

A ta place, je considérerais sérieusement un arrêt préventif; si ce n'est pas tout de suite, ca sera pour dans quelques semaines, mais surveille de très près tes signes de fatigue, de soif, des douleurs aux muscles, etc.

Il faut vraiment en parler avec ton médecin, et discuter avec ton employeur s'il peut changer tes tâches pour la durée de ta grossesse.

bonne chance ! reviens nous donner des nouvelles !

jul

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 22:35:59 EDT  
je penses que tu devrais le demandé...
ils vont évaluer tes tâches et voir si il ya un risque pour le bébé...
je ne travaille pas en horticulture mais j'avais un travail très demandant comme toi...debout 9 heures par jour au froid avec des mouvements répétitifs...
je peux te dire que enceinte,c'étais pas mal plus forcant qu'à l'habitude...
la csst exige d'un employeur que l'employé enceinte en question ne passe pas plus de deux heures consécutif debout...comme quoi il doit y avoir une pause de 15 minutes toutes les deux heures sinon,ce n'est pas bon pour le bébé...
moi je te le conseille pour le bien de ton futur bébé Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre