Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Travailleur social - Help + Ouverture maison d'accueil

Auteur Message

juliawat

Inscrit le :
01 juin 2016

Posté le: 1 juin 2016 21:33:50 EDT  
Bonjour!
Je termine mon secondaire et je fais des plans de carrière, tout naturellement. Depuis que j'ai 12 ans je veux etre travailleuse sociale, mais quelque chose me bloque à chaque fois ; Le salaire. Ça peut paraître superficiel, mais l'argent est quelque chose d'important pour moi, je n'ai pas envie de priver ma famille parce que je ne fais pas un bon salaire. J'ai entendu tellement de versions différentes sur le sujet, alors si une d'entre vous aurait une réponse plus claire, j'en serais extrêmement reconnaissante.
J'ai TOUJOURS eu une attirance extrêmement forte pour les plus démunis, les petits pépins de la société, surtout pour les enfants et adolescents (0-18ans) à problème. Mon secteur désiré serait donc les enfants de la DPJ et surtout les délinquants juvéniles. Les personnes âgées dans les CLSC ou les problèmes familiaux ne m'intéressent pas. Donc mis à part la DPJ et les centres jeunesse, quelqu'un aurait une idée d'employeurs dans ce secteur? Et l'horaire? Le salaire???

J'ai tout dernièrement trouvé un projet qui me tient énormément à coeur. J'aimerais (après mes études et quelques temps d'emploi) ouvrir une sorte de maison d'accueil pour enfants de la DPJ et adolescents délinquants en réhabilitation, j'y accueillerais entre 6 et 10 jeunes. Je ne suis pas encore totalement sure de mes plans, mais je crois travailler 4 jours semaines et engager une employée qui dormirait à la maison d'accueil pour veiller sur les enfants (il y aurait aussi des adolescents qui aideront les plus jeunes, s'entraider, cela fait parti de la réhabilitation en société) puis garder une journée de la semaine où je m'occuperai moi meme durant cette journée de ces pauvres enfants, et où je ferais des activités avec eux, des sorties, etc. Ce magnifique projet demande par contre deux fois plus d'investissement financière qu'une vie normale, et déjà avec le salaire minime que gagne un travailleur social... Je n'ai parlé' de ce projet à personne encore, et je voulais savoir si vous croyez que c'est possible ou alors si je rêve pleinement Razz Certsins diront que je m'y prend trop rapidement, que c'est dans longtemps. La raison est que j'ai besoin de savoir si ce projet est possible, pour pouvoir m'orienter dans les directions scolaires qui iront avec. Si cela est impossible en étant travailleuse sociale, je ferais peut-être un autre métier plus payant, donc je choisirai des programmes de Cégep et de BAC differents, pour ensuite pouvoir réaliser ce projet en faisant quand même ce que j'aime dans la vie, avec ma maison d'accueil. **Petite précision, moi et ma famille n'habiterons pas dans la maison d'accueil, ceci signifie 2 maisons à payer, 2 factures d'électricité et d'HydroQuébec, etc...** (et j'ai un peu navigué sur le web, puis j'ai trouvée des maisons à 5-7 chambres vraiment pas chères, entre 199 000$ et 300 000$ pour 5-7 chambres et 3-4 salles de bains, et magnifiques, à Bromont en plein milieu des bois! Exemple : http://m.duproprio.com/habitation/690016 Donc avec beaucoup de places pour mes jeunes, et ce n'est pas un manoir à 800 000$... Si on peut voir ça comme ça. Puis je me demandais si j'aurais de l'aide financière de la DPJ, du gouvernement ou des centres jeunesses??? Ça fait beaucoup de questions je sais, mais je suis passionnée par ce projet hihi Razz )

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin, je serais heureuse d'avoir l'avis de travailleurs sociaux, ou meme si vous en connaissez, vos réponses sont les bienvenues. Smile
Et peu importe qui vous êtes, j'aimerais avoir votre avis sur mon projet. Est-ce trop fou, ou réalisable avec énormément d'efforts et de travail?

Merci ! Smile
Julia xx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre