Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Travailleur atonome, c'est votre boulot?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2010 11:56:40 EDT  
J'en vois beaucoup sur des site de forum, qui parlent qui sont travailleur autonomes. Qu'il travail dans le confort de leur maison.

J'aimerais bien savoir (Si vous êtes à l'aise d'en parler évidement) quel genre de travail vous faite.

Disons que le côté travailler à la maison m'intéresse beaucoup.

Vous pouvez aussi me dire les bons et les mauvais côtés de votre travail.

Merci d'avance Very Happy 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 29 octobre 2010 13:58:43 EDT  
Je suis travailleuse autonome.

Je suis traductrice et je travaille depuis la maison. Il y a beaucoup d'avantages, puisque je suis là le matin pour les enfants, ma grande vient dîner à la maison et je suis là au retour de l'école. Je peux travailler et faire quelques tâches (partir la laveuse, préparer le souper, etc.) en même temps. Je suis maître de mon temps et je peux travailler de n'importe où (du chalet, en Floride, etc...)

Il y a quand même des inconvénients. Je n'ai jamais de vrais vacances. J'ai toujours mon ordinateur avec moi, au cas où on aurait besoin de moi et pour ne pas perdre de contrat. L'entrée d'argent n'est jamais la même de mois en mois, c'est difficile de planifier. Les périodes creuses sont stressantes et quand il y a du travail, j'en prends beaucoup, pour combler les creux. Je travaille souvent de nuit (ça ne me dérange pas vraiment par contre...). Il faut planifier la retraite, parce qu'il n'y a pas de fonds de pension, pas d'assurances, pas de congés de maladie.

Après cinq ans, j'ai envie de me tourner vers autre chose. J'espère me trouver un poste permanent, qui me permettrait quand même de travailler de la maison, au moins quelques jours par semaine. Je cherche activement...
 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 29 octobre 2010 18:55:02 EDT  
Je suis pas travailleuse autonome, mais je travailles de la maison pour mon boulot. Je travaille pour une compagnie de cellulaire et ils envoient de + en + de gens travailler a la maison. C moins cher pour eux, les gens prennent moins de maladies et sont + heureux de travailler. On doit descendre au bureau 1 fois par mois pour le meeting, c tout (TRES rarement ils faut y aller + qu'une fois). La je suis en congé de maternité, donc ils ont reprit mon ordi, mais a mon retour, dans un delai de un ou deux mois, je vais ravoir mon ordi a la maison et tout le kit.

J'adore. Mon horaire est 9-5? Alors je fais vraiment du 9-5...pas de traffic. Je vais porter mon fils a la garderie pour 8h30 et a 5h15 je suis de retour a la garderie pour aller le chercher. Pendant mes pauses, je peux faire lavage, ménage ou préparer le souper.

Desfois par contre, tu t'ennuie d'être seule a la maison, pas de co-équipié avec qui jaser...Mais on s'habitue... 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 30 octobre 2010 13:56:00 EDT  
J'ai fait du travail autonome quelques années et ce n'est pas pour moi! J'étais copiste. ce que je n'aimais pas : etre chez moi, seule devant mon ordi, a longueur de journée, devoir me motiver pour travailler car faut que le travail sorte, me sentir toujours ``au travail`` et non plus chez moi, me sentir coupable que j'étais en train de relaxer au lieu de travailler, dealer avec le monde qui pense que ``tu es ben chanceuse, tu peux faire ce que tu veux de tes journées parce que tu ne travailles pas vrrrraiment``. Rolling Eyes

Les bons cotés? Pas besoin de se taper le traffic, pu de stationnement et de gaz a payer, pas besoin de t'arranger le matin, tu peux arranger ton horaire comme ca te convient, plus facile pour les rendez-vous medicaux, si tu as des enfants certains travails autonomes te permettent de les envoyer moins (ou pas du tout) à la garderie selon tes horaires, tu peux te rattraper la fin de semaine si tu as dû moins travailler la semaine pour une raison ou une autre.

Ca depend vraiment de la personnalité, si tu es capable ou non d'etre a la maison a temps plein ou si tu as plutot besoin de socialisation durant le jour. 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 30 octobre 2010 15:50:49 EDT  
saralexis ... je t'ai envoyé un message via la messagerie privée Smile Je vais attendre de tes nouvelles !

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2010 14:42:15 EDT  
Désoler du délais

Merci beaucoup de m'avoir répondu Razz  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 1 novembre 2010 12:33:40 EDT  
marieve, je n'ai rien recu... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre