Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Travailler le 1er janvier

Auteur Message

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 17 novembre 2011 08:02:45 EST  
Bonjour,

J'ai su hier que le service à la clientèle où travaille mon conjoint sera ouvert le 1er janvier. Comme mon conjoint n'a pas énormément d'ancienneté, il sera probablement obligé d'aller travailler.

Je me demandais si d'autres ici passaient la journée du nouvel an sans leur conjoint à cause du travail?

J'en ai mal dormi de toute la nuit et quand j'y pense, faut que je me retienne pour ne pas pleurer.

Je ne pensais même pas que ça pouvait être ouvert un 1er janvier!

Il aura beau être payé double, je préférerais qu'il soit avec nous. L'argent n'est pas important à ce point là! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 17 novembre 2011 08:10:41 EST  
Bon matin!

Il y a plein de monde qui travaillent le 1er... dont moi qui suis infirmière. Nous devons faire une des deux fêtes et je préfère être en congé à Noel. On y survit! Wink

Je ne sais pas dans quel domaine travaille ton conjoint mais j'avoue qu'un service à la clientèle pourrait peut-être être fermé cette journée là... Tout dépendant du service... Dommage pour vous Sad C'est sûr qu'on s'en passerait! 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 17 novembre 2011 08:17:30 EST  
je comprend... jusqu'à tout récemment, mon conjoint travaillait dans le service a la clientele... il a souvent travaillé un 25 décembre, un 31 ou un 1er janvier... ça fait suer car il falait attendre apres lui pour se préparer et partir dans les party familial... en meme temps, on en profitait pour s'éclipser plus tot avec excuse qu'il travaillait le lendemain matin...

je te comprend d'être déçue... en même temps, personnellement, le 1er janvier est une journée comme les autres pour moi... alors je n'y verrais pas d'inconvénient! 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 17 novembre 2011 08:32:48 EST  
Pas avoir été en retrait préventif, j'aurais travaillé soit Noël, soit le jour de l'An. Dans mon métier, même avec 30 ans d'ancienneté, c'est un ou l'autre.

C'est sur que c'est plate, sauf que il y a toujours moyen de s'arranger pour passer du bon temps en dehors des heures de travail Wink  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 17 novembre 2011 09:44:19 EST  
Pour les services essentiels, je comprends parfaitement que les gens doivent travailler. Mais on s'entend que les gens qui ont un problème de facturation ou qui veulent une nouvelle ligne téléphonique, ils pourraient appeler le lendemain! (il travaille pour une compagnie de télécommunication)

Il ne se déplace au domicile de personne et ne fait qu'aider les agents à bien répondre aux clients et uniquement pour des trucs de base du service à la clientèle (pas d'entreprises, pas de bris majeurs).
Est-ce que c'est vraiment utile d'ouvrir ce genre de service un 1er janvier?

Ce n'est pas que le 1er janvier est une journée si exceptionnelle. Mais il travaille déjà une fin de semaine sur deux et à tous les autres jours fériés. C'est bien le fun, il a des journées de congé dans la semaine, mais moi je travaille. Et ce ne sont jamais deux jours collés.

Ça me brise le c?ur de ne pas pouvoir offrir le même temps des fêtes à mes enfants que celui que j'ai eu. Où on paressait toute la famille en pyjama, en faisant des activités ensemble. Parce qu'il va aussi travailler tous les autres jours entre Noël et le jour de l'an, à part le 25. Mais je suppose que l'an prochain, ce sera aussi une journée travaillée?
 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 17 novembre 2011 10:00:41 EST  
Ici c'est moi qui travaille le 1 janvier! Je suis préposée alors c'était un ou l'autre et je préfère de loin avoir noel de congé. Beaucoup de personne travaille soit a noel ou le 1 janvier ya des services quon peut pas couper parce que cest les fêtes. 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 17 novembre 2011 10:03:56 EST  
J'avais pas vu ton dernier message Embarassed

J'avoue que dans le domaine ou est ton chum je ne voit pas l'urgence d'etre ouvert le 1 janvier mais bon son boss doit ben avoir une raison pour faire sa. 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 17 novembre 2011 10:28:03 EST  
Je te comprends. Mon conjoint travaillait le 24, le 25 le 31 et le 1er janvier jusqu'à cette année. En fait, c'est la première année qu'on passera du temps ensemble pendant le temps des fêtes. Il travaillait dans une station service comme pompiste et travaillait jusqu'à 20 ou 22h donc il n'arrivait jamais avant 22h-23h aux party mais il a enfin terminé ses études alors on passe à autres choses.

Vraiment pas facile à gérer pour les amoureux du temps des fêtes, de la magie de Noel. Au moins, vous passerez Noel tous réunis, c'est déjà beaucoup. Je crois que l'on va devoir s'y faire, la consommation mène notre vie et la précarisation de la main-d'?uvre ne fait que commencer!

Essaie de voir le bon côté des choses ($$) et essaie de bien profiter du temps des fêtes! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 17 novembre 2011 10:54:13 EST  
Ici, ce sera mon premier Noël et mon premier jour de l'an sans travailler depuis 8ans! Habituellement, je me porte volontaire pour les 2 jours, car je ne les fêtes pas, mais cette année, je n'ai plus d'emploi, alors j'aurai congé et j'ai aucune idée de ce que l'on fera, car tout est fermé Evil or Very Mad . J'avoue que pour moi, peut importe la fête dans l'année, c'est une journée comme une autre et on ne les fêtes pas sauf une petite attention pour l'anniversaire des enfants, that its! Wink  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 novembre 2011 11:48:32 EST  
j'ai aucune idée de ce que l'on fera, car tout est fermé


Pas les restos et les cinema, c'est tout le temps ouvert! Alors pourquoi pas un repas special des Fetes au resto et un petit ciné avant ou apres? 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 17 novembre 2011 11:57:38 EST  
Salut, ici mio et mon mari sommes infirmieres et infirmier.

Obligation de travailler une des 2 fetes et il est fort possible que l'on travail aux fetes opposes, en plus c le premier Noel conscient de notre enfant. Je retourne au travail juste avant.

On va survivre, ce n'est pas la premiere fois et ce ne sera pas la derniere, bref jusqu'a notre retraite!

Tu vas voir ce n'est pas si pire.

Bonne chance 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 17 novembre 2011 12:32:52 EST  
saralexis a écrit
j'ai aucune idée de ce que l'on fera, car tout est fermé


Pas les restos et les cinema, c'est tout le temps ouvert! Alors pourquoi pas un repas special des Fetes au resto et un petit ciné avant ou apres? 


C'est pas fou ça comme idée! On pourrait aller voir "petits pieds 2" au cinéma. Mon gars trippe ben raide sur le 1. En espérant qu'il ne fasse pas comme à Flash... Il trippait sur Flash McQuenn et sur le film#1, mais dès qu'il a vu Flash2, il n'a plus jamais redemandé de mettre un film de Flash! J'ai pas besoin de dire que je n'irai pas acheter le Flash2 Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 17 novembre 2011 14:13:50 EST  
Ici c'est moi qui de part mon travail, il m'arrive de travailler où le 25 décembre, où le 31 décembre/1er janvier. On fête simplement une autre journée. 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 17 novembre 2011 15:02:14 EST  
Je suis aussi infirmière donc ça fait des années que je travaille une fête ou l'autre. En plus, nos familles sont loin donc si je travaille- pas de party après.
C'est sur que ce n'est pas l'idéal mais on s'y fait. Ici, on fête à des dates différentes et ce n'est pas la fin du monde...

J'avoue toutefois que ce qui est décevant par rappport à ton chum, c'est le fait que ça ne soit vraiment pas un service essentiel! La compagnie devrait peut être demandée s'il y a des volontaires- certaines personnes ne fêtent pas Noël ou le jour de l'an pour diverses raisons (religion, culturelle ou personnelle). 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 novembre 2011 08:01:14 EST  
C'est platte mais pas de la a ne pas dormir la nuit, c'est quand meme seulement le 1er janvier! Il faut apprendre a relativiser. Il va etre la a Noel. Il va travailler oui, mais il reviendra.

Je travaille dans un hopital et je serais de celles qui travaillent le 31 decembre et 1er janvier. On s'habitue comme on s'habitue a travailler 1 w-e sur 2.

Faut trouver le positif de chaque situation. Profites-en pour faire quelque chose de special!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre