Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Travailler à Radio-Canada( J'ai des questions)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2008 22:08:37 EST  
Bonjour

Je voudrais savoir s'il y a du monde qui travail à Radio-Canada en administation (Ou si vous connaissez des gens)

J'ai une entrevue et des tests à passées la semaine prochaine (Je suis stresser Embarassed ), et je voudrais savoir à quoi m'attendre, par rapport aux tests et à l'entrevue. Quel genre de question ils posent?
Et c'est comment de travailler pour eux?

Merci d'avance à ceux et celles qui vont me repondre.  

revenir en haut

veroniquect

Inscrit le :
05 mars 2007

Posté le: 30 décembre 2008 22:40:57 EST  
Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bonne chance!! Ca va bien aller! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2008 22:49:31 EST  
Merci Razz  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 31 décembre 2008 12:01:52 EST  
Pour quel poste?

J'ai un bon ami qui y est journaliste et animateur.

Bonne chance Exclamation  

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 31 décembre 2008 12:05:24 EST  
Dans le département de l'administration, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais j'ai passé les examens pour les postes techniques... et malgré un bacc. et une connaissance générale assez dévelopée, j'ai coulé l'examen à 53% (fallait 55% pour passer). L'examen que j'ai passé ratissait très très large et ne permettait pas de faire valoir mes compétences. Il concertait TOUS les départements techniques, des décors, à la mise en ondes, en passant par les ti-camions de retransmission. Il a duré un bon 3-4 heures si je me rappelles bien. Tout était à choix de réponses. Il y avait une section de connaissances générales assez étoffée.
Je n'avais pas d'entrevue alors je n'ai pas pu vendre ma salade et surtout mes 5-6 ans d'expérience dans un domaine qui aurait pu les intéresser. Mises fort sur l'entrevue, c'est surement ta meilleure chance!!
Bonne chance!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 décembre 2008 20:37:11 EST  
BABSI : J'ai appliquée sur un poste de secrétaire

LORI08: Merci pour ta reponse mais tu me fais peur la Embarassed , ça me fait penser que j'ai passée des tests pour la ville de longueuil. J'ai un D.E.P. en comptabilité, et je pense que l'examen c'était pour quelqu'un qui a un bac. Les questions était vraiment dur, j'ai eu un gros 30% Confused . Pis j'ai même pas pu passer une entrevue, ça ma fait vraiment ***** . J'espère que ça sera pas aussi compliquer chez Radio-Canada 

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 1 janvier 2009 08:35:47 EST  
Désolée diamondannie, je ne voulais pas te faire peur, c'est juste que j'ai trouvé le principe de l'examen très, très ordinaire... Encore une fois, mon expérience était au niveau de la technique, je suis certaine que l'administration ne fonctionne pas comme ça. Ton examen sera probablement axé sur les connaissances générales+ un peu d'informatique... Il n'y a pas vraiment de préparation à faire, malheureusement.
Dans le domaine de la technique, mon expérience m'a vraiment déçue. Je voulais travailler en son et ils me demandent comment on démonte des décors ou bien comment fonctionnent les camions de transmission... euh... Je veux bien croire qu'ils ne veulent pas engager des deux de pique mais au moins, posez-moi des questions dans mon domaine svp!! En fait, si je me rappelle bien, j'ai eu droit à 5 ou 6 questions dans mon domaine, sur un total de 200 questions ou plus...

Je te souhaite bonne chance! J'espère que tu auras ce poste, les conditions de travail sont très bien là-bas. Syndicat, assurances... Il ne reste plus beaucoup d'emplois avec autant d'avantages, j'en sais quelque chose!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre