Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Travail, études et grossesse!!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 3 décembre 2010 19:49:26 EST  
Bonjour à toutes,
Je suis étudiante à l'université et il me reste 2 sessions d'études à temps plein avant de terminer mon bacc. Je travaille aussi à temps partiel comme commis dans un magasin. Étant donné que je travaille continuellement debout la CSST a émis des recommandations à mon employeur pour réduire mes heures debout. Mon employeur ne semble pas vouloir me réaffecter à d'autres tâches mes heures seront alors probablement coupées. Je sais que la CSST prévoit que je touche jusqu'à 90% de mon salaire habituel, mais je me demande comment ils peuvent évaluer ça? Car étant donné que je suis étudiante j'ai un horaire de travail variable et j'ai bien peur que mon employeur dise seulement que je fais moins d'heures ou que nous nous confrontons sur le nombre d'heures que j'aurais fait en temps normal!

Il y a-t-il des personnes comme moi qui avais un travail à temps partiel et des recommandations de la CSST?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 24 mars 2011 08:40:18 EDT  
Pour le RQAP, c'est sensiblement la même histoire que la CSST. Ils prennent tous tes relevés d'emploi de la dernière année et calculent le revenu que tu as gagné au cours des 26 dernières semaines. Si jamais tu accouches pour mai, et donc, que tes heures travaillées l'été d'avant ne seraient pas compilés (en reculant de 26 semaines), je crois que tu peux demander à ce qu'ils les considèrent dans le calcul...

Pour les études, personnellement, ça m'a pris 3 mois me remettre de l'accouchement, des nuits passées sur la corde à linge, etc. Disons que bébé dormait pas beaucoup (de jour comme de nuit) donc je ne pouvais pas rattraper le sommeil perdu... Je suis retournée à l'école 3 jours/semaine quand bébé avait 6 mois et je trouvais ça quand même difficile car ça faisait à peine 1 semaine qu'il avait commencé à faire ses nuits et à mieux dormir le jour (j'avais pas pu en profiter tant que ça pour recharger mes batteries) lol
  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 19 mars 2011 12:45:20 EDT  
Ouff mais là je te lève mon chapeau Mydaja, des jumeaux ca doit être du sport!  

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 18 mars 2011 20:06:31 EDT  
Je vais dans le même sens que laura_meg. J'ai des jumeaux d'un an et je viens de recommencer mes cours à temps plein. Bon, mon chum aussi est étudiant et il termine son Bac en avril alors on est très occupé. Sauf que j'ai fait UN cours à distance quand les petits avaient 6 mois et ça m'a pris 6 mois le faire même si je n'avais pas à sortir de la maison.

Bref, c'est un pensez-y bien Wink  

revenir en haut

laura_meg

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 16 mars 2011 21:22:27 EDT  
Esperence Courage pour tes etudes. Je sais tres bien par quoi tu passe. Je suis a l'universite a temps plein avec 2 cocos de moins de 2 ans, fatiguant mais possible avec de la bonne motivation.

Noelle Si je peux te donner un conseil, si tu es du pour accoucher en octobre, j'attendrais en janvier (minimum) pour reprendre tes cours. Difficile de concilier allaitement, reveil la nuit et etude. Si tu veux reprendre a l'automne, donc septembre 2012, ton enfant aurait pres d'un an ce qui est tres faisable.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 15 mars 2011 13:41:16 EDT  
Bonjour les filles,
quand j'ai partie ce forum j'était très peu renseingnée, mais avec le temps j'apprend peu à peu le déroulement de tout cela.

Personellement, j'ai trouvé ma dernière session universitaire très très difficile! Avec les hormones qui se bousculent, les nausées, la fatigue, le travail et les études oufff.... j'en ai arraché! Bon ok, ce n'est pas pareil pour tout le monde, j'espère que pour vous autre ce sera plus facile.

Cette session-si je terminerai à 30 mois de grossesse, ce qui est en masse. J'ai repris de l'énergie au deuxième trimestre, mais cela reste un bon défi! Dans mon cas, je vais arrêter une session et reprendre mes cours quand le petit aura environ 6 mois, ce qui est tout un défi selon certain!

Pour vos cours et/ou examens, vous pouvez toujours en discuter avec vos professeurs. Ils seront surement ouvert d'esprit et prêt à vous aider!

Donnez des nouvelles du déroulement des choses!

Bonne chance les filles! 

revenir en haut

n0eLLe

Inscrit le :
01 mars 2011

Posté le: 14 mars 2011 14:30:29 EDT  
Je suis dans la meme situation... moi aussi je suis étudiante et je travaille à temps partiel à 2 endroits.. Je suis donc pas mal curieuse de voir comment je vais avoir avec le RQAP... l'été je fais du temps plein mais pendant l'année je travailles 28heures par semaine...

Je ne sais non plus trop quoi faire pour mes études... Je pense accouché en octobre (reste à faire officialisé le tout par le doc) prochain et ça correspond à ma dernière session d'étude...C'est une session ou j'étais supposé être à temps partiel, un cours théorique et un cours de recherche que je pourrais probablement faire de la maison... Je ne sais pas si je ne vais pas essayer de m'arrenger avec les professeurs ou si je la reporte à l'automne 2012... C'Est difficile de dire à l'avance si je vais avoir le temps de faire mes trucs avec un bébé naissant à la maison... d'un autre coté je ne serai pas seul, mon conjoint est travailleur autonome et va m'apporter tout le soutient qu'il peut compte tenu qu'il travaille de la maison... 

revenir en haut

Bloody_Mary

Inscrit le :
21 août 2010

Posté le: 14 mars 2011 13:32:36 EDT  
Salut, tu peux peut-être t'arranger avec tes profs pour faire tes examens à l'avance. S'ils sont compréhensifs, vous trouverez surement un terrain d'entente!!! 

revenir en haut

carob33

Inscrit le :
11 févr. 2011

Posté le: 8 février 2011 15:05:35 EST  
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de conseil. Je viens de commencer mon dep en secrétariat et apres 4 livres de fait j'ai appris que j'étais enceinte. Je m,inquiete de savoir si je vais avoir finni avant l'accouchement ou si le stresse de mes examens n'est pas vraiment bon pour le bébé et encore si je n'est pas terminer est-ce possible de quitter l'école pour 1 mois et de revnir sans probleme. je voudrais avoir des témoignages si vous aavez déja vécue une situations semblables. merci ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 5 décembre 2010 09:05:06 EST  
Bonjour Martinedes,
merci d'avoir prit le temps de me répondre. Pour ce qui est du nombre d'heure par jour réduit c'est 5h./jour debout immédiatement (je suis à 10 semaines) et à 4h./jour à 24 semaines de grossesse.

J'espère seulement que mon parton sera juste dans ses calculs, car je ne fesait pas des horaires fixe n'y même des chiffres fixes. Ce qui veut dire que je pouvais travailler entre 5 et 10 heures par jour. J'espère seulement qu'il va bien reconnaitre mes heures que j'aurais travailler en temps normal avant d'avoir appliqué le 5h.max/jour debout!


Seulement les semaines à venir me le dirons! :(

Merci 

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 3 décembre 2010 21:34:16 EST  
Bonjour Esperanza,

Je suis infirmière et je suis en retrait préventif depuis septembre. Comme j'étais "fraîchement sortie de l'école", je n'avais pas de poste permanent et mes heures étaient irrégulières. La CSST fait la moyenne des 12 derniers mois pour calculer le montant des prestations.
D'après ce que je sais, c'est le nombre d'heures par JOUR qui doit être réduit. Ça ressemble à quelque chose comme : max 6h/jour à partir de la 20e sem et max 4h/jour à partir de la 24e semaines (ça peut varier je crois).
Si ton patron décide de te faire travailler des demis journées, la CSST va compenser la différence selon le calcul de la moyenne des 12 derniers mois.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre