Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

travail à la maison avec bébé de 3 mois 1/2

Auteur Message

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 15 février 2008 13:03:11 EST  
Svp dites moi que ca va aller mieux !
Je suis écoeurée... je suis en train de penser a mettre petit pou à la garderie le + tot possible... il chiale tout le temps, j'ai plein de travail à faire, je sors jamais, je me réveille encore toutes les nuits pour le faire boire...
depuis cette semaine ca ma vraiment frappée: je suis completement a plat !
J'espere avoir une place en garderie pour 6 mois... à ce moment j'aurais plus vraiment le choix car je vais avoir un local et encore + de job mais pour l'instant, non seulement j'ai pas de place en graderie (évidamment) mais c'est jeune pas mal je trouve... et j'allaite...

Je travaille à la maison, j'ai pas le choix de continuer à travailler... le papa aussi est à la maison alors on se passe bébé comme la tag "ok c'est ton tour la moi faut j'avance" mais on est tellement en retard dans la job qu'on a pas vraiment de temps libre... et quand bébé dort c'est go go go le travail. Il doit bien y avoir un moyen de concilier tout ca ? Est-ce qu'en vieillissant ils deviennent plus aptes à s'amuser seuls ? car le mien... 5 minutes tout seul à jouer c'est pratiquement impensable...

bref, est-ce que avec le temps ca va mieux ? comment vous faites les mamans à la maison pour ne pas virer folle ?

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 21 février 2008 10:26:42 EST  
ca va mieux !
je pense que la clef c'est de s'en mettre moins sur l;es épaules... un bon petit break une fois de temps en temps permet d'etre plus productive (et heureuse...) le reste du temps. Donc j'accomplis autant ou presque mais en moins de temps de travail !

mais bon... il y a encore place a l'ammélioration !!!

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 février 2008 19:51:17 EST  
La planification, établir ses priorités... les clés du succès ici

Les technique de coaching donne un bon coup de main, voici un lien d'une fille que je connais Wink

http://www.travail-famille-loisirs.com/

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 16 février 2008 08:30:04 EST  
super ! je t'ai rajouté à mon msn

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 15 février 2008 19:43:38 EST  
ouais... l'idée des horraires fixes est ce qui fonctionnerais probablement le mieux...
Comme je disais à mon chum tantot, je crois que le mieux ce serait de s'occuper de lui quand il est réveillé et d'essayer de travailler seulement quand il dort... car parfois j'essaie de travailler avec bébé a coté et oubliez ca, c'est pas tres efficace et ca me stress plus que d'autre chose !
Et regle no 2: plus de travail passé 21h le soir sauf en cas de rush de travail.

Et il faudrait aussi que j'essaie de sortir de la maison un peu a chaque jours question de respirer un peu d'oxygene ! =)

Pour ce qui est de trouver quelqu'un pourt s'occuper de bébé à la maison ce serait vraiment l'idéal... mais la famille est bizzare quand meme ! tout le monde rêve de garder notre petit garcon mais personne veut venir pendant wque nous on est là... je ne comprendrai jamais ce besoin d'être seul avec bébé sans les parents... Rolling Eyes

Bon bien merci pour les conseils les filles... je vais essayer d'en faire moins tout en gardant la compagnie en vie =)

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 16:03:12 EST  
Oui la solution serait de vous faire un horaire fixe... ampumpkin a une excellente idée ! Wink




Ann

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 15 février 2008 16:00:47 EST  
Salut,

avez-vous de la famille proche comme des grands-parents ou frères/soeurs ou même amis?

Je te comprends tellement d'être à boute, je ne travaille pas encore et souvent, j'ai de la misère à boucler mes journées. Mon chum travaille de la maison 2 jours par semaine et même quand je suis là, des fois, il avance pas.

C'est clair que tu as besoin de répit. Comme j'ai dit plus haut, si quelqu'un venait t'aider et t'amenait le tit-pou pour les boires? Même si c'est 1/2 journée, ça pourrait t'aider. Et aussi, si tu tirais ton lait (tu ne dis pas si tu le fais), tu pourrais laisser bébé chez quelqu'un de la famille. Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens.

En tout cas, ce sont des petits trucs. Sinon, peut-être essayer de coordonner tes horaires avec ceux de ton chum, genre toi tu travailles en AM et il s'occupe de bébé et en PM, c'est le contraire.

Je te souhaite bonne chance,

Anne-Marie

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 15:55:41 EST  
Je pense que tu t'en mets beaucoup trop sur les épaules ma belle ! Sad Je comprends parfaitement que tu te sente "à plat" ou sur le point de craquer Sad

Tu es travailleuse autonome ?

Un bébé ça demande tellement de temps et d'énergie. Tu sais ton bébé est très petit encore. C'est normal qu'il demande constamment de l'attention et qu'il ne fasse pas ses nuits. S'occuper à temps plein d'un nourrisson et travailler en même temps, c'est impossible désolée ! Il faudrait que tu sois surhumaine pour réussir ! Wink

Oui, ton bébé demandera moins en veillisant, mais va tout de même rester un bébé ! Tu vois, le mien a 7 mois 1\2, il peut s'amuser un peu plus seul, mais il est tout de même très demandant...il fait ses nuits, ça déjà, ça aide ! Mais faut s'en occuper, le stimuler, jouer avec, le nourrir, le consoler ( c'est la période des dents !!!! Rolling Eyes )Ça n'arrête jamais avec un petit bébé.

Je crois qu'il va falloir que tu établisse tes priorités....et que si tu n'a pas d'autres choix, de chercher une garderie...mais à cet âge, c'est vrai que c'est très petit pour aller en garderie. Mais bon, ça c'est un choix personnel...

Mais il est sur que tu ne peux pas continuer comme ça...tu va "pèter au frette"...

Un enfant c'est comme ça... Wink Voilà la réalité !!!



Ann

revenir en haut

Se connecter pour répondre