Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Traumasisé ou honte avec ses cacas (garcon 3 ans et 3 mois)!

Auteur Message

Chantal39

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 15 février 2010 07:55:40 EST  
Mon fils a trois ans et trois mois. Il va sur le pot pour faire ses pipis, mais je dois lui dire d'y aller, sinon il n'y va pas par lui-même.

La chose sur laquelle je m'interroge énormément, c'est lorsqu'il fait caca, il ne veut jamais le faire sur le pot, en plus, il ne veut pas que je lui change se couche culotte pleine de caca ?. Il fait une crise, pleure, et se sauve? Crying or Very sad . je dois lui courir après pour lui changer sa couche?.

Pourtant, je ne l'ai jamais traumatisé, j'ai rien fait de spécial pour qu'il agisse comme cela avec ses cacas?..

Je me demande si ce n'est pas la honte ou le fait qu'il fait simplement garder ses cacas? En tout cas, à son âge, il commence à être temps qu'il devienne propre? 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 15 février 2010 14:52:25 EST  
J'ai lu un article sur le site il n'y a pas longtemps et ils conseillaient de laisser notre porte ouverte quand on va au toilette pour que notre enfant nous voit faire et qu'il voit qu'il n'y a pas de honte à ça. Ils disaient que les enfants aprennent beaucoup par l'imitation, ce qui je crois est tout à fait vrai.
Tu pourrais peut-être essayer, à moins que vous ne le fassiez déjà.
Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre