Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Transition lait maternisé au lait 3.25%

Auteur Message

Maman de Dylan

Posté le: 29 février 2008 07:47:06 EST  
Mon bébé va avoir 12 mois en fin de semaine et je n'ai pas encore fait la transition au lait 3.25%. Depuis 2 semaines, il mange comme nous, sauf pas piquant.
Il prend 4 biberons par jours, en se levant, après la sieste du matin et de l'après-midi et en se couchant.
Je crois en lisant le forum que je vais mettre le 3.25 graduellement dans ses biberons ( 1/4 pour 2 jours ensuite 1/2 et ainsi de suite).
Mes questions:
Dois-je couper un biberon? Celui d'après la sieste du matin?
Est-ce que je continue à rechauffer le lait? Quand dois-t-on donner le lait froid?
Merci,
Maman de Dylan

Maman de Dylan

Posté le: 1 mars 2008 17:12:46 EST  
Bonjour,
j'arrive de chez le doc de Dylan. Je lui ai parlé de la transition au lait de vache. Il me dit que le lait de vache ne peut pas être mélangé avec le lait maternisé car il va empècher l'absorbtion du fer. Il m'a dit de terminer mes bouteilles et de changer au 3.25% à ce moment là.
Pour ce qui est de couper un biberon, il m'a dit de ne pas freaké avec ça, de prendre mon temps. A 15 mois il devrait en avoir seulement 3.
Je crois que je vais qunad même commencer à lui en donner au repas dans un verre à bec.
Merci encore,

Maman de Dylan

Posté le: 29 février 2008 17:33:54 EST  
Je veux remercier tout le monde pour leurs réponses. C'est merveilleux. Je ne suis plus inquiète et je sais maintenant quoi faire.
Maman de Dylan

Anonyme

Posté le: 29 février 2008 14:21:31 EST  
Salut!

Pour ma fille, j'ai fait la transition sur 2 semaines. Les 2 premiers jour je mettais 1oz de lait 3.25% et 7 oz de lait maternisé, ensuite 2oz-6oz, et ainsi de suite.

Pour la température du lait, j'ai chauffé le lait de ma fille jusqu'à 2 ans. Avant elle ne voulait rien savoir. Dans le gobelet elle le prenait froid mais au biberon c'était température pièce Razz
Il n'y a pas d'âge pour arrêter de chauffer le lait. Certain enfant, comme ma fille, veulent l'avoir plus longtemps chauffé Smile

Megelo

Cacaouette

Posté le: 29 février 2008 10:32:37 EST  
Re: Transition lait maternisé au lait 3.25%
Mes questions:
Dois-je couper un biberon?
C'est ton petit qui te le dira, quand il en boira moins ou à peine, tu saura que tu peux couper ce lui la. Ma puce à couper d'elle même ses biberons, nous en sommes à 3 par jours maintenant.

Est-ce que je continue à rechauffer le lait?
Tu peux commencer doucement à le faire moins chauffer. Une transitions douce et lente est plus facile pour bébé et toi. Perso, je le faisais chauffer 30 secondes, puis 3/4 jours plus tard je passais à 28 pour 3/4 jours, ainsi de suite.

Quand dois-t-on donner le lait froid?
Quand il sera capable de le prendre!

Cacaouette et sa mini

Se connecter pour répondre