Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

TRANSITION GRAND LIT GARCON DE 2 ANS DIFFICILE...À L'AIDE !!

Auteur Message

marie1978

Inscrit le :
18 août 2007

Posté le: 23 novembre 2009 07:35:05 EST  
Appel à toutes,nous avons mis notre fils de 2 ans dans son grand lit... OUF !!! Première nuit, il ne s'est pas relevé du tout après le coucher.
IL A COMPRIS TROP VITE QU'IL POUVAIT SE LEVER SEUL DE SON LIT.
Mais maintenant ( dès la 2e nuit ), ca prend 45 minutes avant qu'il s'endorme...( il se lève, ouvre sa porte, regarde si on est là...on ne dit pas un mot et on va le recoucher... ) et c'est la même chose durant 45 minutes !!!! Mais il ne pleure pas...
Et cette nuit, debout à 4h30...ouvre sa porte et finit dodo...ne veut plus rien savoir de retourner dans son lit....mais il ne pleure pas...on l'amène avec nous pour ne pas qu'il réveille son frère mais...il ne se rendort pas non plus, on le remet dans sonlit...reste 30 secondes...Aidez moi! Avez vous des trucs, des conseils...
Son frère de 3ans 1/2 ne s'est jamais relevé de son lit...même là, il attend qu'on aille le chercher !!!!

Je suis en train de regretter d'avoir fait le MOVE tout de suite...

Aidez-moi s.v.p.... Est-ce que c'est arrivé à d'autre ???? 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 1 décembre 2009 11:12:47 EST  
Bonjour à toutes,
je suis dans le même bateau car j'ai changé mon coco de la basinnette au lit de transition en fin de semaine soit samedi.

Dur pour les siestes mais les dodos sont moins pénibles.

Nous on reste dans sa chambre sans le regarder jusqu'à ce qu'il s'endorme et on sort en laissant la porte un peu ouverte. Par contre, il se lève la nuit et jamais avant il se réveillait. Cette nuit a été dur car il ne voulait plus s'endormir dans son lit de 2h30 à 4h. La dernière idée qui m'est venu s'est de fermer sa porte en lui disant "C'est l'heure des dodos, dans ton lit". Il a un peu niaiser et pleurer mais il est aller dans son lit et je l'ai plus entendu.

Moi, la basinnette est encore dans sa chambre car il y a sa soeur qui s'en vient et elle va dormir dans la même chambre que lui. (plus tard)

Je vais continuer un peu d'être sa chambre et tranquillement, qui soit seul dans sa chambre mais la porte fermé. Je crois que ça l'incite à sortir d'avantage quand la porte est ouverte. Aussi, il a toujours dormi la porte fermé donc ce n'est pas nouveau.

On verra bien la nuit prochaine. J'ai même pensé pendant cette nuit de la remettre dans sa basinnette mais je crois que c'est revenir en arrière et je veux pas le mettre dans sa basinnette pour le "punir"

Voici mon expérience à date !!!!! À suivre 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 30 novembre 2009 21:05:42 EST  
Et bien je ne suis pas seule au monde!!!!

Je suis venue ce soir sur le forum dans le seul but de demander l'opinion de mamans ayant vécu cette expérience...

Ma grande de 4 ans m'appel encore le matin pour me demander si elle peut se lever... on s'entend que je n'ai jamais vécu cet enfer avec elle!!

Mon petit homme de près de 22 mois vient d'avoir son lit de transition... 1ere nuit #1!! Depuis la 2e c'est un minimum de 1 heure pour l'endormir, quelques levés la nuit, en douce. Je me réveille et il est à 2 pouce de mon visage je ne sais pas depuis combien de temps!! C'est rigolo 2 nuits mais là... ouf! Cet après-midi j'ai fait la sieste en même temps que lui (après 1 heure de gossage!) et je n'ai jamais réussi à m'endormir... j'hallucinais ses petits pas dans mon demi-sommeil!!

Bref... sa bassinette est encore dans sa chambre et moi je me dis qu'il n'est pas prêt et que on se reprendra dans quelques mois ou comme lobea je peux faire la menace du lit de bébé et il va comprendre après un certain temps à ne pas aimer ça. Le problème c'est que mon conjoint crois que c'est de la faire régresser et que ce n'est pas bon, qu'on est mieux de continuer et que ça va passer. Moi je me dis que je suis déjà en manque de sommeil et que il me semble que je préférerais dormir mieux et me reprendre plus tard, ou y aller plus drastiquement... avec la menace du lit de bébé!!

J'ai comme validé ma façon de voir les choses en vous lisant... merci!!

Si d'autres ont des conseils ce serait apprécié! Bon au dodo... il dort enfin!! Laughing  

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 25 novembre 2009 15:42:29 EST  
Misère que ta situation ressemble a la mienne. Voici la mienne: ma fille a 2 ans, quand elle avait 18 mois environs nous l'avons changé de lit, ca l'a quand même bien été, mais la, depuis 1mois environs sa prend 1 hrs pour qu'elle dorme et c'est la crise, et quand elle s'endort, dès qu'elle se reveille elle se lève et nous devons recommencer même si c'est a 4hrs du matin. Alors la, j'ai eu une idée, de mettre son parc a côté et de lui dire que si elle ne dort pas elle va faire dodo dedans, et bien maintenant, elle ne veux plus dormir dans son grand lit, elle veux dormir dans son parc, je te dis, elle fait tellement de beaux dodos et de belles siestes... mon mari, quand il va se coucher, il la prend et la recouche dans son grand lit pour finir la nuit. Dans mon coeur de mère, je crois qu'elle a besoin de ce genre de sécurité, qu'elle n'était peut être pas prète pour son grand lit, et je me dis qu'un jour, elle voudra faire dodo comme une grande a ses yeux de petit enfant dans son grand lit.  

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 24 novembre 2009 10:00:39 EST  
moi aussi au début ca été difficile...surtout quand on a décidé que c'était fini la suce.
Au début on lui expliquait et on allait le recoucher mais un moment donné il se levait vers 3-4 heures du matin et le dodo etait fini...j en pouvais plus
J,ai décidé qu'il avait le droit d'amener 2 autos avec lui dans le lit...alors il amene Flash Mcqueen et Matter pour faire dodo....il joue un peu avec...genre 10-15 min et s'endort. Meme le matin il joue un peu avec alors on peut dormir un peu plus longtemps

moi c est mon truc

bonne chance 

revenir en haut

lobea

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 23 novembre 2009 13:31:26 EST  
Allo !
Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider.. enfin ! Ma fille a intégré un lit de transition vers 3 ans. Avant ça, elle ne voulait rien savoir.. ce levait sans cesse, rigolait etc. Donc on a attendu qu'elle s'y intéresse sérieusement et on a fait le switch. Si ton plus vieux a intégrer un grand lit tôt, ça ne veut pas dire que ton deuxième sera prêt à cet âge aussi ! Wink

On a aussi vécu la phase: "je me lève 20x pour rien " et la seule solution qu'on a trouvé, ça a été de remonter la couchette dans sa chambre à côté de son lit de transition (on avait de la place pour le faire). Et on lui a expliqué que si elle ne restait pas dans son lit, bien elle retournerait dans sa couchette de bb ! Finalement, on l'a mise dans sa couchette deux fois (environ 20min. car elle a finit par comprendre que c'était pas lfun du tout d'être redevenu un bb)et le problème s'est réglé comme ça en 3 jours max. Depuis ce temps, aucun problème. Elle respecte la consigne. On lui a dit aussi que tant qu'elle ne voit pas le soleil dans sa chambre, on veut qu'elle reste dans son lit ! Bon ok, on a eu une crise un certain matin quand elle s'est levé à 5h30 et que maman est allée la recoucher dans son lit. Mais encore là, elle a compris qu'on tenait notre bout !

Je ne sais pas si ça te sera utile mais en tout cas, bonne chance. Je suis sûr que ça se placera ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre