Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CélyneInscrit le : |
Depuis quelque temps, il n'y avait plus moyen de faire dormir mon garçon en après-midi, alors on essaie de décaler sa sieste du matin pour qu'elle soit en début d'après-midi. Ça fait 3 jours qu,il dort de 12h à 13h15-13h30 environ, mais le soir il est grincheux comme tout après le souper! Il dort généralement de 19h30 à 6h du matin et là il chigne tellement qu'on le met dans le bain plus tôt, et lui qui adoooooooooorrrrrrrre l'eau habituellement demande à sortir moins de 2 minutes après alors il se couche plus vers 19h et il se réveille vers 6h30-6h45 du matin!!!???
Il allonge sa nuit en passant de 2 à 1 sieste vous croyez? |
|
|
Vero29Inscrit le : |
Moi, j'aurais tendance à combiner les 2, c'est-à-dire essayer de le coucher un petit peu plus tard chaque jour (par coup de dix minutes) et un plus tôt le soir. Peut-être qu'au début ça sera très tôt mais peu à peu, il sera plus capable de toffer en vieillissant et tu pourras réajuster l'heure du coucher en conséquence. C'est toute une adaptation de passer de 2 siestes à une seule.
|
vtremblayInscrit le : |
A 18 mois c'est exactement ce que ma fille fesait, sauf qu'elle se réveillait à 5h du matin. A la garderie tout va bien, elle fait son dodo d'après-midi de 12h30 à 14h30 et des fois 15h, mais pas à la maison alors on a décider de la coucher plus vers les 13h30 et les 14h ... et depuis ce temps là tout va bien Lorsqu'elle se réveille à 5h du matin on peut la recoucher, on lui dit qu'il est encore tard et qu'il faut qu'elle dorme (on lui répète souvent cette phrase lorsqu'on la couche le soir alors elle a fini par comprendre).
Mais si elle dort le matin juste un petit 30 minutes ... mettons dans l'auto ... et bien là ... elle ne dormira pas en après-midi alors on fait plus attention dans ces temps-là :) Peut-être que tu devrais le coucher un peu plus tard en après-midi ? Véro |