Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

traitement en chambre hyperbare

Auteur Message

steph007

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 29 mai 2011 09:57:26 EDT  
bonjour a tous

J'ai 2 enfants jumeaux de 16 mois qui ont tous les 2 la paralysie cérébrale. Récemment on m'a arlé de soins en chambre hyperbare qui pourraient peut etre amélioré leur conditions de vie et les aider dans leur développement global.

ma question étant: est-ce que l'un d'entre vous avez déja eu recours a ce genre de traitemnts et qu'en avez vous pensé? avez vous remarqué des chamgements pour votre enfant et si oui lesquels...

Je me questionnne beaucoup la dessus et j'aimerais avoir vos commentaires
merci et bonne journée! 

revenir en haut

Maman_80

Inscrit le :
05 mars 2013

Posté le: 5 mars 2013 10:21:03 EST  
Je sais que le message date de longtemps mais je veux vous partager ma trouvaille, c'est trop intéressant pour nos enfants et je dois en parler au monde

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/hyperbare-pour-la-paralysie-ca-ra-brale

Vous pouvez aller voir le site internet dont je parle

http://www.oxysoins.com 

revenir en haut

Emjay_Fox

Inscrit le :
08 févr. 2012

Posté le: 11 novembre 2012 07:56:59 EST  
Bonjour, je relance un peu le sujet. Nous sommes de Terrebonne, dans Lanaudière et aimerions trouver une famille qui aurait fait l'achat d'un tel équipement portatif à domicile. Nous serions intéressés à louer pour un essaie d'abord. Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé ou utilise encore une hyperbare à la maison ? Quels ont été les résultats ? Y a-t-il des contres-indications, des dangers ? Notre fils est hypotonique depuis la naissance, mais aucune cause n'a été identifiée. Il évolue positivement, à son rythme. Aujourd'hui âgé de 22 mois il a réussi à passer du dos à s'assoir seul depuis 2 semaines environ. Dr Marois du CR nous a glissé un mot sur cette approche et nous aimerions donc combiner ces traitements aux différentes thérapies que nous pratiquons déjà. Merci pour vos réponses et témoignages. 

revenir en haut

Cloclo1601

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 10 juin 2011 15:06:51 EDT  
J'ai connu une maman a ste-justine que sa fille etait diagnostiquée paralysie cerebrale et elle fait des traitemens en chambre hyperbare. Elle a fais enormement de session mais cela a ete recompensé car sa fille commencait a marcher avec une marchette... Moi aussi je me demandais si je devais y aller mais ils m'ont dit que moi sa ne servirait a rien mais yen a pour qui sa fonctionne et je souhaite tellement que sa fonctionne pour tes 2 petits poux. Mais renseigne toi pour etre sure de ne pas payer toutes ces depenses pour rien!!! Moi aussi pour mon gars de 2 ans j'avais penser le faire mais d'apres les specialistes cela ne servirait a rien que sa malformation ne changera pas avec de l'oxygene.  

revenir en haut

Misscoco

Inscrit le :
14 sept. 2010

Posté le: 29 mai 2011 21:24:02 EDT  
Bonjour!!

J'aimerai partager avec toi notre expérience avec la chambre HB. Tout d'abord, nous avons longuement réfléchis avant d'entre prendre les traitements pour notre fils qui avait alors 2 ans et demi. Docteur Marois, le physiatre de Zack, nous a parlé de cette option. Nous disant que se n'était rien de miraculeux mais que dans la plus part des cas, il y avait un amélioration surtout au niveau cognitif et parfois au niveau moteur. D'ailleurs, je tiens a te mentionner que c'est le seul médecin qui nous en a parler et qui nous a encouragés tout les autres nous décourageaient. Nous avons fait plusieurs recherches et aussi discuter avec plusieurs parents qui avaient déjà vécu l'expérience avec leur enfant!!

Pour nous, ça été spectaculaire comme amélioration au niveau cognitif!! Il sais mis a tout comprendre et a essayer de communiquer avec nous, a faire des choix. Vraiment tout les sacrifices qu' avaient entouré les traitements on value tellement la peine!! Temps et argent, car c'est 5000$ pour un traitement de 40 séances d'une heure et quart. A chaque jour durant 40 jours ou pendant 20 jours de façon intensif soit 2 fois par jours. Si jamais vous vous lancez dans cette aventure, je serai ravie de vous donnez des pistes pour ramasser des fonds!! Pour notre part, nous tentons d'y retourner pour une deuxième fois.

Nous avons aussi pensé a en acheté car il est possible d'en acheter au Québec même d'en faire venir des états ?unis mais ne sachant pas combien de fois encore Zack réagira aux traitements, nous nous mettons des objectifs plus réaliste 5 000$ au lieu d'un minimum de 20 000 pour une chambre portative (a la maison).

Également, je ne sais pas de quel région du Québec tu es, mais il existe deux endroits soit à Pincourt et sur la rive-sud. Nous avons opté pour Pincourt puisque nous sommes de Laval. C'est quand même 45 min de route mais pas de traffic!! Deplus la femme qui à la clinique à Pincourt a également deux jumeaux maintenant presque des adultes atteint de paralysie cérébrale aussi avec toute une histoire. Très inspirant!!! Elle se nomme Claudine Lanoix. Si tu le désire, je pourrai te mettre en contact avec elle, vraiment très gentille.


Je t'invite a visionner ce documentaire qui a comme sujet la paralysie cérébrale, ou Docteur Marois apparaît. Un médecin très expérimenter en la matière. Un film ou j'ai verser plusieurs larmes mais qui nous a beaucoup motivé a faire le grand saut ne sachant pas ou tout ca allait nous mener. Nous avons décider d'essayer une nouvelle avenue plutôt que de nous maintenir a la médecine conventionnelle tel la physio ,ergo, orthophonie. Les traitements en chambres hyper-bare sont venue complémenter les thérapies et des sont retour les thérapeutes étaient très épatés de son évolution.

http://www.onf.ca/film/medecine_sous_influence

~ 50 min de visionnement




N'hésite pas si tu as d'autres questions :)



  

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 29 mai 2011 11:17:37 EDT  
salut!

je ne sais pas si mes infos peuvent t'aider, mais peut-être que oui...

je travaille en autisme et DI, donc il m'est arrivé à quelques reprises que des parents avaient des traitement en chambres hyperbares.

Les parents me disaient que ce n'étaient pas un traitement miracles, mais ils ont vu bcq d'améliorations chez leurs enfants.

Un exemple concrèt qui vient en tête, c'est un jeune atteint d'une DI qui avait des problèmes de salivation excessive. Ce problème, c'est résorbé de BCq après ces traitements.

Ces traitements sont par contre dispendieux. Je sais que certains parents avaient fait appel à des dons de compagnie et des campagnes de financement.

Bonne chance avec tes cocos:) Je te souhaite le mieux pour tes enfants. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre