Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

traitement différé a 75% ....qui a fait l'expérience?

Auteur Message

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 14:38:00 EST  
je réfléchis a l'idée de demander un traitement différé de 12 mois ....je serais payer a 75% de mon salaire brut durant 4 ans (incluant l'année que je ne travaillerai pas)

j'aimerais savoir si certaines d'entre vous avez déja vécu l'expérience?

financierement parlant? un fille m'a dit que sa paye était pas si petite que ça (style 80$ de moins par paye aux deux semaines)mais j'ai de la difficulté a croire ça......

je veux budgeter afin de voir si j'arriverais ....et les ressources humaines ne sont pas en mesure de me dire exactement ce que je vais recevoir au net.....

ils font les calculs du 25% de moins au brut....ouf! pas evident de convertir tout ça...

je compte profiter de cette année off du travail pour terminer mon BAC ...et en avoir enfin terminer avec les etudes!

merci de vos temoignages...

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mars 2008 20:51:11 EST  
mcarolune,



Si tu veux un autre enfant dans les 4 prochaines années, assure toi que tu peux partir en congé de maternité car en signant l'entente pour le remboursement dans les 4 années suivantes, tu peux te bloquer pour une future grossesse. Et si c'est possible de prendre ton congé de maternité durant cette période, tu auras premièrement un montant basé sur ton salaire à 75% et non sur ce que tu fais présentement. Tu auras donc 70% ou (93% si tu as la même convention que moi) de ton 75% et par la suite 55% de ton 75%. Ca fait pas beaucoup.

Bonne décision! Wink



je me suis informée au cas ou.....si je redeviens enceinte durant les années ou je paie mais que je suis au travail, on suspend ma contribution et je reprnedds mon salaire normal. durant mon retrait préventif (je recevrez des prestations pleines) et aussi durant mon congé de maternité (je recevrai 93% de mon salaire habituel ) mais les semaines que je n'aurais pas cotiser a mon traitement différé, je devrai les faire a la fin de mon contrat.....

mais si c 'est un arret pour maladie....alors la, on va me payer le % de l'assurance salaire mais selon mon salaire a 75%.....

alors pour un grossesse meme si je ne crois pas en avoir d'autre, ya pas de problemes....sauf que ca rallonge mon contrat.....

je poursuis ma reflexion....

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 5 mars 2008 22:26:13 EST  
Merci beaucoup Roseoubleu,

J'irai voir demain matin sans faute !!!

Smile

Kim

revenir en haut

Roseoubleu

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 22:04:17 EST  
Hé bien vous pourrez peut-être répondre à ma question vous qui travaillez pour le gouvernement :

Comment avez-vous fait pour avoir votre travail ? J'ai beau chercher des offres d'emplois je n'en trouve nul part pour des postes gouvernementaux. Est-ce que c'est préférable d'être référé par quelqu'un ?

Kim


Pour travailler dans les ministères il faut avoir passer des concours afin que ton nom soit inscrit dans une banque de noms. Ces concours sont affichés dans les journaux quand il y en a. Par contre il y en a pas souvent. Cela dépend aussi de l'emploi que tu cherches, si y a pas beaucoup de postes, les banques de noms sont souvent pleines et tant qu'elles ne se vident pas, ils ne font pas de concours. (concours = examen de classification).

Lorsque ton noms est dans une banque, tu peux alors être appelé pour des emplois selon les classes d'emploi que tu as fait le concours. Tu peux aussi trouver les concours sur le site du conseil du trésor.
http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ress_humaine/emplois/emplois/index.asp

Va voir là il explique ce que je viens de te dire.
http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ress_humaine/emplois/liste_emplois/liste.asp

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 5 mars 2008 21:57:55 EST  
non, je vais plus sur Jobboom. Je vais aller voir souvent sur le site que tu me proposes, on sait jamais ...

Merci Wink

Kim

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 21:55:30 EST  
ben ca depend du domaine dans lequel tu travailles...

moi je travaille comme educatrice pour les centre jeunesse et ça il en manque +++ mais tu dois avoir une formation dans le domaine

pour les autres postes au gouvernement, je sais pas ...souvent les postes se comble a l'interne avant d'etre affichés a l'externe...

mon frere est facteur (poste canada) et il a appliquer sans connaitre personne et apres avoir fait de la liste de rappel pendant un certain temps il a eu un poste....

as-tu ete voir sur emploi-quebec????

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 5 mars 2008 21:49:06 EST  
Hé bien vous pourrez peut-être répondre à ma question vous qui travaillez pour le gouvernement :

Comment avez-vous fait pour avoir votre travail ? J'ai beau chercher des offres d'emplois je n'en trouve nul part pour des postes gouvernementaux. Est-ce que c'est préférable d'être référé par quelqu'un ?

Kim

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 21:06:00 EST  
le traitement différé est offert aux employés du gouvernement en général et dans certaines entreprises.

tu dois t'informer si ton employeur te l'offre.

dans mon cas, je peux prendre un an de congé avec un contrat de 4 ans et etre payé a 75% de mon salaire pendant tout ce temps (donc 1 an sans travailler et 3 ans a travailler )

ou encore un contrat de 5 ans (1 an chomé et 4 ans travaillés a 80% de mon salaire)

voilà

revenir en haut

chrys72

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 17:16:07 EST  
Pouvez-vous m'expliquer brievement en quoi consiste le traitement differé et qui peu en beneficier ?

Merci beaucoup

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 16:45:30 EST  
personne d'autre qui s'y connait?

revenir en haut

Roseoubleu

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 16:03:34 EST  
roseoubleu:

merci de tes explications, c'était très clair Smile

pour ce qui est de la possibilité d'une prochaine grossesse, je crois que ce ne sera pas un problème la famille est complete je crois bien. J'aurai 35 ans en mai et 2 enfants a 19 mois d'intervalle c'est de la job Smile mais je suis une maman comblée. je vais tout de meme en discuter avec mon conjoint afin qu'on soit certain de notre decision.....

au fait, qu'est-ce que "l'aménagement?"


Tant mieux si cela t'a aidé.

L'aménagement, à ma job on appelle ça comme ça, c'est la possibilité de travailler 32h00 ou 28 heures par semaines soit 4 jours/semaine au lieu de 35 heures. On a une journée de congé fixe (ex: lundi) j'ai donc toujours une fin de semaine de 3 jours.

Tu as trouvé ça dûr deux enfants coup sur coup. Moi je compte m'y remettre bientôt pour un deuxième mais je sais pas encore quand se serait le mieux.

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 11:03:52 EST  
roseoubleu:

merci de tes explications, c'était très clair Smile

pour ce qui est de la possibilité d'une prochaine grossesse, je crois que ce ne sera pas un problème la famille est complete je crois bien. J'aurai 35 ans en mai et 2 enfants a 19 mois d'intervalle c'est de la job Smile mais je suis une maman comblée. je vais tout de meme en discuter avec mon conjoint afin qu'on soit certain de notre decision.....

au fait, qu'est-ce que "l'aménagement?"

revenir en haut

Roseoubleu

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 01:32:28 EST  
mcarolune,

Je connais un peu la façon de procéder, car j'y ai moi-même songé pour faire suite à mon congé de maternité et comme je travaille un peu dedans je veux te prévenir que durant toute la période de remboursement soit le 3 ans que tu vas travailler, tu ne pourras pas travailler à temps partiel et n'aura pas droit à l'aménagement, je sais pas si vous en avez à ton emploi, moi oui et je ne pourrais pas renoncer à ça surtout avec un enfant.

Si tu veux un autre enfant dans les 4 prochaines années, assure toi que tu peux partir en congé de maternité car en signant l'entente pour le remboursement dans les 4 années suivantes, tu peux te bloquer pour une future grossesse. Et si c'est possible de prendre ton congé de maternité durant cette période, tu auras premièrement un montant basé sur ton salaire à 75% et non sur ce que tu fais présentement. Tu auras donc 70% ou (93% si tu as la même convention que moi) de ton 75% et par la suite 55% de ton 75%. Ca fait pas beaucoup.

Mais je crois sincèrement que c'est plus qu'une différence de 80$ par paie, je dirais environs 200$. Moi j'essayerais de calculer mon salaire net et d'enlever 25%. Au mieux tu en auras plus. Sinon prend ton salaire brut, enlève 25% pour avoir 75% et multiplie le par 34% (moyenne du pourcentage des déductions(impot, chomage, assurance, syndicat, etc.)) Ensuite déduit le montant que cela t'a donné par ton salaire de 75%. (je sais pas si je suis assez clair dans mes explications!)

mais tu devrais avoir plus car quand tu as moins d'argent, tes déductions sont moindres également.

Bonne décision! Wink

revenir en haut

mcarolune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2008 20:35:35 EST  
mlle bug: effectivement, je travailles pour le gouvernement...donc syndiquée alors si on me mets a la porte apres maintenant 11 ans de services, il sont besoin d'avoir une maudite bonne raison Smile

revenir en haut

mo

Inscrit le :
09 juin 2007

Posté le: 3 mars 2008 19:12:49 EST  
mademoiselle_bug c'est quand tu travail au gouvernement ça...et peu être aussi dans des grosses entreprises

Moi j'ai un ami qui a fait ça pour pouvoir voyager un an en europe. Il a dis que la différence est vraiment pas si énorme et que de toute façon tu d'adaptes!

Fais-le chanceuse Wink

revenir en haut

mademoiselle_bug

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 3 mars 2008 15:13:41 EST  
Wow, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça...... C'est intéressant à condition que tu ne changes pas d'emploi dans les 4 ans (est-ce que tu es protégée si on te met à la porte?)

revenir en haut

Se connecter pour répondre