Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Très long voyage en voiture avec bébé

Auteur Message

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 24 mai 2012 10:59:39 EDT  
Nous partons de Granby pour la Floride (Sarasota - côte Ouest). Plus ou moins 2500 km., avec nos trois puces, âgées respectivement de 5 1/2 ans, 4 ans et 1 an.

Pour divertir les deux plus vieilles, nous avons parcouru le net (et notre imagination) pour trouver plusieurs idées de jeux, d'activités, chansons, livres, etc.

Pour la petite, c'est beaucoup plus compliqué...
Internet regorge d'idées pour les plus vieux, mais à 1 an, que peut-on faire???

Avez-vous des suggestions sur comment gérer un trajet de 2500 km avec bébé?

Soit dit en passant, nous voyagerons de jour, à raison d'environ 1000 km la 1ere et la 2e journée et 500 km la dernière.

Nous dormirons 2 soirs dans des hôtels et avons prévu plusieurs arrêts en route, selon les besoins des enfants.

Nous avons des écrans DVD.

Les 3 enfants seront sur une seule rangée de sièges.

Bébé sera face vers l'avant.

Merci beaucoup de vos suggestions et commentaires!   

revenir en haut

Maha35

Inscrit le :
15 mai 2012

Posté le: 24 mai 2012 11:53:30 EDT  
Allo geni1327!

Tu tombes à pic, je viens de traverser le Canada avec mes deux enfants, 3 ans et demi et 5 ans. Seule adulte à bord! 5000km en 5 jours :)

En fait, c'était moins pire que je pensais! Les enfants ont bien réagi. Bien sûr, il y a eu quelques chicanes et pleurs mais somme toute, tout c'est bien passé! Le truc que j'avais était de partir tôt le matin, donc je les réveillais et comme ils étaient fatigués, ils faisaient une longue sieste dans l'auto durant la journée.. Avec ton DVD, des livres et leurs jeux préférés, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour ton bébé, ben, il va dormir plus que les deux autres.. Tu peux arrêter dans des McDo avec des aires de jeux, comme ça ils pourront se dégourdir les jambes!

Arrange-toi pour mettre de l'essence avant les siestes, comme ça ils ne se réveilleront pas car si tu dois arrêter pour "gazer", il y a de grosse chance que l'arrêt du véhicule les réveillent. Aussi, j'avais toujours une petite provision de sucreries, donc quand ils devenaient trop tanné de la voiture, une petite sucette me permettait de faire quelques centaines de km de plus!

J'arrêtais vers 18h00 et partais vers 6h00 du matin. Le soir ils pouvaient jouer et courrir dans la chambre d'hôtel, prendre un bain, etc.. donc c'était ok! Je leur parlais, je leur disais qu'ils devaient être courageux, qu'ils auraient un cadeau s'ils se montraient patients, etc.. Au final, c'était une super expérience!

Bonne chance et bonne route Smile 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 24 mai 2012 14:48:58 EDT  
Je n'ai pas vraiment de truc à te donner. Ton bébé va possiblement dormir bcp, à moins qu'il soit dérangé par les plus grands.

Personnellement quand on fait de longues distances on essai d'en faire le plus de nuit ex :partir a 10h ou minuit. Ça permet de faire une dizaine d'heures sans trop de chialage. Celui qui ne conduit pas fait des dodo en même temps que les enfants. 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 24 mai 2012 21:37:49 EDT  
Merci de vos réponses!

Wow! 5000 km seule avec les enfants!!?? Et il fallait revenir après ça!!??

Nous planifions en faire le plus possible de soir aussi, mais nous avons besoin de nous arrêter pour dormir aussi. Pour avoir tenté l'expérience il y a 2 ans, en allant en Virginie, nous préférons ne pas voyager entre minuit et 6h du matin. Trop poqués le lendemain!!

Mon chum ne veut pas me laisser conduire (une affaire de gars qui "aime ça conduire, lui, là...") et moi, je suis incapable de fermer les yeux quand on roule!

Nous roulerons donc probablement de 8h à 22h, en s'accordant un long arrêt pour dîner et pour souper et des pauses pipi/dégourdissage au besoin!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre