Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Toux seche depuis 3 mois

Auteur Message

wyldy

Posté le: 5 mars 2011 22:50:32 EST  
Bonjour,

J'ai une petite puce de 2ans qui tousse depuis 3 mois. Elle a eu un petit rhume mais la toux ne passe pas. Elle peut être une journée sans tousser et une autre où elle tousse un peu plus. C'est vraiment irrégulier. Le nez lui coule plus depuis plusieurs semaines mais je nettois son nez à tous les matins avec hydrasense et mouche bébé et il y a toujours quelques sécrétion jaunatre mais très peu.

Aujourdhui, nous somme allé dans un vieux chalet ou nous moi-même je fais des allergies quand j'y vais. Elle s'est mise à tousser comme jamais à en venir rouge. Nous avons quitté l'endroit dès qu'on a vu qu'elle toussait beaucoup trop. En arrivant à la maison, j'ai remarqué que sa respiration était comme un petit ronronnement mais très suptile....p-e moi qui allucinait ca mais bon..... Depuis notre arrivé plus rien, elle dort paisiblement sans tousser et sa respiration et correct.

Je me demande si sa toux qui persiste depuis 3 mois serait pas la cause d'allergie.

Avez-vous vécu quelques chose du genre ?? 

Murielle

Posté le: 7 mars 2011 18:46:12 EST  
J'ai vécu ça avec moi, et ma fille. Pour nous, c'était le taux d'humidité la nuit qui était vraiment trop bas, ce qui expliquait pk la toux pouvait revenir. Avec le premier rhume de l'hiver, on se met à tousser ++, et c,est long a revenir à cause du taux d'humidité dans la maison. Ça paraît encore plus quand je vais chez mes parents. Chez nous, c'est 35%, et on l'augemente au-dessus de 40% dans les chambres pour la nuit (en mettant une serviette humide). Et chez mes parents, c,est 20%, donc la toux est très très présente là (même sans rhume!).

Ça vaut le peine d'essayer ça, si ça passe (ici, ça prend 3 jrs avec les servietttes humides, ou l'humidificateur). Sinon, tu pourrais demander une consultation avec son doc. 

Se connecter pour répondre